Re: Moteur 2L ex senator
Publié : sam. 26 oct., 2024 08:34
Salut
alors la route des vacances impec, par contre ...
juste sur un certain temps, durant la route du retour la pression d'huile est montée assez haute plus de 4.5 / 5 bars, et après un arrêt station service, pression normal 3 bras.
De l'huile plein le cache culbuteur (visiblement sorti par le joint du bouchon de remplissage)
Donc après environ 2800 kms,
- claquement d'un poussoir
- voyant d'huile se rallume au ralenti moteur bien chaud sans claquement moteur bizarre
Vérification réglage poussoirs, et soupape échappement cyl 1, avec claquement. Réglage et plus de claquement.
Fabrication d'un nouveau joint pour le bouchon du cache culbuteur
Voyant d'huile s'allume toujours au ralenti à chaud.
dès que je pose le pieds sur l'accélérateur, pour donner un peu plus de régime moteur au ralenti, mais à peine il s’éteint.
J'ai un ralenti d'environ 850 trs/mm. Trop bas ?
Qualité de l'huile ?
Je mets de la Norauto 20w50.
En fouillant un peu sur le net, d'après ce que j'ai pu lire, elle est fabriquée par Total avec de l'huile recyclée. Qui aurait besoin de vidange plus souvent.
Je vais lire là :
viewtopic.php?p=329288&hilit=huile+moteur#p329288
Robert
alors la route des vacances impec, par contre ...
juste sur un certain temps, durant la route du retour la pression d'huile est montée assez haute plus de 4.5 / 5 bars, et après un arrêt station service, pression normal 3 bras.
De l'huile plein le cache culbuteur (visiblement sorti par le joint du bouchon de remplissage)
Donc après environ 2800 kms,
- claquement d'un poussoir
- voyant d'huile se rallume au ralenti moteur bien chaud sans claquement moteur bizarre
Vérification réglage poussoirs, et soupape échappement cyl 1, avec claquement. Réglage et plus de claquement.
Fabrication d'un nouveau joint pour le bouchon du cache culbuteur
Voyant d'huile s'allume toujours au ralenti à chaud.
dès que je pose le pieds sur l'accélérateur, pour donner un peu plus de régime moteur au ralenti, mais à peine il s’éteint.
J'ai un ralenti d'environ 850 trs/mm. Trop bas ?
Qualité de l'huile ?
Je mets de la Norauto 20w50.
En fouillant un peu sur le net, d'après ce que j'ai pu lire, elle est fabriquée par Total avec de l'huile recyclée. Qui aurait besoin de vidange plus souvent.
Je vais lire là :
viewtopic.php?p=329288&hilit=huile+moteur#p329288
Robert