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				Publié : mar. 28 avr., 2009 21:27
				par alainmanta
				 jolies voitures
on reconait ds auto (celle de Jay et son clone) d'avant 73 car elle n'ont ps de montant centrale et sur la photo du clone vue d'interieur, on remarque le renfort de bas de caisse qui à disparu lorsque les montant centraux sont apparus. Ainsi on observe que seule 2 bouches d'aération sont résentes. 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 06 déc., 2009 20:01
				par Jay
				 Aujourd'hui: dé-pointage du bavolet avant pour le redresser  
 
 
Avant:

Après

il y a encore du boulot mais je devrais pouvoir le récupérer 
 
			
					
				
				Publié : dim. 06 déc., 2009 21:27
				par alain et seb
				 bon travail jérome  
 
   
 viiiiiiiiiiiiiite la suite !! 

 alain 
 
			
					
				
				Publié : lun. 14 déc., 2009 21:45
				par Jay
				 bientôt, je suis reparti sur le Bed  
 
   
			
					
				
				Publié : lun. 14 déc., 2009 23:54
				par Alro14
				 Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 bientôt, je suis reparti sur le Bed  
 
  
ça y es tu vas encore dormir  

 (Bed=lit)  
 
  
Beau boulot sur la Manta, tu les connais bien ces bebetes la  
 
   
			 
			
					
				
				Publié : mar. 15 déc., 2009 01:08
				par larro
				Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui c'était bien le circuit d'essence qui passait devant le radiateur, je ne sais pas trop la raison de cette modif  

 j'ai remis le circuit comme à l'origine.
Sinon coté équipement, comme c'est une GR1, elle est assez proche de la série:
Alimentation: Au départ, j'avais un Weber 40DFO (rekord Sprint) mais non homologué sur les Manta et Ascona A Gr1, et j'arrive pas à la faire fonctionner correctement avec (mais j'ai pas cherché non plus) donc j'ai remis un Solex 32/35 DIDTA (de Commodore A) provisoirement le temps de trouver les réglages pour mon nouveau carburateur: (le seul homologué en Gr1 sur les Ascona et Manta A)
Un Solex 40/42 CCI  

 Il s'agit d'un vrai double corps synchronisé:

J'en ai profité pour agrandir les entrées du collecteur admission. (Passer les entrées de 32 à 42mm)
Distribution: Arbre à cames plus pointu (façon de parler bien-sur)
4 ressorts courts
4 Koni
Autobloc 40% 3.67 
 
 Petite question, je possède aussi un solex 40/42 CCI et je cherche une semelle pour ce carbu. Ou puis-je en trouver une? Je me suis adressé chez B2H mais ils ne connaissent pas du tout et ne peuvent pas m' aider. 
 
 Est-ce que ce modèle est spécifique ou je peux trouver une correspondance dans les autres carbus de la marque? 
 
   
			
					
				
				Publié : mar. 15 déc., 2009 07:46
				par Jay
				larro a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Petite question, je possède aussi un solex 40/42 CCI et je cherche une semelle pour ce carbu. Ou puis-je en trouver une? Je me suis adressé chez B2H mais ils ne connaissent pas du tout et ne peuvent pas m' aider. 
 
 Est-ce que ce modèle est spécifique ou je peux trouver une correspondance dans les autres carbus de la marque? 
 
  
 Quelle chance, quasi introuvable. Pour la semelle de carbu, c'est introuvable, je l'ai fabriqué à partir de 2 semelles de carbu d'origine et j'ai aussi agrandis mon collecteur pour être au même dimensions. 
 
			
					
				
				Publié : mar. 15 déc., 2009 20:49
				par larro
				 Si tu as l' occasion de mettre des photos de ton montage ça serait super. 
 
 De quelle base es-tu parti pour fabriquer ta semelle?
J' ai pas encore dit mon dernier mot, il y a une boîte sur Bruxelles spécialisée dans la réféction de carbu dit "râre", je vais les contacter on ne sait jamais. 
 
			
					
				
				Publié : mar. 15 déc., 2009 21:05
				par Jay
				 C'est tout bête, j'ai fait un gabarit en carton, je l'ai posé sur la semelle, tracé, puis agrandis à la dremel,  je te ferai une photo à l'occasion. 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 18 janv., 2010 20:57
				par Jay
				 Aujourd'hui, Repose du bavolet
Réparation de celui-ci:

J'aurais pu ressouder tel quel mais je me serai emmerdé à le pointer alors j'ai préféré refaire la tôle supérieur.



Et repose du bavolet :
