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Publié : mar. 04 sept., 2018 11:16
par GS 16
Oui réservoir dans le coffre . Tuyaux de frein et carburant en intérieur

Pneu renforcer. Ventilateur électrique en plus .percer ou virer le calortat. Et pièce en rab bobine rupture bougies carbu carter etc
Pour avoir vu et aider à la prépa d'une 205 raid

Publié : mar. 04 sept., 2018 11:38
par wim bos
GS 16 a écrit : mar. 04 sept., 2018 11:16

percer ou virer le calortat.


Pourquoi ?


Publié : mar. 04 sept., 2018 11:41
par GS 16
Suivant le type et date de raid sa va sûrement chauffée

Publié : mar. 04 sept., 2018 12:10
par wim bos
Ah oui, mais pourquoi enlever le thermostat, pour chauffer le moteur un peu plus ?

Publié : mar. 04 sept., 2018 12:45
par SHADOWTOO
GS 16 a écrit : mar. 04 sept., 2018 11:16Oui réservoir dans le coffre . Tuyaux de frein et carburant en intérieur

Pneu renforcer. Ventilateur électrique en plus .percer ou virer le calortat. Et pièce en rab bobine rupture bougies carbu carter etc
Pour avoir vu et aider à la prépa d'une 205 raid


Je ne crois pas que ce soit vraiment d'époque.. :non:


Publié : mar. 04 sept., 2018 13:41
par jonathan65
normalement avec un circuit de refroidissement en bon etat, un bouchon neuf, un radia propre , pas besoin de virer le calostat ( vécu l'année dernière avec mon vieux patrol, il est toujours rester en dessous des 90°).

Apres, je mets toujours des thermostats prevu pour pays "tropicaux" , je suis en train de chercher pour l'opel un qui serait en pleine ouverture vers 80°

Publié : mar. 04 sept., 2018 14:23
par wim bos
Un moteur n'est pas l'autre, si on enlève le thermostat chez un moteur CIH la température montera très vite et devient incontrôlable parce que un bonne quantité d'eau ne passe plus par le radiateur mais retourne direct dans le moteur.

Il y a des thermostats qui sont ouverts à moins que 80°C

Publié : mar. 04 sept., 2018 14:52
par SHADOWTOO
Ce que tu as vécu avec le Patrol, n'est pas ce que tu pourra vivre avec la Record.
L'un est prévu pour la difficulté, l'autre plutôt pour la route.
Ce qu'il faudrait voir, c'est comment elle se comporte à petite vitesse.
Si elle ne chauffe pas de trop, puis rectifier en fonction.

Publié : mar. 04 sept., 2018 16:04
par jonathan65
je ne savais pas que sans thermostat, l'eau circulait mal dans le cih

et oui en effet, une rekord n'est pas un patrol

Je pensais laisser le ventilo en bout de pompe à eau et mettre un soufflant électrique devant le radiateur.

Pour en revenir au fonctionnement du cih, si jamais il arrive un pb de calosat et que on l’enlevè, existe t il une manip a faire pour justement éviter le phénomène que tu décris wim boss?


Publié : mar. 04 sept., 2018 16:23
par wim bos
Pour le thermostat, il faut l'enlever, l'ouvrir et mettre quelque chose entre la base et le clapet pour le garder ouvert.
2 écrous M6, donc clé 10, ça va très bien il ne faut pas oublier de sécuriser ces 2 écrous par exemple avec un bout de fil de fer.
Avoir un thermostat de rechange avec toi n'est pas un luxe.