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				Publié : jeu. 26 déc., 2013 08:27
				par monza84
				 Salut à tous,
un surfaçage et une épreuve plus tard, la culasse est prête à être remise en place 
 
 
 
  
			
					
				
				Publié : ven. 27 déc., 2013 05:33
				par kadett power
				 tu peux toujours "chatouiller les conduits" si tu veux...
pour le surfacage ils ont reprit combien? 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 28 déc., 2013 19:57
				par monza84
				 Bonsoir à tous,
je ne sais pas Fred 

 ...
J'ai à présent toutes les pieces pour remonter le moteur dès demain, petite question même si il me semble déjà connaître la réponse. 
Les vis de culasse neuves ne possèdent pas de rondelles donc, je dois récupérer les rondelles sur les anciennes, cela n'a pas d'incidence non?
Merci 
 
 A+ 
 
  
			
					
				
				Publié : sam. 28 déc., 2013 20:47
				par Kicknet
				 Si tu récupères les rondelles, vérifie leur planéité et leur épaisseur 
 
   
			
					
				
				Publié : mar. 31 déc., 2013 18:34
				par monza84
				 Bonsoir à tous,
ma Corsa est de nouveau tournante depuis cet après-midi 

 .
Voici en quelques mots et photos les travaux réalisés sur le moteur:
-  Surfaçage et épreuve de la Culasse


- Les pièces neuves

- Nettoyage du plan de joint côté bas moteur
Avant

Après

- Mise en place du joint 

J'avais vu qu'une durite d'eau, qui n'est plus fabriquée, donner un signe de faiblesse à un endroit  
 
 
Donc je coupe, puis trouve un manchon du bon diamètre et le tour est joué  

 ! Plus qu'à manchonner une durite et la couper à la bonne longueur  
 
 
- Remplacement du joint de collecteur d'admission, puis repose du collecteur sur la culasse et pose sur le bloc


- Remplacement de la patte de l'alternateur car comment dire, elle avait comme un...soucis 

  Cherchez l'erreur... 
 
 
- Remplacement du thermostat

- Remplacement du kit distribution complet (Courroie, pompe à eau et galet tendeur et j'ai également remplacé la courroie d'alternateur)

Le fameux repère sur le galet tendeur qui permet de voir la tension correcte de la courroie

Les bougies ainsi que le faisceau d'allumage et le joint de cache-culbuteurs ont était également changés 
 
 Bonne soirée à toutes et à tous et bon réveillon, à l'année prochaine 
 
  
 ! 
 
			
					
				
				Publié : mer. 01 janv., 2014 16:57
				par tonton kadett
				 Du bon boulot Laurent comme d'hab  
 
   
			
					
				
				Publié : mer. 01 janv., 2014 18:34
				par GS 16
				 tu en pence quoi de ton joint de culasse Ajusa ? je doit en commander un et je connais pas cette marque 
sinon bon taf  
 
  
			
					
				
				Publié : mer. 01 janv., 2014 18:42
				par monza84
				 Ça m'a l'air d'être du matos correct 
 
   
			
					
				
				Publié : mer. 01 janv., 2014 18:54
				par GS 16
				 ok merci , par contre tu vois le joint d'admission est carré et t'es conduit rond , j'ai noté sa sur les 14se , culasse carré et pipe ronde non bien aligné , perte ? 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 29 janv., 2014 11:35
				par remus gsi
				 par contre le joint d admission carré avec les entrée de culasse ronde moi ca choque un peu