j'y découvre d'ailleurs une astuce toute simple pour éviter de fléchir une soupape lors du retaillage, il suffit de compenser l'effort de coupe avec la contre-pointe équipée d'une pièce d'appui.
Publié : dim. 29 mars, 2020 15:09
par Jay
Merci pour cette dernière vidéo et les 2 qui suivent dans cette préparation
Publié : dim. 29 mars, 2020 18:01
par mantaluke
tu as vu le flow bench maison ainsi que le banc d'essai de la rampe d'injection
dans la 3ième vidéo je remarque le "débouchage" des pots d’échappement avec la technique un peu rudimentaire que je pratiquais déjà il y a 40 ans
Publié : dim. 29 mars, 2020 21:18
par Mycroft
Nico ... mon petit nico ... pssst !
Publié : lun. 30 mars, 2020 08:50
par mantaluke
c'est bizarre la co-existance de la capri et de cette taunus coupé avec les même motorisations et qui visaient quasiment la même clientèle?
Publié : lun. 30 mars, 2020 11:00
par Mycroft
Non elles ne ciblaient pas le même public, la capri ciblait ceux qui voulaient une americaine sans pouvoir ce la payer car sa ligne rappelle celle de la mustang et les motorisations etaient différentes la taunus ne pouvait avoir que le 2.3 v6 maximum et la capri ne 1300 v4 1500v4 1700v4 2000v6 2300v6 et en mk1 le 2600v6 la mk3 verra arriver le 2800v6 les anglais lui mettront le vilain 3000 essex v6
Publié : lun. 30 mars, 2020 15:33
par mantaluke
il me semble avoir vu des Taunus coupé TC avec le 1300
ou alors je confonds avec le coach ou les berlines...
Publié : lun. 30 mars, 2020 16:01
par Mycroft
Non la tc a recus le 1300 et le 1600 en ligne. Pas de v4 a ma connaissance