Page 3 sur 4

Publié : dim. 12 mars, 2017 07:21
par wim bos
carayann a écrit : sam. 11 mars, 2017 21:56Non c'est pas juste, sur les couvercle de pompe diesel, il n'y a pas de soupape donc plus de pression.
Nous avons toujours fait cela sur nos voitures de courses en suisse


:na: regardes ici:

Image


Publié : dim. 12 mars, 2017 08:57
par carayann
Rho, il y a une soupape! j'étais sûr que non.
ça fait trop longtemps que je suis passé au c20xe
il faut croire :grr:


P.S: C'est bien avec win bos pas de connerie passe :oops:

Publié : dim. 12 mars, 2017 09:21
par wim bos
Dans un système hydraulique il faut toujours un clapet de décharge, si non en état froid la pression monte trop haut et la pompe casse.
Pour les moteurs CIH à essence, Opel a bien fait (faire ?) des carter de distribution spéciaux avec des pignons d'un diesel, le résultat était comme avec la plaque entretoise comme proposée par Risse, mais c'était plus professionnel.

Publié : dim. 12 mars, 2017 10:49
par carayann
de toute façon avec un moteur taper; tu le laisse toujours chauffer avant de mettre les ouats.
C'est clair que la pression d'huile a froid est destructive.

Publié : dim. 12 mars, 2017 11:05
par biomecano
Citation non les culbu sont les même mais la distance entre l'axe centrale (la visse qui tiens le culbuteur) et le poussoir est differente donc moins de levée
de tête le poussoir est plus près de l'axe centrale sur une 2.2 donc plus petit ratio.
c'est pas énorme mais ça se sent bien sur la levée
donc c'est mieux de prendre une culasse 2.4
J'ai pris passablement de mesures sur mes 2 culasses (22E et C24NE) je n'ai vu aucunes différences...d'où la différence de RV (9.4/1 pour le 2.2 et 9.2/1 pour le 2.4).

Le ratio des culbuteurs de la 22E a été mesuré au micromètre avec mon arbre à cames X:

Levée de came :7.11mm
Levée de soupape: 10.66mm

Ratio: 1.5/1...comme me semble-il toutes les autres culasses !!!

Biomecano

Publié : dim. 12 mars, 2017 11:49
par wim bos
biomecano a écrit : dim. 12 mars, 2017 11:05d'où la différence de RV (9.4/1 pour le 2.2 et 9.2/1 pour le 2.4).
Biomecano


Là, je te comprend pas, peux tu formuler ta question autrement ?

D'après ma connaissance toutes les culasses CIH ont les goujons des culbuteurs à la même place, le rapport des culbuteurs est à peu prés 1 : 1,5

Pour info, les différents volume d'une culasse X24.
Volume de chambre de combustion dans la culasse: 55 ML.
Volume de chambre de combustion dans le joint culasse: 7,24 ML.
Volume de chambre de combustion dans le piston: 11,06 ML.

Volume total: 73,30 ML.




Publié : dim. 12 mars, 2017 22:06
par carayann
wim bos a écrit : dim. 12 mars, 2017 11:49Là, je te comprend pas, peux tu formuler ta question autrement ?

D'après ma connaissance toutes les culasses CIH ont les goujons des culbuteurs à la même place, le rapport des culbuteurs est à peu prés 1 : 1,5





Wim bos le goujon est toujours à la même place. Mais le culbuteur n'est pas à la même distance sur toute les culasses.
Mauvaise expérience faite sur une culasse préparée.
Le ratio sur les 2.2 est plus petit que sur les 2.4 donc moi de levée

Publié : lun. 13 mars, 2017 04:26
par wim bos
wim bos a écrit : dim. 12 mars, 2017 11:49Là, je te comprend pas, peux tu formuler ta question autrement ?

carayann a écrit : dim. 12 mars, 2017 22:06
D'après ma connaissance toutes les culasses CIH ont les goujons des culbuteurs à la même place, le rapport des culbuteurs est à peu prés 1 : 1,5

Wim bos le goujon est toujours à la même place. Mais le culbuteur n'est pas à la même distance sur toute les culasses.
Mauvaise expérience faite sur une culasse préparée.
Le ratio sur les 2.2 est plus petit que sur les 2.4 donc moi de levée


Même les culbuteurs sont les mêmes, maintenant je ne sais pas ce qu'il change d'après toi.

Image

Publié : lun. 13 mars, 2017 07:03
par carayann
la distance entre le 15 et le 12

Publié : lun. 13 mars, 2017 08:44
par wim bos
Tu dis la distance entre 15 et 12, 15 est le goujon, nous avons dit qu'il est toujours à la même place, donc 12 (le poussoir) doit être déplacé.

Image

Théoriquement c'est possible, mais dans ce cas il faut aussi modifier le culbuteur si-non la petite pastille tombe à coté du
poussoir, le poussoirs sont les mêmes, plus haut j'ai montré que les culbuteurs sont les mêmes.