1200 de 1974

Avatar de l’utilisateur
Mike41shots
Messages : 327
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mike41shots »

Eric=> Oui et non pour le jeu a la coupe, j'ai glissé un segment dans mes cylindres (en appuyant avec un piston pour qu'il soit bien positionné) mais j'ai pas mesuré à la cale l'écartement ... Pas bien je sais ... Demain je mesure pour de vrai !
Bidougsi=> Le diamétre du segment racleur me parait vraiment trop important pour pouvoir rentrer sans problème. J'ai "simulé" une pression à la main et le segment me semble beaucoup dépassé du piston.
En même temps tu as raison, si il vende le kit de segment comme ça je vois pas pourquoi il faudrait le retoucher ...
Bizarre bizarre !!!
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

on voit pas bien sur la photo des mien mais ils étaient bien plus grand que les autres. Mais sur ta photos, ton segment n'est pas complet non? Moi j'avais un tout fin de chaque coté du racleur :oui:

Image

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Mike41shots
Messages : 327
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mike41shots »

Je viens d'essayer en montant 1 des 2 segments plus fins mais pour moi il y a un problème !
Ça dépasse toujours vraiment beaucoup du piston.

Image

Dernière modification par Mike41shots le mar. 19 avr., 2011 19:54, modifié 1 fois.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

J'ai déjà été amené à couper ces segments... et je l'ai fait sans problème connus à ce jour.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mike41shots
Messages : 327
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mike41shots »

Je vois pas trop d'autres solutions non plus à part le réduire un petit peu.
J'ai fait l'essai cet aprés-midi en glissant le segment en question dans un cylindre et c'est clair qu'il est trop grand !
boubou 37
Messages : 1199
Inscription : sam. 26 mars, 2011 09:16
Localisation : 37340 avrille les ponceaux

Message par boubou 37 »

salut mike,je suis daccord avec ericM,j ai passe mon bep mecanique il y a bien longtemps en 1986 et on ajuster la longueur des racleurs et c est normal,de plus pour deglasser les cylindres je prenais des brosses nylon assez dure et ca marcher plutot bien :oui:
Avatar de l’utilisateur
Mike41shots
Messages : 327
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mike41shots »

Hello everybody,
J'ai pas mal avancé aujourd'hui !
Donc, j'ai réduit les segments racleurs, un p'tit coup de dremel et ça va déjà mieux !
J'ai coupé juste un petit bout:
Image

J'ai fait un essai avec le segment coupé monté sur le piston (avec les 2 segments fins of course !) et ça rentre et glisse bien dans le cylindre. Impec' !

J'ai vérifié les jeux à la coupe dans les 4 cylindres et je suis entre 0,20 et 0,35/40 donc dans les tolérances apparemment.

Image

Image

Image

J'ai reçu et monté les nouveaux coussinets de vilebrequin. Cool !!!

Image

Image

Par contre léger soucis au serrage au couple, 4 vis ont lâchées. J'en ai mis d'autres que j'avais sur un autre bloc mais la dernière a fini par casser aussi !!! Je comprends pourquoi il faut en remettre des neuves:

Image

Si c'est pareil avec les vis de culasse et de bielles va falloir que je rachète tout en neuf ... Où ? Chez Opel ? C'est cher ?

Il y a aussi l'histoire du roulement à aiguille de queue de vilebrequin qui me turlupine. Est-il vraiment indispensable ?


Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

La vache 4 vis qui pètent :eek: Sur la mienne j'ai tout bien serrer au couple sans rien changer et ca n'a pas bougé.

C'est tes vis de vilo?? encore de la chance que tu les ais sortie.

sinon il y a des vis de culasse a 17€ (les 8) chez krause :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Cool ça avance :bien:

C'est qd mm pas courant de casser des vis, t'es sur de ta clef dynamométrique ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Mike41shots
Messages : 327
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mike41shots »

Bin normalement oui vu qu'elle est neuve. Je pense pas qu'elle soit mal étalonnée ? Ou alors c'est d'la merde, ce qui est possible !

Normalement c'est serrage à 10m/kg (lu sur la RTA) et jusqu'à 9 ça passe mais si je veux serrer à 10 ça casse.
La clé fait bien "clic" quand le couple de serrage est atteint...
Répondre