Page 4 sur 5
					
				
				Publié : jeu. 12 déc., 2013 08:59
				par ZYAV
				 C'est pas un 18E sur ta manta?
Aux spécialistes, quelles est la différence entre un 1800 de manta et un 1800 d'Ascona SRE/Kadett D GTE? 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 12 déc., 2013 10:45
				par wim bos
				 D'après Opel-info, la Manta était uniquement disponible avec le moteur 18S dont ici ces données.
 
Bauform: R4 
Steuerung: OHC 
Anzahl der Ventile: 8 
Bohrung (mm): 84,8 
Hub (mm): 79,5 
Volumen (cm³): 1796 
Leistung (kW bei min-1): 66 / 5400 
Drehmoment (Nm bei min-1): 143 / 
Verdichtung: 9,2 : 1 
Motormanagement: Vergaser GMF Varajet II 
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung 
Steuerung: Zahnriemen 
Abgasanlage: kein Katalysator 
Besonderheiten: 
Verwendung: Manta B (Op4, Getrag, THM 180), Rekord E (Op4, Op4 Overdr., Getrag 240, THM 180)
L'Ascona C et Kadett D/E en moteur injection 18E
 
18E
Bauform: R4 
Steuerung: OHC 
Anzahl der Ventile: 8 
Bohrung (mm): 84,8 
Hub (mm): 79,5 
Volumen (cm³): 1796 
Leistung (kW bei min-1): 85 / 5800 
Drehmoment (Nm bei min-1): 151 / 4800 
Verdichtung: 9,5 : 1 
Motormanagement: Bosch LE-Jetronic 
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung 
Steuerung: Zahnriemen 
Abgasanlage: kein Katalysator 
Besonderheiten: 
Verwendung: Ascona C (F16WR/CR, THM 125), Kadett D (F16WR), Kadett E (F16WR/CR, THM 125
Pour ces deux traction AV il y avait encore des autre moteurs 1800E mais moins puissants.
 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 12 déc., 2013 15:48
				par mantakumi
				 @ZYAV C'est un 1.8S mais j'ai comparé avec la Kadett D GTE de Laurent il n'y a que l'emplacement de l'allumeur qui diffère après extérieurement tout est identique et vu ce qu'à mis Wim il ne doit pas y avoir grand chose qui change à l'intérieur , peut être les soupapes ?  
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 12 déc., 2013 16:09
				par ZYAV
				 mantakumi a écrit : ↑jeu. 12 déc., 2013 15:48@ZYAV C'est un 1.8S mais j'ai comparé avec la Kadett D GTE de Laurent il n'y a que l'emplacement de l'allumeur qui diffère après extérieurement tout est identique et vu ce qu'à mis Wim il ne doit pas y avoir grand chose qui change à l'intérieur , peut être les soupapes ?
 
Je suis d'accord, ils se ressemblent extérieurement mais 25 cv de plus sur le 18E comparé au 18S, c'est énorme!
Vu que tu as un 18E sous le coude, transvase dans la manta, ni vu ni connu et là tu pourras dire que ça marche mieux que la GSI  
 
  
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 12 déc., 2013 16:25
				par mantakumi
				 A mon avis il n'y a pas une si grande différence de puissance entre les deux blocs  

  les 90cv des 1.8 des manta est avec le petit carbu d'origine et collecteur d'admission et échappement d'origine,après tu enlèves l'injections et les collecteurs de la GTE et tu mets ce qu'il y a d'origines sur les mantas bin  je crois que  tu dois pas être loin des 90CV  

 (sauf si la culasse et soupapes sont différentes)
Euh pour l'échange des moteur j'y avais pensé ... et d'autre chose aussi  
 
   
			
					
				
				Publié : jeu. 12 déc., 2013 16:33
				par Kicknet
				 115cv sur les 18E (donc 25cv d'écart par rapport au 18S 

 )
La différence vient de l'injection mais aussi (de mémoire) arbre à came différent et croisement des soupapes 
 
  
			
					
				
				Publié : jeu. 12 déc., 2013 17:15
				par mantakumi
				 Oui , je me suis mal exprimé , je sais que la Kadett de Laurent fait 115cv , tu confirmes donc qu'il n'y a que le haut moteur qui change ,faudrait que je démonte celle de Lolo pour voir en mettant les carbus et le 4en1  si ça change , mais je crois pas qu'il veut  
 
   
			
					
				
				Publié : ven. 13 déc., 2013 07:59
				par ZYAV
				 mantakumi a écrit : ↑jeu. 12 déc., 2013 17:15Oui , je me suis mal exprimé , je sais que la Kadett de Laurent fait 115cv , tu confirmes donc qu'il n'y a que le haut moteur qui change ,faudrait que je démonte celle de Lolo pour voir en mettant les carbus et le 4en1  si ça change , mais je crois pas qu'il veut  

 
Après qui ne dit mot, consent! 
Tu lui dis que c'est pour le progrès de la science opelistique 
 
   
			 
			
					
				
				Publié : ven. 13 déc., 2013 08:14
				par wim bos
				 Kicknet a écrit : ↑jeu. 12 déc., 2013 16:33115cv sur les 18E (donc 25cv d'écart par rapport au 18S 

 )
La différence vient de l'injection mais aussi (de mémoire) arbre à came différent et croisement des soupapes 

 
 
  j'ai une Ascona C 18E avec 115CV, le couple arrivait assez tard, c'était une voiture qui demandait que des changements des vitesses malgré sa boîte courte (11CV fiscaux).  
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 13 déc., 2013 11:44
				par monza84