Page 3 sur 3

Publié : mar. 05 juil., 2011 16:53
par Eric M
J'ai assez longuement étudié la question dans tous les sens, et il "semble" que la ZF ne soit pas homologuée pour la i2000. Les i2000 avec ZF sont en fait des 20 S ou 20 E Gr 2, construite avec la fiche 5612 (Ascona 19-20S-20E) :84:

Publié : mar. 05 juil., 2011 18:24
par Chrono
Chrono a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Je ne sais pas si dans 1987 elle pouvait rouler envisagée en groupe A. Je vais m´informer si elle à porté toujours cette boîte parce que je sais que dans 1985 elle a participé à le Rallye Villa de Llanes valable pour le championat d´Espagne. Je vais essayer de parler avec son ancien propriétaire. Je vous tiendrai aussi informés.
Cordialement,
Agustín.


Bonjour à tous

EricM, Jay (comment ça va?) :w:
dans ces mois j´ai parlé avec 3 pilotes qui couraient en Ascona i2000 groupe 1 et groupe A.
Fidel de la Peña courait dans ma region avec une Ascona i2000 Gr A "avec la Getrag première longue". en fait cette voiture à couru en 1984 le rallye RACE-Alicante (valable pour le championnat d´Europe) avec cette boîte. Il m´a dit qu´il ne se souvient pas si la boîte était homologuée mais il à couru toujours avec elle (sûrement non conforme , mais personne l´avait rien dit)
Paco Martinez:(1981 et 82 en groupe 1 et saison 83 en groupe A) Toujours boîte 4 1000 tours, et pas mal de problèmes de freins.
Carles Santacreu (Ascona i2000 groupe A préparation Simon Racing). Champion d´Espagne de rallyes 1983 "Groupe A".
c'est qui plus de mémoire a. Il m´a dit que l´Ascona i2000 n´avait jamais boîte 5 homologuée. Dans le groupe 1, inexplicable, et dans le groupe A, parce qu´Opel avait beaucoup plus d´intérêt commercial dans la Manta GT/E, et comme celle dernière fut homologuée dans 1983, donc... la GETRAG pour la Manta et pas pour la vielle bonne Ascona :lov: :lov:

Bon, dans le relatif à la boîte, en groupe 1 et A, il est assez clair; 5 vitteses légalement, Non. :non:



Publié : mar. 05 juil., 2011 18:37
par Eric M
Merci Agustin :cou:
Bon, je crois que tous nos anciens rallymen disent à peu près la même chose : "pas de boite 5 sur la i2000"
De toutes façons, la mienne sera en boite 4/1000 tr

En fait le plus important dans toute cette histoire, c'est que l'Ascona est une caisse vraiment super :clap:

Publié : mer. 06 juil., 2011 05:27
par MANTAO
Vraiment super,je confirme! :bien:

Image


Publié : mer. 06 juil., 2011 07:47
par Mycroft
c'est clair que l'ascona a un comportement des plus sain !

Publié : jeu. 07 juil., 2011 18:23
par Chrono
Bonjour à tous

Prochainement, une Ascona 2.0/SR groupe 1, retournera à la route depuis pas mal d´années de repos :eek: :eek:

Image

A suivre...

Publié : jeu. 07 juil., 2011 18:45
par Eric M
Il me tarde de voir ça...