Ma toute premiere sportive : Opel Monza A2 1984

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David66
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Message par David66 »

Peu importe, je me renseignerais a la D.R.I.R.E et si il y a possibilité de le passé "legal" je ne vais pas me privé.

De toute façon, la seul chose qui change sur le moteur c'est la puissance, c'est tout. L'architecture et la même et c'est moteurs proviennent de Monza.

Le moteur n'est pas trafiqué, il et juste refait a neuf.

Il n y a aucune modification a faire :na: , quelques réglages probablement, mais voila, c'est juste un remplacement moteur, c'est tout. :bien:
Dernière modification par David66 le lun. 10 juil., 2017 17:46, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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dom.vds
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Message par dom.vds »

Mécaniquement tu as juste la boite de vitesse qui est différente sur la 25E, cette boite est normalement prévue pour maximum 150 ch.

Après tu as le choix, tu dépense 3500 pour un nouveau 30E et tu as une voiture illégale, donc tu risques de devoir vendre tous ce que tu as en cas d'accident, car ton assurance ne couvre pas. (autant ne pas la payer)
On tu achètes une 30E (revend la 25E ?) et pour un prix équivalent voir moindre, tu as une voiture légale, où payer ton assurance servira à quelque chose.

A toi de choisir, si tu prends le risque ou pas?
Dernière modification par dom.vds le mar. 11 juil., 2017 01:27, modifié 1 fois.
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David66
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Message par David66 »

Petit passage au circuit du Roussillon, pour ma première sur circuit avec la Monza.........je dirais même avec une voiture tout court lol :mdr: :win:

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Vous aurais remarqué que la voiture tangue bien dans les virages lol, pas facile de redressé. Mais par contre, pas facile non plus de la faire partir, car on sent qu'elle et bien lourde. :lol: :ange:

J'ai pas consommé temps que ça au finale et j'en suis assez étonné. Tout comme les pneus avant qui on bien plus ramassé que l’arrière. Pour une propulsion, je ne mis attendez pas.

En tout cas, j'ai passé un très bon moment, même si tout le monde ma déposé PTDR :lol: :lol: :bien:
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comoav8
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Message par comoav8 »

Sympa la Monza.
C'est bien, au moins tu l'as essayée et toi aussi, tu t'es essayé au circuit.
Tu as laissé passé les plus rapides que toi, normal, tu faisais un sacré bouchon !!!
Il est où ce circuit du Roussillon ?
Oui, c'est lourd de l'avant.
Normal que tu aies bouffé de la gomme devant.
Bravo pour ta première.
Y en a qui se serait sorti au premier virage ou freinage.
Tu es resté sur le bitume, très bien.
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David66
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Message par David66 »

Merci :jap:

Oui, a aucun moment je ne suis sortie de la piste, même si J'ai tardé a freiné sur un virage ou jme suis dit " c'est bon selle la je la loupe " ben même pas.

Le circuit ce situe dans les Pyrénées-orientales, Perpignan Nord.
https://www.grandcircuitduroussillon.com/

Mais c'est un circuit de kart a la base. Pas super adapté pour les voitures.

Mais c'est toujours mieux que de faire le con sur route ouverte.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:bien:
Donc elle tourne, c'est très bien.
Il me semble que tu étais sur le projet de mettre un moteur plus gros.

Si je peux me permettre, avant toutes modifications portant sur la puissance et même si tu as le budget,

la liaison au sol: suspensions, freinage, pneumatiques.
le poste de pilotage: baquet, harnais.
la rigidité de la caisse: barres anti-rapprochement, arceau.
la transmission: embrayage, boîte et pont.
Soulager le moteur: admission, échappement.

Avec ça tu verra déjà qu'à notre niveau, ça suffit très bien pour s'amuser, et que le budget est assez conséquent.
à quoi te servirait un moteur à peine plus puissant, si tu ne peux pas transmettre au sol et que la tenue de route est capricieuse.

