buick/opel
- kadett power
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- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
j'ai trouvé pourquoi le radiateur d'huile ne chauffait pas, il ne faut pas virer le thermostat dans la plaque sandwich, mais le remplacer par une vis qui empeche l'huile de passer directement sans passer par le radiateur, de cette facon elle passe en permanence par le radiateur.
j'ai essayer, ca marche!
j'ai meme du remettre 1/2l d'huile, (soit la capacité du radiateur et des durits)
verdict, l'auto chauffe moins vite et refoidit nettement plus vite, et ma pression d'huile au ralenti ne descend plus en dessous de 2.5 bars.
quelques photos pour mieux comprendre
j'ai essayer, ca marche!
j'ai meme du remettre 1/2l d'huile, (soit la capacité du radiateur et des durits)
verdict, l'auto chauffe moins vite et refoidit nettement plus vite, et ma pression d'huile au ralenti ne descend plus en dessous de 2.5 bars.
quelques photos pour mieux comprendre
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Cette plaque sandwich est d'origine de quelle voiture ?
Perso, je n'aime pas des thermostats dans le circuit d'huile, quand il fait froid je met un carton.
Perso, je n'aime pas des thermostats dans le circuit d'huile, quand il fait froid je met un carton.
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- kadett power
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cette plaque était sur ce moteur, ca vient d'une kadett e gsi, mais c'est aussi monté sur les vectra a et calibra.
le thermostat n'est pas une mauvaise idée, mais il est calibré beaucoup trop haut (107°c), l'idéal aurait été qu'il soit environ a 85°c.
mais bon pour une utilisation 100% piste, c'est mieux de ne pas en avoir!
petit bricolage aujourd'hui, juste une grosse durit d'air placée derière la calandre, et qui va jusqu'au maitre cylindre de frein, car avec l'ohc le collecteur d'échappement ne passe pas très loin
prochaine étape une tole sur le collecteur toujours pour éviter le rayonnement de chaleur
le thermostat n'est pas une mauvaise idée, mais il est calibré beaucoup trop haut (107°c), l'idéal aurait été qu'il soit environ a 85°c.
mais bon pour une utilisation 100% piste, c'est mieux de ne pas en avoir!
petit bricolage aujourd'hui, juste une grosse durit d'air placée derière la calandre, et qui va jusqu'au maitre cylindre de frein, car avec l'ohc le collecteur d'échappement ne passe pas très loin
prochaine étape une tole sur le collecteur toujours pour éviter le rayonnement de chaleur
Dernière modification par kadett power le sam. 08 févr., 2014 19:26, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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alu de préférence, sinon j'ai encore un bout de tole en inox au pire!
par contre, sur cette auto j'ai monté un compteur de commo B gse.
jusque la tout va bien ,j'ai trouvé tout les branchement tout fonctionne sauf que... le compte tour est prévu pour un 6cyl, donc il est faussé "d'1/3" (quand il marque 3000 je suis en réalité a 4500 rpm), y a t'il une "astuce" pour le "remettre juste" ?
par contre, sur cette auto j'ai monté un compteur de commo B gse.
jusque la tout va bien ,j'ai trouvé tout les branchement tout fonctionne sauf que... le compte tour est prévu pour un 6cyl, donc il est faussé "d'1/3" (quand il marque 3000 je suis en réalité a 4500 rpm), y a t'il une "astuce" pour le "remettre juste" ?
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problème de compte tours résolu, j'en ai trouvé un dans mes "archives", bien précis avec un "mouchard" du coup il est monté branché, prochaine "bricole" trouvé et branché un mano pour la température d'huile (la sonde est déja en place)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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voila le nouveau compte tour et j'ai trouvé comment "regler le ralenti" plus haut (a cause du gros AAC il tournait mal au ralenti a 750 rpm environ)
la pression d'huile au ralenti a chaud, maintenant c'est ok
la bidouille pour le ralenti, j'ai percer le régulateur, et j'ai tarauder pour mettre une vis qui empeche le volet de se fermer plus
la pression d'huile au ralenti a chaud, maintenant c'est ok
la bidouille pour le ralenti, j'ai percer le régulateur, et j'ai tarauder pour mettre une vis qui empeche le volet de se fermer plus
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bidouille de dernière minutes, un "silencieux" (qui bride pas et en inox svp!)
et un pare chaleur pour le maitre cylindre, et le mano de température d'huile qui fonctionne!
pret a partir! (photos bientot)
et un pare chaleur pour le maitre cylindre, et le mano de température d'huile qui fonctionne!
pret a partir! (photos bientot)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
C'est la caisse à Mac Giver!
Dernière modification par MANTAO le dim. 16 févr., 2014 06:17, modifié 1 fois.
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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