Page 4 sur 5

Publié : jeu. 12 déc., 2013 08:59
par ZYAV
C'est pas un 18E sur ta manta?

Aux spécialistes, quelles est la différence entre un 1800 de manta et un 1800 d'Ascona SRE/Kadett D GTE?

Publié : jeu. 12 déc., 2013 10:45
par wim bos
D'après Opel-info, la Manta était uniquement disponible avec le moteur 18S dont ici ces données.

Bauform: R4
Steuerung: OHC
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 84,8
Hub (mm): 79,5
Volumen (cm³): 1796
Leistung (kW bei min-1): 66 / 5400
Drehmoment (Nm bei min-1): 143 /
Verdichtung: 9,2 : 1
Motormanagement: Vergaser GMF Varajet II
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Zahnriemen
Abgasanlage: kein Katalysator
Besonderheiten:
Verwendung: Manta B (Op4, Getrag, THM 180), Rekord E (Op4, Op4 Overdr., Getrag 240, THM 180)


L'Ascona C et Kadett D/E en moteur injection 18E

18E
Bauform: R4
Steuerung: OHC
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 84,8
Hub (mm): 79,5
Volumen (cm³): 1796
Leistung (kW bei min-1): 85 / 5800
Drehmoment (Nm bei min-1): 151 / 4800
Verdichtung: 9,5 : 1
Motormanagement: Bosch LE-Jetronic
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Zahnriemen
Abgasanlage: kein Katalysator
Besonderheiten:
Verwendung: Ascona C (F16WR/CR, THM 125), Kadett D (F16WR), Kadett E (F16WR/CR, THM 125

Pour ces deux traction AV il y avait encore des autre moteurs 1800E mais moins puissants.


Publié : jeu. 12 déc., 2013 15:48
par mantakumi
@ZYAV C'est un 1.8S mais j'ai comparé avec la Kadett D GTE de Laurent il n'y a que l'emplacement de l'allumeur qui diffère après extérieurement tout est identique et vu ce qu'à mis Wim il ne doit pas y avoir grand chose qui change à l'intérieur , peut être les soupapes ?

Publié : jeu. 12 déc., 2013 16:09
par ZYAV
mantakumi a écrit : jeu. 12 déc., 2013 15:48@ZYAV C'est un 1.8S mais j'ai comparé avec la Kadett D GTE de Laurent il n'y a que l'emplacement de l'allumeur qui diffère après extérieurement tout est identique et vu ce qu'à mis Wim il ne doit pas y avoir grand chose qui change à l'intérieur , peut être les soupapes ?


Je suis d'accord, ils se ressemblent extérieurement mais 25 cv de plus sur le 18E comparé au 18S, c'est énorme!

Vu que tu as un 18E sous le coude, transvase dans la manta, ni vu ni connu et là tu pourras dire que ça marche mieux que la GSI :muah:

Publié : jeu. 12 déc., 2013 16:25
par mantakumi
A mon avis il n'y a pas une si grande différence de puissance entre les deux blocs :na: les 90cv des 1.8 des manta est avec le petit carbu d'origine et collecteur d'admission et échappement d'origine,après tu enlèves l'injections et les collecteurs de la GTE et tu mets ce qu'il y a d'origines sur les mantas bin je crois que tu dois pas être loin des 90CV :muah: (sauf si la culasse et soupapes sont différentes)

Euh pour l'échange des moteur j'y avais pensé ... et d'autre chose aussi :muah:

Publié : jeu. 12 déc., 2013 16:33
par Kicknet
115cv sur les 18E (donc 25cv d'écart par rapport au 18S :oui: )

La différence vient de l'injection mais aussi (de mémoire) arbre à came différent et croisement des soupapes :jap:

Publié : jeu. 12 déc., 2013 17:15
par mantakumi
Oui , je me suis mal exprimé , je sais que la Kadett de Laurent fait 115cv , tu confirmes donc qu'il n'y a que le haut moteur qui change ,faudrait que je démonte celle de Lolo pour voir en mettant les carbus et le 4en1 si ça change , mais je crois pas qu'il veut :muah:

Publié : ven. 13 déc., 2013 07:59
par ZYAV
mantakumi a écrit : jeu. 12 déc., 2013 17:15Oui , je me suis mal exprimé , je sais que la Kadett de Laurent fait 115cv , tu confirmes donc qu'il n'y a que le haut moteur qui change ,faudrait que je démonte celle de Lolo pour voir en mettant les carbus et le 4en1  si ça change , mais je crois pas qu'il veut  :muah:


Après qui ne dit mot, consent!

Tu lui dis que c'est pour le progrès de la science opelistique :dehors:

Publié : ven. 13 déc., 2013 08:14
par wim bos
Kicknet a écrit : jeu. 12 déc., 2013 16:33115cv sur les 18E (donc 25cv d'écart par rapport au 18S :oui: )

La différence vient de l'injection mais aussi (de mémoire) arbre à came différent et croisement des soupapes :jap:


:+1: j'ai une Ascona C 18E avec 115CV, le couple arrivait assez tard, c'était une voiture qui demandait que des changements des vitesses malgré sa boîte courte (11CV fiscaux).


Publié : ven. 13 déc., 2013 11:44
par monza84
mantakumi a écrit : jeu. 12 déc., 2013 17:15Oui , je me suis mal exprimé , je sais que la Kadett de Laurent fait 115cv , tu confirmes donc qu'il n'y a que le haut moteur qui change ,faudrait que je démonte celle de Lolo pour voir en mettant les carbus et le 4en1  si ça change , mais je crois pas qu'il veut  :muah:


Ma GTE!!! :help: :help: :help:

:muah: