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				Publié : sam. 10 mars, 2012 17:13
				par wim bos
				 Merci, et celui de Mantao ? 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 10 mars, 2012 17:25
				par bidougsi59
				 Idem 
 
   
			
					
				
				Publié : dim. 11 mars, 2012 19:21
				par Jay
				 J'ai enfin toutes mes pièces, on va remonter  

 N'achetez pas vos vis chez Opel, ça fait un peu mal au ... 
 
			
					
				
				Publié : dim. 11 mars, 2012 19:57
				par matt42
				 ca donne envie une prepa moteur comme ca  

 , 
 
			
					
				
				Publié : dim. 11 mars, 2012 21:03
				par boubou 37
				 matt42 a écrit : ↑dim. 11 mars, 2012 19:57ca donne envie une prepa moteur comme ca  

 ,
 
 
  et 
 
   
			 
			
					
				
				Publié : lun. 12 mars, 2012 11:06
				par MANTAO
				
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 22 mars, 2012 21:32
				par Jay
				 Bas moteur ré-embiellé, crépine et carter d'huile remonté, 4l à l'intérieur et amorçage à la main du circuit d'huile : OK, voilà qui est plus rassurant  
 
 Maintenant c'est au tour de la culasse, je me suis fabriqué un démonte soupape ça va nickel  
 
 Nettoyage en cours... 
 
			
					
				
				Publié : ven. 23 mars, 2012 06:34
				par wim bos
				 Jay a écrit : ↑jeu. 22 mars, 2012 21:32 Maintenant c'est au tour de la culasse, je me suis fabriqué un démonte soupape ça va nickel  
 
  
Il est comment ? 
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 23 mars, 2012 07:10
				par Jay
				 J'ai acheté un démonte soupape et je me suis rendu compte que ça n'allais pas du tout (aussi bien pour les CIH que les DOHC) donc j'en ai fabriqué un à partir d'un serre joint et d'un bout de tube ouvert. 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 23 mars, 2012 08:36
				par Jay
				 Mon ensemble bielle piston, allégé (-60 gr) et polie 
 Attention à ne pas suivre la RTA Astra pour le sens bielle-piston  il y a une erreur
Attention à ne pas suivre la RTA Astra pour le sens bielle-piston  il y a une erreur   
 Le gicleur d'huile va coté flèche du piston : (merci aux blitz-gsi pour la confirmation)

Donc le "carré" sous le piston est dans ce sens :

Et non celui-là  (photo RTA)

Remontage de l'embiellage (coussinets neuf) et du volant moteur (vis neuves). Pour plus de sécurité avec la crépine d'aspiration, j'ai ajouté un joint papier en plus du joint torique d'origine sur la crépine.

Le pourquoi de l'inclinaison des Bloc OHC :

Amorcage de la pompe à huile à la main. Pour cela, j'ai utilisé une petite burette à huile avec un tuyau de 160mm pour pouvoir remplir la pompe (par le bouchon coté Filtre)

Et ce satané roulement pilote tout neuf que je n'ai pas réussi à sortir (de mon ancien bloc) 

 même avec la technique de Mantaluke  
 
 