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Publié : ven. 16 janv., 2015 13:57
par MANTAO
Le changement de ce joint spy se fait en 5mn,le plus long c'est de virer la poulie damper... :sic:

Publié : ven. 16 janv., 2015 15:42
par wim bos
15 ou 20W50 ne change pas beaucoup, c'est le 50 qui compte :oui:

Fait gaffe de ne pas trop remplir ton moteur, si-non rebelote ;)

Manta Resurrection a écrit : jeu. 10 juil., 2014 14:58:bien:

Ca me rappelle un slogan:

Old Chevy's never die...

Même quand elles sont désossées, elles ont toujours une utilité  :clap:



Dommage que c'est seulement un 8 cylindre, un 12 cylindre donnera plus de choix :mouah:

Publié : ven. 16 janv., 2015 16:35
par manta-51
Je te dirais sa demain Mantao lorsque j'aurais mis les mains dedans :oui:

Wim c'est sur un 12 aurait était mieu que un 8 mais je suis pas sur que le foie aimerais :muah:

Publié : sam. 17 janv., 2015 22:25
par manta-51
Bon bh travail du jour :
-Vidange moteur avec remplacement du filtre à huile et 20w50 dans le bloc !
-Remplacement du joint spi de vilebrequin
-Remplacement Durite supérieur et inférieur de radiateur

Travaux à prévoir dans la foulé :
-Remplacement Tête de Delco
-Remplacement Fils de bougie
-Revoir les clignotant car ils ne fonctionnent pas ( seul les warning fonctionnent )
-Vérification réglage Culbuteurs et remplacement du joint de cache culbuteur

Et certainement Carburateur à revoir


Voila voila

Ps : Mantao 10 minutes pour remplacer le joint ^^

Publié : dim. 18 janv., 2015 10:55
par MANTAO
Pour ce qui est du remplacement du joint de cache culbuteur,les vis ont plutôt tendance à se desserrer avec les vibrations du moteur...
Redonne un coup de clé régulièrement ou mets une goutte de frein filet lors de leur montage. ;)

Publié : dim. 18 janv., 2015 19:58
par manta-51
Le cache culbu a déjà était resserré mais fuite au niveau des vis coté radiateur ;) c'est pour ça qu'il va être changer

Publié : dim. 18 janv., 2015 22:57
par MANTAO
Tu peux trouver les même,mais en caoutchouc chez PS Autoteile,plus résistants dans le temps que ceux en liège... :oui:

Publié : mer. 01 avr., 2015 07:59
par manta-51
Des nouvelles de la MANTA
Samedi avec l'aide d'une personne du forum nous avons voulu contrôler la voiture car Dimanche nous sommes aller au Circuit du LUC...

Donc Samedi remplacement d'un roulement et en levant la voiture stupeur rotule de direction HS, on va sur une épave en récupérer une on la remplace et la rotule fais l'affaire mais en continuant les contrôles il s'avère que toute les rotules du train AVD sont HS --'

Donc la voiture est rester sur place et le dimanche je suis aller au circuit en mode touriste ^^

Je pense reprendre cet voiture en contrôle intégrale car plus ça vient et plus je vois qu'elle possède des problèmes...


Voila tout

Publié : sam. 02 mai, 2015 18:53
par manta-51
Demain dépose de toute les rotules avant en attendant les pièces qui devraient arriver lundi.



J'ai resserer le demi train Avant droit qui n'était pas serrer :sic:

Publié : mar. 05 mai, 2015 22:30
par manta-51
Dimanche je suis aller attaquer le remplacement des rotules

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On cale comme on peut

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Les rotules inférieur étant impossible à sortir j'ai laissé tomber car pas le courage de déposer les bras sur le moment ! Tampis j'irais plus tard :)


Aujourd'hui réception des pièces
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Suite à la réception des pièces la motivation était la, aller hop je vais démonter les bras et la gros soucis la barre Stab est souder au bras... Bon bh je démonte la barre Stab complète avec les bras tampis !

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Reste plus qu'à faire sauter les rotules et ensuite je remonterais tout, une géométrie et elle sera prête pour cet été ;)