Pièces CIH Racing

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

petite question thecnique . peut tu m'espliqué la particularité de cette pompe a rendement amelioré ? :?:
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Ben la réponse est dans la question... Elles débitent plus, donc elles envoient une plus grande qté d'huile dans le système de lubrification ce qui te garanti de ne pas manquer d'huile qqes soient les conditions de roulage. Les pompes de série sont prévues pour lubrifier correctement aux régimes de série. Si tu prends 3000trs de plus il est bon de s'assurer que le reste suit sinon le bas moteur ne fait pas long feu.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 05 oct., 2011 14:34, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

si je comprend bien c'est ideal pour ceux qui font de la route comme rocade/autoroute sans passé par un radiateur d'huile.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Euh... non :ref:

Qd le moteur tourne plus vite il est bon d'avoir + de débit d'huile pour lubrifier correctement le bas moteur.

Qd l'huile monte trop en température on monte un radiateur d'huile.

Sur autoroute avec un AAC normal t'as pas trop de risque de saturer la pompe, et pas bcp plus de risques de faire surchauffer l'huile. À moins de rouler à fond de 2 sur plusieurs km peut être...

Si tu roules très longtemps sur autoroute tu auras plus besoin d'un radiateur que d'une pompe. Et encore plus besoin d'un radiateur d'huile sur le pont.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

avec ce systéme, et le fait incontestable que l'on améliore le débit, le haut moteur ne ce retrouve pas avec trop de préssion d'huile de ce fait on peut déjauger le bas moteur , car si on envoie plus d'huile que prévu ,au vu de la quantité d'huile , il risque de manquer d'huile en bas, et même par barbotage,

quelle est la solution plus d'huile dans le moteur par le biais d'un carter en plus ? :ref:

A+
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

la 'surpression' n'est jamais du simple au double, tout au plus 1.5 Bar~2 Bar à cela tu ajoutes que tu mets un peu plus d'huile et te voilà tranquille...

sinon tu peux toujours passer carter sec avec bâche dans le coffre ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

ok pour les info :merci:
c'est pour mon projet de resto de la rekord comme j'espere pouvoir tracté avec une caravane ou remorque porte voiture pour faire des expos plus profonde qu'au autour de paris . :sol:
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

L'effet du barbotage sur un moteur de course est marginal. Le principal est d'être sur que t'as de l'huile au niveau des coussinets et paliers, et que tu ne déjauges jamais bien sur pour les mm raisons.

Pour ce qui est de la pression d'huile, elle est presque tjrs au max mais elle ne dépasse pas la valeur fixée grace à la soupape de décharge.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 L'effet du barbotage sur un moteur de course est marginal. Le principal est d'être sur que t'as de l'huile au niveau des coussinets et paliers, et que tu ne déjauges jamais bien sur pour les mm raisons.

Pour ce qui est de la pression d'huile, elle est presque tjrs au max mais elle ne dépasse pas la valeur fixée grace à la soupape de décharge.

salut

oui justement c'est ce que je ne comprend pas , puisque il y a la soupape de décharge, la pression ainsi que le débit doit étre inchanger ,a moins de modifier les diamétre du passage d'huile, ou le tarage de la soupape ,
il y à quelque année je modifié les diamétres de monter d'huile , donc un peu moins de pression, mais plus de quantité d'huile arrivé vers le haut moteur, ça amélioré le graissage des moteur des année 70 et 80 ,mais avec les moteurs aprés 1990, je ne sais plus grand chose coté graissage :ref:

en clair si je comprend bien, avec le systéme des poulies cranté ,tu as l'avantage que ta pompe débite en suivant le régime moteur , donc le haut moteur, autant en pression que au niveau du débit ( via la soupape ) reste inchanger , par contre le bas moteur par les passages dans le vilo est amélioré

j'ai compris :ref:

A+
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

QUOTE oui justement c'est ce que je ne comprend pas , puisque il y a la soupape de décharge, la pression ainsi que le débit doit étre inchanger ,a moins de modifier les diamétre du passage d'huile, ou le tarage de la soupape
Dans le kit t'as une soupapes de décharge retarée montée dans son carter renforcé.

QUOTE en clair si je comprend bien, avec le systéme des poulies cranté ,tu as l'avantage que ta pompe débite en suivant le régime moteur
Ca c'est l'autre discussion //. La pompe dont on parle pour la poulie crantée est la pompe à eau.

QUOTE donc le haut moteur, autant en pression que au niveau du débit ( via la soupape ) reste inchanger , par contre le bas moteur par les passages dans le vilo est amélioré
La pompe à huile débite plus, la soupapes de décharge est tarrée un peu plus haut, il y a un peu plus de pression dans les conduits. L'effet de la pompe est différent dans chacun des conduits mais il est forcement bénéfique.

Une pompe plus grande qui tourne plus vite pour protéger un moteur qui prend plus de tours et a donc besoin de plus d'huile. :84:

Après je sais pas, je ne suis pas ingénieur en mécanique des fluides mais si ça te tente tu trouveras ici qqes bases : http://pravarini.free.fr/Hydrodynamic.htm#Ancrage3 :;))
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 06 oct., 2011 21:35, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre