Opel Rekord C Caravan

Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

SHADOWTOO a écrit : mer. 26 mars, 2014 20:01bon j'ai le même principe, sauf qu'il est par dépression  ( pas de piston qui pousse, aspiration de la graisse)
Image

J'ai essayé plusieurs fois mais apparemment,  je dois pas savoir faire.
Je n'y suis arrivé qu'avec le compresseur.

Tu modifie quoi sur la pompe ou sur le corps du piston?

Il doit y avoir au moins Kadett Power et moi qui ne savent pas faire  :muah:

Ps: peut être déplacer cette partie, pour pas polluer le post.  :jap:



perso c'est pas que je ne sait pas faire, mais comme ca marche au degrippant et compresseur, j'ai jamais essayer a la graisse :ref: :muah:


sinon j'ai remonter le 2eme étriier, puis changer le flexible pour l'arrière puis purger... ben, ca freine :402:

a voir après un essai sur route mais je suis confiant sur ce point.

dans la foulée, j'ai regarder d'ou venait le bruit a l'echappement... juste l'intermédiare a bien replacer et un collier a serrer, ouf, encore un point positif.

tant que j'etait sous l'auto, j'ai vidanger la boite, pas de grosse surprise, si ce n'est qu'il n'y avait même pas 1/2l dedans, pas étonnant, elle fuit au joint de sortie (arbre), a prévoir donc!

la je remarque qu'elle perd du liquide de refroidissement... inspection, sans appel, le radiateur moteur est complètement pourri! :grr: :eek: je regarde vite fait sur internet... 180 euros, ca calme!!!

du coup, je vais voir ce que je peu trouver en occas, voir plus gros que l'origine, car c'est le même que celui des manta B 1.6, et comme je compte lui monter un moteur "un peu plus performant que le 1.7s"... autant "préparer le montage"


1 pas en avant, 1 en arrière, balle au centre :hm:


si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

en attendant le radiateur, je me suis décidé a monter les ceintures...
mais comme le "tapis de sol en plastique" est complètement HS, je me suis décidé a le démonter, donc je vire la banquette avant, l'assise arrière, et je vire le "plastique (avec de la laine de verre en dessous uniquement sur la partie avant du plancher :hm: :eek:) ,je découvre de l'antirouille :lov: donc je passe a l'arrière et la surprise , très propre sous l'auto, mais a l'intérieur "un peu moins"...

Image

pas le choix, il faut sortir la disqueuse et sa brosse métallique

Image

c'est nettement mieux, mais par endroit la tole me parait très fine :ref:
je vais finir de virer cette rouille, ensuite je verrai ou il y a besoin de remplacer la tole :grr:
Dernière modification par kadett power le lun. 07 avr., 2014 06:27, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

je continue le décapage du plancher, bizarement l'insonorisant colle plus que dans une kadett c (sur une kadett en 30 min tout est virer) la j'y ai deja passé 3-4 heures entre le blaxon et le décapage... j'ai pas encore fini la coté chauffeur :grr:
par contre malgré la rouille apparente lors du démontage, c'est assez superficiel dans l'ensemble, juste 2 petite toles a remplacer :402: la je suis content!
je commence a "regarder de près" la carrosserie, même si il y a peu de "gros coup" il y a plein de petit impact (genre grèle?) ca promet de belles heures de poncage mastiquage reponcage... :eek:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
pedro62
Messages : 579
Inscription : jeu. 01 mars, 2012 22:39
Localisation : haillicourt

Message par pedro62 »

bon courage Fred :clap:
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

:merci: je commence a accelerer le mouvement, j'aimerai qu'elle soit prête fin juin... histoire de la tester en juillet... avant "le rodage" :oops:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

pour ce matin, j'ai trouvé de l'antirouille de qualité (le même que j'ai utilisé pour la kapitan et la kadett, et 4 ans plus tard ca ne bouge pas).
j'ai aussi trouvé de l'insonorisant, par contre c'est pas donné ces produits :oops:

je tente le capot, la carrosserie c'est pas mon fort, mais je suis bien obligé d'y passer... et comme j'ai décider de faire tout moi même sur mes autos, je me lance!
l'avantage c'est que j'ai bosser un peu avec un ami carrossier, celui qui m'a repeint la kadett et la kapitan, donc j'ai mit un peu la main a la pate sur mes 2 premières autos, je sait a quoi m'attendre et j'ai "quelques notions théoriques" reste a voir en solo et en pratique :hm:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu as des "plaques goudronnées" ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

ca j'ai pas encore trouvé Wim, ce que j'ai c'est un antigravillon épais.
mais j'aimerais bien lui recollé les "plaques goudronées".

voila les photos de ce que j'ai fait hier
le capot: en poncant je me suis rendu compte que les points de rouille même si ils n'ont pas attaqué l'apaisseur de la tole, sont quand même bien "accrochés"
du coup, j'ai "gratté jusqu'a la tole a chaque point de rouille,
les coups les plus "flagrant" sont mastiqués,

Image

puis dégraissage et poncage de la face intérieur du capot, avant/après
Image

puis antirouille
Image

pendant que ca sèche j'ai démonter la baie de pare brise, (super ca se démonte en 5min nettoyage facile :402: ), grande idée, les évacuations d'eau étaient bouchées :grr:
bonne nouvelle rien de vraiment rouillé la dedans, :402: :lov: alors nettoyage brossage et une grosse couche de peinture antirouille (la même que j'ai mit sur le chassis de la buick/opel il y a 3 ans, j'ai controlé sur la fosse cet année, elle ne bouge pas, et a 23 euros les 2.5l, j'hésite pas!)

Image

la tole "de fermeture" coté intérieur, nikel aussi, a eu droit a une couche de peinture elle aussi!
Image

avant de remonter, je doit nettoyer/graisser tout le mécanisme d'essuie glace, y compris le moteur, et trouver "une toile genre moustiquaire" pour mettre sous les entrèes d'air de la tôle de fermeture (ca évitera les feuilles dans la tronche, ou qui bouche le passage d'air du radiateur de chauffage et les évacuation d'eau)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le type de grillage pour les entrées d'air.

Image

Ça existe en acier, alu et plastique, disponible dans les magasins de bricolage.

J'ai pris les plaques goudronnées chez le comptoir du carrossier à Toulouse,

Image

c'est assez cher mais le résultat est excellent.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

exellent niveau finition ou isolation phonique Wim ?
pour le "grillage" je regarde a ca :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Répondre