Publié : mer. 16 oct., 2013 13:38
J'oubliais.
Une vraie saloperie ce jonc en alu à remonter.
Déjà, le joint neuf est enroulé.
Je l'ai laissé une nuit sur le pare-brise pour qu'il reprenne sa forme.
Ensuite, je le démonte et essaie de monter le 1/2 jonc.
Mais quelle merdasse ce truc !
J'y arrive pour un coté.
En mettant l'autre, il y a un problème.
Ou le joint est trop court ou je n'ai pas posé le jonc correctement.
Je redémonte le jonc et décide de reposer le joint sur le pare-brise à sa place.
Et je regarde comment je peux faire pour ne pas me tromper.
Eh bien il suffit de retourner les coins du caoutchouc, d'y insérer le jonc et de bien mettre ce dernier en place à cause des petits angles de fixation de ce jonc.
Plus facile à dire, du moins dans les lignes droites, pas de problèmes.
Dans les coins, c'est moins drôle, faut être (vachement) patient.
Un fois je jonc dans son emplacement, il faut s'assurer qu'il est bien en place.
Il faut faire "cliquer" les angles dans le caoutchouc.
En retournant la lèvre, on peut s'assurer de visu que le jonc est bien en place.
Désolé pas de photos . . .
Il reste à poser le pare-brise sur l'auto.
Une cordelette est passée dans la lèvre sur tout le pourtour et même un peu plus.
Les bords de la lèvre du joint sont graissés légèrement pour ne pas le déchirer quand je vais tirer sur la cordelette pour soulever la lèvre.
Ainsi, petit à petit (l'oiseau fait son nid !!!) le joint prend sa place sur la carrosserie.
Je commence au rétro en haut et je descends de chaque coté jusqu'en bas.
Puis de gauche à droite en bas jusqu'à rejoindre la cordelette de droite et le joint est casé.
Fini.
Il pleut encore, je vais pouvoir m'assurer que c'est étanche.
A plus.
Une vraie saloperie ce jonc en alu à remonter.
Déjà, le joint neuf est enroulé.
Je l'ai laissé une nuit sur le pare-brise pour qu'il reprenne sa forme.
Ensuite, je le démonte et essaie de monter le 1/2 jonc.
Mais quelle merdasse ce truc !
J'y arrive pour un coté.
En mettant l'autre, il y a un problème.
Ou le joint est trop court ou je n'ai pas posé le jonc correctement.
Je redémonte le jonc et décide de reposer le joint sur le pare-brise à sa place.
Et je regarde comment je peux faire pour ne pas me tromper.
Eh bien il suffit de retourner les coins du caoutchouc, d'y insérer le jonc et de bien mettre ce dernier en place à cause des petits angles de fixation de ce jonc.
Plus facile à dire, du moins dans les lignes droites, pas de problèmes.
Dans les coins, c'est moins drôle, faut être (vachement) patient.
Un fois je jonc dans son emplacement, il faut s'assurer qu'il est bien en place.
Il faut faire "cliquer" les angles dans le caoutchouc.
En retournant la lèvre, on peut s'assurer de visu que le jonc est bien en place.
Désolé pas de photos . . .
Il reste à poser le pare-brise sur l'auto.
Une cordelette est passée dans la lèvre sur tout le pourtour et même un peu plus.
Les bords de la lèvre du joint sont graissés légèrement pour ne pas le déchirer quand je vais tirer sur la cordelette pour soulever la lèvre.
Ainsi, petit à petit (l'oiseau fait son nid !!!) le joint prend sa place sur la carrosserie.
Je commence au rétro en haut et je descends de chaque coté jusqu'en bas.
Puis de gauche à droite en bas jusqu'à rejoindre la cordelette de droite et le joint est casé.
Fini.
Il pleut encore, je vais pouvoir m'assurer que c'est étanche.
A plus.