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Publié : dim. 06 avr., 2014 06:22
par SHADOWTOO
Elle est vraiment très belle :bien:

Par contre sur le montant côté passager, c'est de la rouille?

Ah oui, si la mini dans le garage dérange, j'veux bien t'en débarrasser. :ange:

Publié : dim. 06 avr., 2014 11:13
par Harry
@SHADOWTOO
Non ce n'est pas de la rouille, mais une sorte de vernis, la Mini n'est pas à moi mais à une amie, elle attends son nouveau moteur pour faire des courses d'anciennes.

Ce matin la belle est montée sur le pont, après une inspection en profondeur quelques départs de rouille à traiter et une petite corrosion perforante, tout cela sera vu à l'automne avec quelques petites bosses et retouches de peinture...

Coté moteur, il suinte l'huile, je pense aussi qu'il sera sorti et revu à l'automne...
Je ne connais pas les opels, mais le boitier de filtre à air est équipé d'une pompe à vide qui commande un volet, avez vous cela sur les votres...

Publié : dim. 06 avr., 2014 12:57
par wim bos
Harry a écrit : dim. 06 avr., 2014 11:13
le boitier de filtre à air est équipé d'une pompe à vide qui commande un volet, avez vous cela sur les votres...


Une pompe à vide dans le boîtier du filtre à air, ça je ne crois pas. :na:

Peux tu mettre une photo de cette pièce ? :jap:


Publié : dim. 06 avr., 2014 14:25
par Manta Resurrection
Belle trouvaille! :clap:

Tu as fait quelques jaloux, tu peux me croire :muah:

Publié : mar. 08 avr., 2014 19:09
par Harry
Je suis au boulot et je ne peux pas poster de photos depuis ma tablette (je n'arrive pas à trouver la fonction couper_coller sous Android)...
J'ai fait un tri des photos du we et je posterais dès que possible.
Aujourd'hui après une discussion avec mon camarde mécano (il à essayé la voiture), j'ai acheté une batterie neuve, toujours référencée chez Fulmen, fin de semaine demain soir, donc jeudi matin je m'occuppe du moteur surtout si je veux l'emmener au CT samedi, il me reste à controler le circuit de refroidissement...

Publié : mar. 08 avr., 2014 20:00
par Eric M
Oui C'est une espèce de capsule à depression... je vais essayer de trouver une photo...

[edit] la voilà N° 3 :

Image

Publié : mar. 08 avr., 2014 21:06
par Harry
C'est tout à fait cela, c'est normal comme montage?

Publié : mer. 09 avr., 2014 10:53
par wim bos
Oui, c'est un "peu moderne", comme tu peux comprendre du dessin ça sert à faire entrer l'air réchauffée dans le carburateur après le démarrage en hiver, une fois le moteur à température ça change.

Les anciens types avaient une manette sur le filtre avec les positions été / hiver.

Publié : jeu. 10 avr., 2014 13:34
par Harry
Aujourd'hui j'ai pris ma journée dans le but de peaufiner la belle en vu du CT....
Damned, les freins avants grincent, après démontage, les pistons intérieur sont grippés, il va falloir que je trouve un kit de rénovation ou des étriers, quelqu'un aurait il les numéros de référence de cela...

Publié : jeu. 10 avr., 2014 13:40
par Salusse
En attendant, as tu essayé de les dégripper ? Avec une grosse pince (genre crocodile) côté étrier et un bon mollet côté pédale... Ça dépanne. Et plus si on fait rouler la voiture plus souvent.