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				Publié : mar. 19 juil., 2016 13:18
				par tooffy
				 Ramos a écrit : ↑ven. 15 juil., 2016 14:56et j'ai eu un petit soucis de clignotant et en cherchant un peu ....


il y'avais au moins 3mm de flotte DANS le relai! (je crois que le relai avait été changé et surement choppé à la casse ou je ne sais où,
du coup mes clignotants refonctionnent parfaitement,
:
 
J'ai eu la meme sur le frontera, un mariole a remplacé la centrale par une adaptable (+ longue), elle entrait plus dans son logement, donc il l'a laissé pendre au boiut des fils (tête en bas), il a suffit d'une forte averse avec une légère infiltration d'eau dans le montant pour qu'elle se remplisse. 
 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 21 juil., 2016 08:18
				par Ramos
				 Hello!
Wim bos, ya un truc que je comprends pas, si la durite du bas du bocal doit être relié au bas du radiateur, comment peut elle être relié en même temps au chauffage qui lui se connecte sur le haut de la pompe à eau?  C'est pour ça que je pense que le schéma de flotte est pas bon dans ce cas  
 
 Sinon oui j'ai un starter manuel, mais opel n'aurais jamais passer un fil qui pendouille comme ça dans la baie moteur  
 
 Desolé j'ai pas de photos du bas du radiateur pour vous montrer ce montage qui a l'air barbare  

Tooffy : moi pas de problème de montage mais j'ai remarqué depuis que je l'ai acheté que de temps en temps elle avait des soucis comme un clignotant hs (clignotement rapide) sauf que c'était pas le cas, je pense que ça doit faire un moment qu'il y avait de l'eau dedans, surtout si il l'a choppe dans une voiture à la casse 
 
			
					
				
				Publié : jeu. 21 juil., 2016 14:48
				par wim bos
				 Voici, un peu schématique.
 
  
			
					
				
				Publié : jeu. 21 juil., 2016 16:43
				par mantaluke
				 n'est ce pas bizarre, que le vase soit raccordé sur l'aspiration de la pompe ? 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 21 juil., 2016 18:10
				par alexlabricole
				 Le raccorder avant la pompe a un avantage, celui de faire travailler le vase avec la pression la moins élevée du circuit (aspiration de la pompe).
Le "hic" du procédé est qu'il est préférable d'avoir des piquages aux points hauts du circuit en petite sections revenant en haut du vase d'expansion pour faciliter l'élimination de poches d'air. 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 22 juil., 2016 10:22
				par coincoin652
				 Ramos a écrit : ↑mar. 19 juil., 2016 08:08Oh merde tu m'as mis le doute car j'ai trouvé plein de photos sur le net et aucune avec ce montage, le truc qui m'interpelle c'est que en bas du radiateur  (côté pompe à eau) j'ai un petit tuyau, et une espèce de sonde dessus non relié qui fait office de bouchon. Tu as la même chose?
 
Sur mon radiateur aussi j'ai un bouchon en bas, le radiateur n'ai pas d'origine. Celui d'origine n'avait pas de sortie a cette endroit .

 
  
			 
			
					
				
				Publié : ven. 29 juil., 2016 10:45
				par Ramos
				 Merci coincoin!
Donc je suis exactement dans la même configuration que toi alors! 
Le radia ne doit pas être celui d'origine non plus! Du coup je comprend toujours pas pourquoi la voiture est refoulé le liquide avant la mise en route du ventilateur :-/
une chauffe normale monte jusqu'à quelle trait sur le mano de température d'eau? Car sortie de zone bleue et 1er trait blanc la mienne avait refoulé  (du coup peut être que la purge ne se fait pas comme j'ai l'habitude de faire?) Ça me fait chier cette histoire de devoir mettre un interrupteur  
 
   
			
					
				
				Publié : ven. 29 juil., 2016 15:08
				par alexlabricole
				 Un petit truc pour gagner en temps de réponse du calorstat. Je fait un trou de 2mm sur le coté pour qu'il y ai une légère circulation permettant de chauffer plus rapidement la cartouche et également pouvoir faire partir l'air qui s'y serait logé après la dernière coupure de contact. 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 29 juil., 2016 16:04
				par coincoin652
				 Moi aussi je me suis fait c.... pour faire déclenché le ventilo, le 1er coup une vieille durite avait lâché puis après elle monté en pression. Du coup on l'avait laissé chauffé au ralenti et ça à était.
Mon ventilo ce déclenche peu après le 2ème trait. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 20 août, 2016 07:56
				par Ramos
				 Salut à tous!
Bon revenant de vacance la semaine dernière j'ai pu regarder au calme ce qu'il lui arrivait, du coup j'ai rebranché mon câblage sur le thermocontact et laissé chauffer. ... et ça marche! Donc problème résolu. Maintenant je peux passer à la suite! Trouver des joints de vitres à custodes  
