Ma toute premiere sportive : Opel Monza A2 1984

Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 742
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par David66 »

Bon ben j'ai fini par contacté Gabarret pour un moteur en 3L injection 180ch

600 euro de pieces
60 heures de travail en moyenne
livraison du moteur possible
plus achat moteur

Allez, en comptent large avec un budget de 3500 c'est bon, probablement moins.

Du coup, je repartirais sur un moteur neuf, zéro kilomètre et il y aura un suivie photos de sont travail.

Je le recontacterais pour lancer le "processus"

En fait, il me manquera le couple conique court et d’après lui, il et pas prêt d'en rentré pour l'instant.

Le moteur sera de cette couleur ;)

Image
Dernière modification par David66 le sam. 08 juil., 2017 20:34, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

<a href='http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php' target='_blank'>http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php</a>
chris 32
Messages : 1109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

David-mqz@outlook.fr a écrit : mer. 21 juin, 2017 20:07Quelqu'un connais Gabarret sur LBC ?

Le gars refait et vend des moteurs Opel pour Monza, Commodore etc etc.


Désolé j 'avais pas vu ta question,je le connais tu seras pas déçu,il connaît bien les cih et son boulot est sérieux,propre et bien fini.Pour tout ce qui est rectification il emmene les pièces pas loin de chez moi,ça lui fait une trotte mais là aussi c'est des gens qui bossent bien.
J'ai eu l'occasion de rouler avec sa commodore équipée d'un 3 litres passé dans ses mains,rien a dire ça allait bien les chevaux étaient bien là.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Je l'ai aussi rencontré une fois pour des pièces pour ma Monza, et je confirme, c'est un passionné qui fait du super boulot. :bien:

Pour le couple court (3.70:1), surveille sur ebay.de et .co.uk (vauxhall royale), j'en ai vu passer de temps en temps...
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

:muah: 3500€ pour roulé illégale :hm: pour le prix tu peut trouvé deux 30E légale :oops: c'est comme dans ton autre poste la rentabilité de la chose n'ai pas bonne des monza il y en a des 30E il me semble que le chef a vendue la sienne en super état 800€ et avec du mal personne n'an veux :ref: :help: :muah:

ici pour info
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=11782&st=0
Dernière modification par l_acrobate le dim. 09 juil., 2017 15:24, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 742
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par David66 »

chris 32 a écrit : dim. 09 juil., 2017 11:33Désolé j 'avais pas vu ta question,je le connais tu seras pas déçu,il connaît bien les cih et son boulot est sérieux,propre et bien fini.Pour tout ce qui est rectification il emmene les pièces pas loin de chez moi,ça lui fait une trotte mais là aussi c'est des gens qui bossent bien.
J'ai eu l'occasion de rouler avec sa commodore équipée d'un 3 litres passé dans ses mains,rien a dire ça allait bien les chevaux étaient bien là.


sixenligne a écrit : dim. 09 juil., 2017 13:09Je l'ai aussi rencontré une fois pour des pièces pour ma Monza, et je confirme, c'est un passionné qui fait du super boulot.  :bien:

Pour le couple court (3.70:1), surveille sur ebay.de et .co.uk (vauxhall royale), j'en ai vu passer de temps en temps...


Ouin, quant je les eu au tel c'est partie de suite, j'ai passé un bon moment a parler avec lui. Pas loin des 1H30 au tel loool

Bon si déjà on me dit qu'il et sérieux, puis j'ai bien sentie que le gars et passionné, c'est rassurant ;)

OK, je surveillerais ebay pour le couple court. :bien:



<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

<a href='http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php' target='_blank'>http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php</a>
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 742
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par David66 »

l'acrobate a écrit : dim. 09 juil., 2017 15:02:muah: 3500€ pour roulé illégale  :hm: pour le prix tu peut trouvé deux 30E légale  :oops: c'est comme dans ton autre poste la rentabilité de la chose n'ai pas bonne des monza il y en a des 30E il me semble que le chef a vendue la sienne en super état 800€Â  et avec du mal personne n'an veux  :ref:  :help:  :muah:

ici pour info
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=11782&st=0


Tu sais, quant je dit 3500 euro, c'est de l’approximatif. Se sera peut etre moins ou plus. C'est a voir quant on se mettra d'accord.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

<a href='http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php' target='_blank'>http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php</a>
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