C'est assez frustrant que de se faire passer par une petite plus légère, qui tient mieux le pavé.

:jap:
T.
THIERRY
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David66
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Message par David66 »

SHADOWTOO a écrit : dim. 16 juil., 2017 15:21:bien:
Donc elle tourne, c'est très bien.
Il me semble que tu étais sur le projet de mettre un moteur plus gros.


Oui, avec un couple conique court pour le pont arrière. C’était les seul modif que je voulais y apporté. Je n'avais jamais fait de circuit et je ne compté pas en faire a la base avec cette voiture. Je suis peut etre en train de changer d'avis........a suivre.

SHADOWTOO a écrit : dim. 16 juil., 2017 15:21Si je peux me permettre, avant toutes modifications portant sur la puissance et même si tu as le budget, 

la liaison au sol:  suspensions, freinage, pneumatiques.
le poste de pilotage: baquet, harnais.
la rigidité de la caisse: barres anti-rapprochement, arceau.
la transmission: embrayage, boîte et pont.
Soulager le moteur: admission, échappement.


J'en prend bonne note :bien:



SHADOWTOO a écrit : dim. 16 juil., 2017 15:21Avec ça tu verra déjà qu'à notre niveau, ça suffit très bien pour s'amuser, et que le budget est assez conséquent.
à quoi te servirait un moteur à peine plus puissant, si tu ne peux pas transmettre au sol et que la tenue de route est capricieuse.


Franchement, j'ai vraiment rien a lui reproché niveau tenue de route. Au contraire, je suis meme un peu déçu qu'elle et aussi bien tenue :mdr:

SHADOWTOO a écrit : dim. 16 juil., 2017 15:21C'est assez frustrant que de se faire passer par une petite plus légère, qui tient mieux le pavé.


Ah ben pour le coup, j'ai pas eu le temps d’être frustré lol. J'ai sur tout luter pour arrivée a bien prendre les virages sans trop faire pencher la voiture. Je te le dit tout de suite, je n'y suis pas arrivée, suffit de voir certaine photos comme elle penche bien d'un coté.
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wim bos
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Message par wim bos »

Je trouve ça très bien de prendre un peu de l'expérience sur un circuit, tu peux faire ce que tu veux (sauf gêner bien-sure) et tu commences à connaitre la voiture.

Le fait qu'elle penche est tout à fait normal, le centre de gravité est assez haut et la liaison de sol est d'origine, mais ça ne veut pas dire que la tenue de route n'est pas bonne.
Le poids est bien à l'avant comme tu as pu constater, est ce que tu as joué un peu avec la pression des pneus ? ça change beaucoup.
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David66
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Message par David66 »

wim bos a écrit : dim. 16 juil., 2017 16:12Je trouve ça très bien de prendre un peu de l'expérience sur un circuit, tu peux faire ce que tu veux (sauf gêner bien-sure) et tu commences à connaitre la voiture.


Ah ben j'ai pas vraiment eu le temps de gêné qui que se soit de toute façon, ils mon tous mis deux tour dans la vue :mdr: :mdr:

wim bos a écrit : dim. 16 juil., 2017 16:12Le fait qu'elle penche est tout à fait normal, le centre de gravité est assez haut et la liaison de sol est d'origine, mais ça ne veut pas dire que la tenue de route n'est pas bonne.


On est d'accord :bien:

wim bos a écrit : dim. 16 juil., 2017 16:12Le poids est bien à l'avant comme tu as pu constater, est ce que tu as joué un peu avec la pression des pneus ? ça change beaucoup.


J'ai fait les niveaux avant et après, mais j'avoue que les pneus, je n'y est rien fait.

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wim bos
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Message par wim bos »

David-mqz@outlook.fr a écrit : dim. 16 juil., 2017 16:27
J'ai fait les niveaux avant et après, mais j'avoue que les pneus, je n'y est rien fait.


Au circuit tu peux ajouter 0,5 bar surtout à l'avant.

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