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Publié : lun. 20 févr., 2017 22:55
par l_acrobate
:oui: :bien: c'est bien la première manta que je voie avec un carter rouillé :eek: :eek: :muah:

Publié : lun. 20 févr., 2017 23:48
par mantakumi
Bonne pioche cette manta :oui: ,
Moi pour soulever la caisse , pour l'arrière je prend appui sous le boîtier du pont avec un cric , je soulève et place les chandelles sous les supports de cric arrière ( les tubes ) ou sous les arbres de roues du pont
Pour l'avant je place le cric sous le milieux du train avant ( au niveau du crochet) et place les chandelles sous les supports de cric avant , je te déconseille fortement de soulever ou de poser des chandelles ailleurs ,tu risques de déformer fortement la tôle .

Publié : mar. 21 févr., 2017 09:10
par wim bos
Belle voiture :bien:

Ta batterie est assez grande, 60 Amp./H (celles d'origine sont seulement 47Amp/H) mais il faut enfoncer la cosse pos. plus profond sur la borne de la batterie.

Publié : mar. 21 févr., 2017 19:26
par Tahn
Pour la batterie, je dois changer de coté la position du coupe circuit ? ça change quoi exactement ?
J'ai déjà du écarté la cosse du coupe-circuit pour la mettre, je vais réitérer l'opération pour l'enfoncer plus.

Question entretien moteur. Quelle huile vous mettez ? combien et à quel rythme ?
J'ai remarqué que le ralenti était plus haut à chaud qu'a froid. Il passe d'un 800-900 à un 1300-1400. C'est normal ? :perplexe:

Publié : mar. 21 févr., 2017 19:29
par Helio67
:lov: :lov: :lov:

Tu t'en ne séparerais pas, par hasard ? :p
:muah:

Publié : mar. 21 févr., 2017 19:58
par MANTAO
Calme toi Aurelien,tu ne peux pas toutes les avoir! :muah:

Publié : mer. 22 févr., 2017 14:11
par Manta Resurrection
Concernant le coupe-circuit, le mettre sur le négatif n'empêchera pas la batterie de se décharger, vu que les accessoires comme la pendule ou le plafonnier ( qu'il arrive parfois de laisser allumé) seront toujours alimentés.

Sur ta première photo, il est flagrant que tes cuvelages de phares sont oxydés. Je parie que rouler la nuit relève du défi :muah:

Si tu es suffisamment âgé pour avoir fait l'armée, ça doit te rappeler les déplacements nocturnes en "blackout" :sol:

Sinon, rien à redire, c'est une belle auto que tu as trouvé là! :jaime:

Publié : mer. 22 févr., 2017 16:02
par wim bos
Tahn a écrit : mar. 21 févr., 2017 19:26Pour la batterie, je dois changer de coté la position du coupe circuit ? ça change quoi exactement ?
J'ai déjà du écarté la cosse du coupe-circuit pour la mettre, je vais réitérer l'opération pour l'enfoncer plus.

Question entretien moteur. Quelle huile vous mettez ? combien et à quel rythme ?
J'ai remarqué que le ralenti était plus haut à chaud qu'a froid. Il passe d'un 800-900 à un 1300-1400. C'est normal ?  :perplexe:


Pour le coup circuit: tu as un positif et un négatif, si un des deux est coupé le courant ne peut plus passer.

Pour 'huile: 10W40 avec filtre, la contenance totale est env. 4 ltr.

Le ralenti: comme tu le décris n'est pas normal, direct après le démarrage env. 900 tours/min. après ça doit monter à env. 1200/1300 tours puis pendant le chauffage ça doit descendre à 850/900 tours/min.


Publié : mer. 22 févr., 2017 18:04
par MANTAO
Sûrement une sonde qui est HS

Publié : mer. 22 févr., 2017 20:04
par Tahn
Pour le branchement de la batterie, il y a un ordre entre les cosses négatives et positives pour la débrancher et pour les opérations de dépannage. La position du coupe circuit agit de la même manière ?

Oui bien vu, pour conduire de nuit il faut que j'ouvre bien les yeux. :))
Décapage à prévoir.

Et non je me sépare pas de cette Manta :sol: