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Publié : sam. 23 janv., 2021 09:40
par wim bos
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Publié : sam. 23 janv., 2021 11:24
par SHADOWTOO
wim bos a écrit : sam. 23 janv., 2021 09:07Mai là, n'est pas spécifié comment les bielles sont montées au vilebrequin.


Le lien n'est pas bon, voici celui qui explique: https://www.techno-science.net/definition/134.html

Qui d’ailleurs dit que c'est pris sur: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.



Publié : sam. 23 janv., 2021 11:51
par biomecano
SHADOWTOO a écrit : sam. 23 janv., 2021 11:24Le lien n'est pas bon, voici celui qui explique: https://www.techno-science.net/definition/134.html

Qui d’ailleurs dit que c'est pris sur: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.


:na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na:

Ton article ne parle pas d'un V à 180° mais seulement d'un boxer !!!

D'ailleurs savez-vous pourquoi boxer ???

Publié : sam. 23 janv., 2021 12:18
par mantaluke
parce que les pistons vont se boxer ?

Publié : sam. 23 janv., 2021 13:06
par wim bos
Je pense oui !

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Données du moteur F1
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Maintenant, si on n'est toujours pas convaincu je m'arrête. :grr:

Publié : sam. 23 janv., 2021 13:39
par SleeperStyle
Tout à fait..

C'est bien expliqué là aussi :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_plat

Publié : sam. 23 janv., 2021 15:11
par biomecano
:bien: :bien: :bien:

Le mot « boxer », qui signifie boxeur, caractérise le mouvement particulier vers l'extérieur effectué par chaque piston...


Publié : dim. 24 janv., 2021 13:05
par Michel
la testa rossa avait un 12 boxer il me semble
cela permet un centre de gravité plus bas parce que le moteur est - haut
il y a un meilleur confort parce les moteur vibre -
les cylindres sont en face et les vibrations s'oppose
mais ce sont des moteurs qui consoment plus
je ne sais pas pourquoi
et la lubrification est plus compliquée