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Publié : mer. 16 oct., 2013 13:38
par comoav8
J'oubliais.
Une vraie saloperie ce jonc en alu à remonter.
Déjà, le joint neuf est enroulé.
Je l'ai laissé une nuit sur le pare-brise pour qu'il reprenne sa forme.
Ensuite, je le démonte et essaie de monter le 1/2 jonc.
Mais quelle merdasse ce truc !
J'y arrive pour un coté.
En mettant l'autre, il y a un problème.
Ou le joint est trop court ou je n'ai pas posé le jonc correctement.
Je redémonte le jonc et décide de reposer le joint sur le pare-brise à sa place.
Et je regarde comment je peux faire pour ne pas me tromper.
Eh bien il suffit de retourner les coins du caoutchouc, d'y insérer le jonc et de bien mettre ce dernier en place à cause des petits angles de fixation de ce jonc.
Plus facile à dire, du moins dans les lignes droites, pas de problèmes.
Dans les coins, c'est moins drôle, faut être (vachement) patient.
Un fois je jonc dans son emplacement, il faut s'assurer qu'il est bien en place.
Il faut faire "cliquer" les angles dans le caoutchouc.
En retournant la lèvre, on peut s'assurer de visu que le jonc est bien en place.
Désolé pas de photos . . .
Il reste à poser le pare-brise sur l'auto.
Une cordelette est passée dans la lèvre sur tout le pourtour et même un peu plus.
Les bords de la lèvre du joint sont graissés légèrement pour ne pas le déchirer quand je vais tirer sur la cordelette pour soulever la lèvre.
Ainsi, petit à petit (l'oiseau fait son nid !!!) le joint prend sa place sur la carrosserie.
Je commence au rétro en haut et je descends de chaque coté jusqu'en bas.
Puis de gauche à droite en bas jusqu'à rejoindre la cordelette de droite et le joint est casé.
Fini.
Il pleut encore, je vais pouvoir m'assurer que c'est étanche.
A plus.

Publié : mer. 16 oct., 2013 16:02
par wim bos
Donc, je ne suis pas le seul qui trouve ce genre de jonc vraiment merdique. :sol:

Il faut absolument que le jonc a la bonne forme et que toutes les "dents" sont bien entrées dans le joint.
C'est surtout dans les angles ou on avait des problèmes et le jonc risquait de sauter du joint.
Pour ça nous les faisions ça à trois, une personne pour tirer la cordelette et une personne à chaque coté pour appuyer le jonc au niveau des angles.
Comme ça c'était fait dans moins d'un quart d'heure.



Publié : mer. 16 oct., 2013 16:06
par Mycroft
j'ai eu le soucis sur un break Taunus ... c'est vraiment galère !

Publié : mer. 16 oct., 2013 16:30
par wim bos
Je crois que les Peugeot 504 avaient le même système.

Vive le jonc en plastique ! :)

Publié : sam. 07 mai, 2016 11:47
par comoav8
Hello.
Sur le retour de Cambrai vers Chelles, JE roulais tranquilou à 90/100 sur la RN2.
Dans la descente de Dammartin en Goële / Saint Mard, une micro coupure d'allumage.
Et ça roule.
PAssé l'échangeur de Mitry Compans, coupure net du moteur.
Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Roue libre pour aller le plus loin possible.
Et arrêt le long du rail, à 5cm !!!
A cet endroit, pas de vraie bande d'arrêt d'urgence ni d'aire donc j'ai serré.
Obligé de sortir par la vitre passager !!!
Gilet, triangle, caisse à outils.
Première chose, voir si l'essence arrive, ok
Mais je pense plus à l'allumage.
J'ai monté un module électronique dans mon allumeur.
Ca fait 800kms que je roule bien.
Je regarde si les fusibles sont bons car cela m'est déjà arrivé.
OK
PAs d'étincelle à la bougie, pas la peine de chercher plus loin.
Soit bobine HS, soit module défectueux.
Donc appel assistance qui ne peut pas me dépanner car je suis sur une axe d'état.
Enfin, bref, un dépanneur arrive et m'embarque.
L'auto est à 4 kms de chez moi chez le dépanneur.
JE verrai lundi comment la récupérer
Image

Publié : sam. 07 mai, 2016 12:01
par Manta Resurrection
Tu as dû avoir chaud aux fesses, connaissant l'endroit.

Mais c'est quoi, cette histoire d'axe d'état?

Publié : sam. 07 mai, 2016 12:15
par l_acrobate
si tu veux un coup de main pour la tracter lundi je suis dispos :oui:

Publié : sam. 07 mai, 2016 12:36
par el nino 666
Manta Resurrection a écrit : sam. 07 mai, 2016 12:01Tu as dû avoir chaud aux fesses, connaissant l'endroit.

Mais c'est quoi, cette histoire d'axe d'état?


Obligé de passer par un dépanneur agréé. Un peu comme sur autoroute, tu ne peux dépanner toi même ni un dépanneur de ton choix. Dépanneur autoroutier obligatoire.


Publié : sam. 07 mai, 2016 14:05
par Manta Resurrection
el nino 666 a écrit : sam. 07 mai, 2016 12:36Obligé de passer par un dépanneur agréé. Un peu comme sur autoroute, tu ne peux dépanner toi même ni un dépanneur de ton choix. Dépanneur autoroutier obligatoire.


Quand on appelle son assistance, c'est un dépanneur agréé qu'ils envoient, même à son propre domicile.

Ce que je comprends, dans les propos de Gillou, c'est que le fait d'être hors d'une voie dépendant d'un organisme privé exclut la possibilité d'intervention d'un dépanneur mandaté par le service d'assistance, et donc agréé, à priori. :ref:

Publié : sam. 07 mai, 2016 16:28
par comoav8
L'assistance m'a dit que leurs dépanneurs n'étaient pas agréés pour les voies rapides.
Je devais donc passer par Police Secours qui eux, m'envoient un dépanneur agréé.