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				Publié : jeu. 21 août, 2014 21:12
				par wim bos
				 Aucune idée, mais un appareil pour le réglage des carburateurs est indispensable, je ne fais pas confiance aux oreilles des vieux mécanos  
 
     
			
					
				
				Publié : ven. 22 août, 2014 09:23
				par Salusse
				 Elle est vraiment belle cette voiture. 
C'est cette semaine le troisième dimanche du mois à Fayence ? 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 22 août, 2014 15:09
				par spirits
				 tu le trouve ou l appareil pour reglé les carburateurs ?? 
merci , nan c était dimanche dernier le rencard mensuel !! 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 22 août, 2014 16:06
				par wim bos
				 Attention, tu as 4 carburateurs à synchroniser, pour ça il te faut un compte-tours, finement gradué entre 800 et 1200 tours / min. et un synchrotest.
Opel utilisait le synchrotest de Motometer ou de Matra, les 2 sont du type ST100 mais tu peux te servir aussi d'un synchrotest d'une autre marque, tu les trouves ici:
http://www.limora.com/fr/english-cars/mg/m...arburettor.html  
			
					
				
				Publié : ven. 22 août, 2014 19:33
				par tonton dudule
				 Bonsoir
pour les carbus un bon niveau de cuve ( regarder l état et le poids de chaque floteur )  
 
 un "synchrometer" ( SYNCHR'AUTO )   
 
 un analyseur de gaz pour voir la richesse  et  le CO2  proche  des valeurs réglementaire  3.5 %  
 
 et un synchro à 800  à 1 000 tour et  une autre a 1 500 ( pour le jeu des tringleries )  
 
 j' oublié  avoir regarder bougies ,vis platinée et calage du point d alumage   
 
 bon réglage   
 
   
			
					
				
				Publié : sam. 23 août, 2014 05:12
				par wim bos
				 Et un bon réglage du jeu des culbuteurs.
La distance entre le haut des flotteurs et les couvercles des carburateurs doit être entre 6,5 et 7MM. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 23 août, 2014 06:34
				par tonton dudule
				 bonjour 
suivant les modèle et l'usage 8 mn bien gras cela evite bien des problèmes  
 
    
			
					
				
				Publié : sam. 23 août, 2014 06:38
				par Eric M
				 Effectivement, pour moi aussi il faut franchir le cap des 8mm. ça fait une course plus longue sur tous les organes qui s'usent moins et ont moins tendance à "coincer"... 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 24 août, 2014 12:38
				par spirits
				 j ai trouvé déjà un probleme venant d un carburateurs celui d ou venait un sifflement d abeille , je l ai echangé avec un vieux qui était monté dessus et le sifflement a pratiquement disparu ,certainement un prise d air ,la base du carbu ,la parti qui pose sur la pipe d admission est légèrement courbé  
 
 je dois encore regardé les bougies ,avec le nouveaux carbu celui qui avait acueillie un nid d abeilles les deux bougies était toute noires contrairement au deux autres qui sont bonnes 
j avais controlé les culbuteurs ,et c était bon mais je recontrolerai   par contre elle tourne bien mieu avec les nouveaux carbus elle prend mieu les tours ,elle a l air de bien tourné elle fait un plus gros bruit et petarade un peu plus au ralenti  
 
 je vais allé voir un mecano que je connais  il y a certainement tous les appareils adequat pour la reglé tiptop  
 
			
					
				
				Publié : dim. 24 août, 2014 14:52
				par spirits
				 j ai une ptite question ,j ai essaié comme ca de reglé le ralenti en attendant d allé voir le garagiste donc j ai debranché le cable d air qui relie un carbus au  mastervac et je l ail  bouché avec une vis pour evité les prises d air pour reglé les carbus ,donc carbus reglé a environs 900 tours ,puis j ai rebranché le tuyaus au mastervac et la les tours sont decendu jusqua faire calé la voiture ,donc est ce que c est le mastervac qui est malade ,et si c est le cas peut on en attendant debranché ce tuyau du mastervac et le bouché pour revenir a un ralenti normal??