Chrono a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Je ne sais pas si dans 1987 elle pouvait rouler envisagée en groupe A. Je vais m´informer si elle à porté toujours cette boîte parce que je sais que dans 1985 elle a participé à le Rallye Villa de Llanes valable pour le championat d´Espagne. Je vais essayer de parler avec son ancien propriétaire. Je vous tiendrai aussi informés.
Cordialement,
Agustín.
Bonjour à tous
EricM, Jay (comment ça va?)
dans ces mois j´ai parlé avec 3 pilotes qui couraient en Ascona i2000 groupe 1 et groupe A.
Fidel de la Peña courait dans ma region avec une Ascona i2000 Gr A "avec la Getrag première longue". en fait cette voiture à couru en 1984 le rallye RACE-Alicante (valable pour le championnat d´Europe) avec cette boîte. Il m´a dit qu´il ne se souvient pas si la boîte était homologuée mais il à couru toujours avec elle (sûrement non conforme , mais personne l´avait rien dit)
Paco Martinez:(1981 et 82 en groupe 1 et saison 83 en groupe A) Toujours boîte 4 1000 tours, et pas mal de problèmes de freins.
Carles Santacreu (Ascona i2000 groupe A préparation Simon Racing). Champion d´Espagne de rallyes 1983 "Groupe A".
c'est qui plus de mémoire a. Il m´a dit que l´Ascona i2000 n´avait jamais boîte 5 homologuée. Dans le groupe 1, inexplicable, et dans le groupe A, parce qu´Opel avait beaucoup plus d´intérêt commercial dans la Manta GT/E, et comme celle dernière fut homologuée dans 1983, donc... la GETRAG pour la Manta et pas pour la vielle bonne Ascona
Bon, dans le relatif à la boîte, en groupe 1 et A, il est assez clair; 5 vitteses légalement, Non.