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Publié : mar. 08 nov., 2011 07:58
par wim bos
Pour le (dé)montage des soupapes Opel avait cet outil, comme ça tu peux travailler en toute tranquillité et sans risques, on peut également utiliser la patte qui tient l'allumeur.

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Publié : mar. 08 nov., 2011 08:03
par MANTAO
wim bos a écrit : mar. 08 nov., 2011 07:58...on peut également utiliser la patte qui tient l'allumeur. 


Bon à savoir! :bien:

:merci: Wim!


Publié : mer. 23 nov., 2011 19:06
par Wesley
Bon bon.. Suite au démontage des soupapes... Les soupapes d'echp sont grillées et les ressorts de soupapes cassés.
J'ai pas encore sorti l'AAC, mais il à l'air niquel. Les poussoirs ont l'air bon aussi. Je contrôlerai tout ça.

Quels contrôles dois-je effectuer ? Je compte emmener la culasse à vérifier ( nue ? ), contrôler visuellement les poussoirs et l'AAC... Y-a t-il des contrôles particuliers sur l'AAC à effectuer ?

J'ai donc à acheter pour la partie culasse:
4 soupapes d'echp
4 soupapes d'adm ( temps que j'y suis )
8 ressorts de soupape
8 joints de queue de soupape
J'ai pas encore cherché où acheter tout ça... Je sens que ça va être laborieux tiens.

Publié : mer. 23 nov., 2011 19:17
par Eric M
A part les joints de queue de soupapes, je peux te fournir tout ça en occase.

Publié : mer. 23 nov., 2011 20:06
par Wesley
En occas' ? Moui, après tout. J'étais partis sur du neuf mais... Si tu penses qu'en occas' ça vaut le coup. D'autant que ça m'évite Ebay.de ... Aah l’allemand... Je ne m'y ferais jamais.
Tu m'envoies un MP pour plus d'info ? :bien: Merci

Publié : mer. 23 nov., 2011 22:34
par pierre54
Si ces pièces ne sont pas censées se casser, je pense que l'occas' est aussi bonne que le neuf. Mais les ressorts peuvent être un peu plus souples peut-être!

Publié : jeu. 24 nov., 2011 18:47
par Wesley
Je viens de démonter les soupapes d'adm restantes... Fallait voir comment les ressorts étaient bandés ! Je tapé dessus avec une douille & marteau, relativement fort... Ils bougeaient pas ! J'ai mis 5 minutes par ressorts... !

Publié : dim. 27 nov., 2011 20:33
par Wesley
Quelques nouvelles:
Soupapes + ressorts + tout ce qui va avec commandé chez Eric.M :)) Merci :jap:

Conduits de refroidissement du bloc nettoyés au vinaigre blanc pendant 36 heures + Karchër. Terriblement efficace. Merci du conseil
Je l'ai également redécapé entièrement. La peinture était dégueulasse, pas d'autre mot. Je repeint à la bombe noir brillant, spécial moteur (MOTIP), à priori résistant aux hydrocarbures et à la chaleur jusqu'à 170/180°. Avis positifs sur le web, j'ai tenté. On verra.

Décapage complet du cache-culbu, dépointage de sa partie supérieure extrêmement rouillée, et remplacement de la paille de fer ( ce qu'il en reste ) par du Scotch Brite. Encore une fois, merci des conseils.

Photos normalement demain.

.. Bon une petite, aller:
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... je n'avais plus de graisse pour 'boucher' les filetages... alors... avec les moyens du bords..