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				Publié : sam. 06 déc., 2014 01:57
				par Mycroft
				 Tu comprendras et sentiras la différence quand tu feras le comparo entre ta kadett (crémaillère) et ta rekord (assemblage de rotule) 
 
  
			
					
				
				Publié : sam. 06 déc., 2014 10:31
				par mcguyver
				 Salut 
Mycroft  oui c'est en l'essayant que je vais me rendre compte, les directions qui me gêne sont celle à " pas variable " c'est particulier comme sensation, mais on si fait.
Edsel58  " Une Caprice de 1979 V8 5.7 litres "  

    super si tu as une photo j'aimerais bien  

 , les taxis on quoi comme motorisation  

 .........  la police je sais  
 
  j'ai trouvé dans le coffre de la Rekord les chromes des ailes " l'entourage de l'aile " donc j'ai les quatre en bon état, ainsi que trois carburateur + celui en place sur le moteur  

  y aurait il problème de carburation sur cette auto  

 !!!! 
il me reste à trouver le démarreur pour pouvoir voir ça de plus près, pour l'instant durant la recherche de pièces j'avance bien coté du toit sur le pont  
 
 A+ 
 
			
					
				
				Publié : sam. 06 déc., 2014 10:46
				par jp 19
				
			 
			
					
				
				Publié : sam. 06 déc., 2014 11:24
				par wim bos
				 J'ai eu une D Sprint Coupé, avant tout c'était une très belle voiture mais c'était un vaux comparé à la Manta A 1900 que j'avais au par avant.
Si la voiture donne l'impression de flotter il faut d'abord regarder le pneus et la condition et réglage du train avant, après il y a une possibilité de régler le boîtier de direction, le réglage n'est pas trop compliqué mais demande une très grande clef à douille (45 ?) et une arrache pour enlever le bras de direction. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 06 déc., 2014 14:28
				par mcguyver
				  
  merci JP 19 pour le lien de Edsel58  
super caisse avec un coffre à quatre rugbymans, et quel moteur 5.7 V8  

 en très bon état, j'aime bien la couleur, circuler en ville ne doit pas toujours être de tout repos, t'es pas sympa tu prend la place en longueur de trois SMART  
 
 j'aime bien ton analyse   " un économètre, sur un 5.7 litres 4 corps, sérieusement ? "  

   pas faux  
 
 profite bien des balades à son bord  
 
 Wim bos merci pour les infos  
 
 sur les Manta A c'était pourtant le même moteur ? serais ce la boite ou le pont qui en font un vaux, car même coté du carbu c'était pareil je pense, ou le poids de l'auto, ........ voir un peu tout réuni  

 si tu peu m'éclairer !! car moi les vaux  

 je veut bien faire l'effort de la laisser d'origine ...... " enfin au plus prés " mais je ne voudrais pas stresser au STOP en traversant les deux voies  
 
 pour la direction j'ai la douille et l'arrache donc s'il y a besoin je réglerais, je suppose qu'il faut libérer de tout effort le boitier de direction, puis entre le volant et la sortie du boitier limiter le jeux au minimum sans point dur ? 
je ne connais pas le poids de la Manta A 1900, n'y celui de la Rekord D Sprint 1900 ? si quelqu'un à l'info  
 
 Pfff je suis à l'arret sur le toit du pont ........... devinez .......... il pleut  
 
    
 A+ 
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 06 déc., 2014 16:20
				par mcguyver
				 Salut 
je n'arrive pas à savoir le modèle exact de l'auto,  

   il y a plusieurs coupé en Rekord et au vu de la carte grise je me pose des questions 
il existe 
1900 coupé 75 cv
1900 coupé 90 cv
1900 coupé 97 cv
puis le 2000 coupé 100cv 
la carte grise 
1ér mise en circulation le 04/01/73 ............................... (et pas 1972 comme je le pensais)
genre .................... marque .....................Type 
   VP ....................... OPEL .................. REKORDD8
N° dans la série du type .................... carrosserie ...........en .........puiss .......pl. ass
125462350 .............................................. CI ................ES ...........11 .............5
à l'arriére de l'auto est marqué 1900 LS,  si c'est bien son coffre  
 
 11 cv pour le 1900 possible mais serait il possible que ce soit la 2000 coupé  
 
 si vous pouvez m'éclairer  
 
 A+ 
 
			
					
				
				Publié : sam. 06 déc., 2014 16:56
				par mcguyver
				 Salut 
je pense que c'est celui là  
 
 1900 S
1971 - 1975
1897 cm³   93 x 69.8 mm 
 Max power  ................ 71 kW
 (kW / PS) ...................(97 PS)
 @ rpm .................. @ 4800 rpm                
Max. torque...........147 N·m (108 lb·ft)
@ rpm: ......................@ 3800 rpm 
Compression ratio: .......... 9.8 : 1
Top speed:  Km/h...............160 km/h - 165 km/h
mph........................................99 - 103 mph
0–100 km/h ........................14-16.5s
(0 - 62 mph):
Fuel consumption
 Liter/100 km...................... 12.5 - 14.0   
 
    
 Unladen weight:...................1065–1230 kg
A+ 
 
			
					
				
				Publié : sam. 06 déc., 2014 17:10
				par wim bos
				 Le 2ltr. n'était pas encore disponible en 1973, ça doit être un moteur 19SH de 97CV.
On peut bien descendre à 10ltr./100kms.
Le poids doit se situer autour de 1100kgs, finalement c'est une version 'Luxe'. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 06 déc., 2014 19:43
				par edsel58
				 Si c'est une Sprint, c'est le 1900 SH.
Ce qui exclut le 75 ch qui est un 1900 N.
Enfin, le 1900 SH de 90 ch n'a été monté qu'à partir de 1975.
Donc, sur une Sprint de 73 c'est forcément le 97 ch.
Et pour la conso, je ne suis jamais descendu en-dessous de 11 à 14 litres au 100. 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 07 déc., 2014 17:23
				par mcguyver
				 Salut 
merci Wim bos et Edsel58  
 
 ok avec vous pour le 1900 SH de 97cv, effectivement ça ne peu pas être le 2L .
par contre que veut dire le SH pour le moteur  
 
 et pour la version, que veut dire  LS  (le L si j'ai bien compris c'est Luxe)  S pour Sprint ? 
et dernière question la cloche d'embrayage de la boite de la rekord, ce monte t'elle sur une boite de kadett coach ? c'est pour savoir si c'est pareil coté boite entre les deux boite, coté moteur m'en fout  

 ......  
 
 merci pour les infos  
 
 je fini l'abri du pont cette semaine si le temps me fout la paix et ensuite j'attaque  
 
 A+