:ref: ça change pas le probleme ça reste ILLÉGALE alors que des monza 30E si tu cherche un peut a 3500 voir moins tu va en trouvé après tu fait ce que tu veux mais si c'est pour roulé tout les jours :hm: :oops:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

l'acrobate a écrit : dim. 09 juil., 2017 15:02:muah: 3500€ pour roulé illégale  :hm: pour le prix tu peut trouvé deux 30E légale  :oops: c'est comme dans ton autre poste la rentabilité de la chose n'ai pas bonne des monza il y en a des 30E il me semble que le chef a vendue la sienne en super état 800€Â  et avec du mal personne n'an veux  :ref:  :help:  :muah:

ici pour info
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=11782&st=0



Effectivement, on trouve des 3l en bon état pour +/- 600€... Mais pas refait. Quand on veut du neuf, et repartir sur quelque chose de nickel, il y a forcément un prix à payer, surtout lorsque l'on ne refait pas soit même... ça me semble évident...

Je comprend parfaitement ton point de vu et je n'ai rien à ce que l'on remonte certains topic, mais celui-ci date de 2014 pour une Monza qui est vendu.
Aujourd'hui, les Monza dans cet état ne sont "malheureusement" plus à 800€, à moins de tomber sur une belle affaire...
Il y avais bien une Monza 3.0l à 800€ propre ou pas, j'en sais rien, mais sans compter les frais pour aller la chercher et le problème de carte grise, aucune certitude quand à l'état du moteur et de la caisse... ça peut être tout bon ou mauvais, mais très certainement pas "rentable"...

Pour ce qui est de l'illégalité, oui, tu as raison, c'est indéniable mais... Tu ne dis rien pour les autres membres qui ont des Opel modifiées? Entre les 3l 12v ou 24v/ 2l dohc, ect... et beaucoup roule aussi sur route avec... ;)
Enfin... Illégalité ou légalité, je ne crois pas que ce sois le bon sujet non plus... ;)

Pour le reste, ce sont les choix de David, pas les nôtres... :tanpis:
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

sisi je dit la même chose a tout le monde mais il y a une difference quand tu swap une auto qui sert a faire le zouave sur piste et autres loisir compétition la il y a un but et chacun sait bien ce qu'il risque avec son auto mais si c'est juste pour la ballade du samedi et allé au boulot je trouve le risque inutile surtout quand cas de pépin aucun recourt possible même si tu na rien a voir du pépin tu sera toujours en tor
ex tu est au boulot ta voiture est stationner devant un type vient te percuter et ta voiture blesse des piétons

ben la c'est du bon caca pour toi :oops: car ton assurance elle couvrira rien et en plus l'assurance du type risque de se retourné aussi pour moi le jeux(30ch)ne vaux pas la chandelle surtout que des monza 30E ça existe
quitte a swaper une 2.5 tu lui colle un 3.0/24v ou un v6turbo de cali ou un v8 chevy pas un 30E :ref: :na:
pour 30 canasson tu lui cole un arbre a cames et trois webert et chaos les 3.0 et tu reste plus "legal" :jap:
Dernière modification par l_acrobate le dim. 09 juil., 2017 22:01, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

l'acrobate a écrit : dim. 09 juil., 2017 21:52sisi je dit la même chose a tout le monde mais il y a une difference quand tu swap une auto qui sert a faire le zouave sur piste et autres loisir compétition la il y a un but et chacun sait bien ce qu'il risque avec son auto mais si c'est juste pour la ballade du samedi et allé au boulot je trouve le risque inutile surtout quand cas de pépin aucun recourt possible même si tu na rien a voir du pépin tu sera toujours en tor
ex tu est au boulot ta voiture est stationner devant un type vient te percuter et ta voiture blesse des piétons

ben la c'est du bon caca pour toi  :oops: car ton assurance elle couvrira rien et en plus l'assurance du type risque de se retourné aussi pour moi le jeux(30ch)ne vaux pas la chandelle surtout que des monza 30E ça existe
quitte a swaper une 2.5 tu lui colle un 3.0/24v ou un v6turbo de cali ou un v8 chevy pas un 30E  :ref:  :na:
pour 30 canasson tu lui cole un arbre a cames et trois webert et chaos les 3.0 et tu reste plus "legal" :jap:


Je comprend bien ton raisonnement, je suis d'accord... Ceci dit, que ce soit un 3l ou un acc + weber, en cas d'accident avec dommages corporels, c'est mort de toute façon.
Je pense qu'à partir du moment où l'on connait les risques, et bien, il ne faut pas pleurer après et assumer... :tanpis:
Répondre