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Publié : ven. 15 mars, 2013 08:18
par S02
Sauf si tu fais commerce en même temps...et puis ça peut être en complémentaire, t'es pas obligé de faire ça full time ;)

Publié : ven. 15 mars, 2013 16:42
par Thibaut_KadettGTE
j'aimerai aussi participer a un atelier mecanique ou on ne fait que des anciennes .
je voit bien un hangar ou on loue des emplacements pour laisser son ancienne , avec tout l'outillage pour effectuer les travaux courants qu'on met a dispo des locataires des emplacements.

Dans les grandes villes ca aurait surement du succes a cause du manque de place.

Publié : ven. 15 mars, 2013 17:47
par wim bos
Ça pourra bien marcher sous condition qu'on a un hangar pour pas cher.

Publié : sam. 16 mars, 2013 09:06
par SHADOWTOO
Il existe en île de France, des garages où tu loue ton emplacement avec l'outillage. Tu as si besoin, les conseils d'un pro.

http://www.selfgarage.org/

En mettant le lien, je vois que c'est même un réseau :sol:

Thierry

Publié : sam. 16 mars, 2013 17:25
par SHADOWTOO
:jap:

Publié : dim. 17 mars, 2013 09:04
par madmaxcc
oui c'est pas nouveau , j'ai un client qui fait ça depuis plus de 20 ans près de Toulon

Publié : dim. 17 mars, 2013 09:36
par madmaxcc
monza84 a écrit : jeu. 14 mars, 2013 12:33C'est mon rêve de monter ma propre affaire, de me lever chaque matin en me disant que je vais travailler toute la journée sur des autos qui me passionnent depuis des années... :lov:

c'est beau
c'est le rêve de tous ceux qui travail , mais c'est malheureusement souvent !!!

Publié : lun. 22 avr., 2013 21:29
par monza84
Bonsoir à tous,

voici les dernières avancées sur la Manta.

Le freinage laissant à désirer car tout était d'origine, j'ai procédé au remplacement de pas mal de pièces:

Et oui, c'est d'époque!

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Les plaquettes datant du début des années 90 :oui:

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Nettoyage et graissage des moyeux

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Les coulisseaux d'étriers aussi avaient fait leur temps

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Donc de ce côté là aussi, je change!

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Par contre, quelle galère pour mettre en place les soufflets cache poussières des coulisseaux car à la base, la bague qui permet de fixer les soufflets sur l'étrier est assez fine ce qui n'est pas le cas de celle se trouvant sur les nouveaux soufflets :pfff:

Voici les freins de nouveaux en place et je me suis permis de mettre en place également des durites avia :bien:

Avant droit

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Avant gauche

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Le cylindre de roue arrière droit présentait une grosse fuite donc remplacement également des cylindres de roue arrière, concernant les garnitures je verrais plus tard car elles présentent encore bien mais j'ai quand même procédé à un nettoyage de celles-ci :jap:

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Arrière droit

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Arrière gauche

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La durite avia arrière

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Et ce soir j'ai fais un gros nettoyage des passages de roue avant et hormis un point à reprendre au niveau du bac à batterie, la caisse est bien saine :bien:

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Et bientôt... :lov:

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Bonne fin de soirée à tous :cou: