Page 14 sur 15

Publié : mar. 22 mai, 2012 18:10
par demeuh
Elles ont été équilibrées.

Je c'est pas encore si je vais faire les triangles noir. Pour l'instant j'aime bien comme ça.

A+


Publié : mar. 22 mai, 2012 18:51
par opeldel
wim bos a écrit : mar. 22 mai, 2012 16:51
Tu comptes peindre les 5 'triangles' en noir, comme à l'origine ?


Je crois que sur une Sprint il n'y a pas les "triangles" noirs :ref:

Publié : mar. 22 mai, 2012 18:54
par Weber 48
Normalement c'est gris uniforme. Mais on avait droit, sur devande, à la déco des commodore A GS donc triangles noirs, étoile grise (chose qu'elles ont presque toutes reçue) !

Publié : mar. 22 mai, 2012 21:08
par Jay
Non, d'origine sur les Commo A GS, les jantes sont chromées (+fond noir).

Publié : mar. 22 mai, 2012 21:17
par willouhd1
J ai encore la documentation d epoque ,je vais essayer de la scanner
Les jantes chromées c etait en option,certain de ça(j avais voulu en acheter a l epoque)

Publié : mar. 22 mai, 2012 21:17
par Eric M
Oui, un chrome pas très résistant d'ailleurs...

Publié : mer. 23 mai, 2012 06:20
par salomonnick
sur ma sprint j'ai les triangles noirs et vue l'état c'est d'époque (même la roue de secour) par contre je n'ai pas les mêmes center caps

Publié : mer. 23 mai, 2012 07:24
par wim bos
:+1:
Les Commodore avaient des jantes chromées (pas trop résistant) et les 'triangles' noir.
Les Sprint avaient les jantes peintes en gris métalisé avec les 'tiangles' noir.
Les deux voitures avaient les mêmes center caps, chromé / noir, pas de center cap pour la roue de secours.

Publié : mer. 23 mai, 2012 08:48
par Jay
C'est difficile d'établir des règles précises, mais selon moi : (ce que j'ai vu le plus souvent)

Les Commo classiques avait les jantes peintes en gris argent avec les triangles noir
Les versions GS avaient les jantes chromées avec les triangle noir
Les GS/E avaient les jantes peintes mais inversé, étoile noir sur fond gris argent.
Les sprint avaient les jantes peintes en gris unis

Mais tout ça en fonction du Pays, des Options choisies...

Publié : mer. 23 mai, 2012 10:35
par wim bos
Jay, les Commodore A avaient des enjoliveurs spécifiques.

Image

Pour les Sprint je me suis approfondi dans la matière parce que ces voitures étaient assez rare, à cet époque nous vendions 700 voitures neuves par an, dont seulement 1 ou 2 Sprint, la clientèle préférait une Commodore à ce prix là.

J'ai trouvé le suivant:

Image

Le type que je me souviens, et

Image

En gris uni, comme tu le disais probablement une question de marché.

Et celles de la Commodore GS

Image

Clairement chromé.



En cherchant tout ça j'ai vu un article de "grafvlad" qui peut donner une réponds sur une discussion de quelques mois passés, c'était auprès la dimension des jantes pour les Rekord C, 13 ou 14 pouces.

Les 13" étaient standard avec des pneus 6.40 x 13, les 14" une option en Allemagne et la Suisse (probablement aussi en France) avec des pneus 165 x 14