La Manta B CC 1300 LS de GregoManta !

GregoManta
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Message par GregoManta »

Merci pour toute ton aide :jap: :win:
larro
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Message par larro »


Je vais être un peu chiant :sol: mais aurais-tu une photo lorsque la voiture n'est pas en action ? Car on a du mal à s'imaginer ce que ça donne ...

Désolé j' ai pas... :84:

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pierre54
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Message par pierre54 »

Le ciel de toit est coincé dans les joints de portes, vitres, pare-brise et lunette. Il faut donc tout déposer pour démonter le ciel de toit.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
GregoManta
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Message par GregoManta »

Merci quand même Larro.

Merci pour ces précisions Pierre, un peu chiant à déposer alors, si j'ai de l'ambition je ferais ça quand les jours seront meilleurs :))
GregoManta
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Message par GregoManta »

Salut à tous !

Tout d'abord je vous souhaite à tous un joyeux Noël :jap:

J'aurais encore besoin de vos lumières concernant ma Manta ...

Je pense que les différents silent blocs du train avant sont à changer.

Je vous explique les symptômes : lorsque je roule, même à faible vitesse la voiture flotte et part à droite. Je précise que les pneus avant sont neufs, à la bonne pression et que les roues sont équilibrées. C'est pour ça que je vise les silent blocs.

Pourriez vous donc confirmer mes dires ?

Je compte changer aussi bien les silent blocs du train avant que ceux du train arrière.

Concernant le train avant :

Image

Il y aurait les silent blocs entourés en rouges à changer ?


Et concernant le train arrière aussi ou juste les n°88 ? :

Image

Sinon, les silent bloc powerflex, c'est vraiment mieux que les caoutchouc ? :ref:

Merci par avance :cou:
Yvan
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Message par Yvan »

...et si tu regardais du côté des amortisseurs ?
Pour vérifier l'état des amortisseurs, tu en démontes un et tu les fais jouer en pression et en détente. Si tu entends des bruits et que l'amortisseur s'affaisse brutalement, c'est qu'ils sont fatigués.
Concernant les silenblocs, en vieillissant, ils se durcissent. Avec des powerflex, tu rigidifies le tout. C'est utilisé en compétition. Pour changer tous les silenblocs des trains, c'est du boulot. Les anciens doivent être détruits totalement pour laisser la place aux nouveaux. En plus, les prix s'envolent depuis quelques années.
GregoManta
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Message par GregoManta »

Merci de ta réponse Yvan :jap:

C'est vrai que les amortisseurs avant tirent un peu la tronche, ils sont d'époque quoi, ce sont des Allinquant bleu ciel :muah:

Mais comme le contrôle est passé sans soucis je ne penchais pas sur cette solution ...

Si c'est le cas cela m'arrangerait car j'aurais voulu mettre des amortisseurs sport :bien:

Je ferais le test demain. Merci
Dernière modification par GregoManta le ven. 25 déc., 2015 17:49, modifié 1 fois.
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

sur le controle quel défauts :ref: :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Je ne suis pas un spécialiste, mais je dirais que le symptôme de l'usure des silentblocs, est aussi le carrossage que prend la roue avant lorsque que tu braque.
Et ne serait ce que la photo de ton avatar, je trouve qu'il y a un peu trop de négatif sur la roue côté conducteur.
Normalement tu devrais trouver le même angle mais en positif, sur l'autre roue.
L'angle est-il le bon?
THIERRY
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Message par GregoManta »

tonton dudule a écrit : ven. 25 déc., 2015 18:05sur le controle quel défauts  :ref:  :ref:


Pas de défauts concernant les trains de roue ;)

SHADOWTOO a écrit : ven. 25 déc., 2015 18:29Je ne suis pas un spécialiste, mais je dirais que le symptôme de l'usure des silentblocs, est aussi le carrossage que prend la roue avant lorsque que tu braque.
Et ne serait ce que la photo de ton avatar, je trouve qu'il y a un peu trop de négatif sur la roue côté conducteur.
Normalement tu devrais trouver le même angle mais en positif, sur l'autre roue.
L'angle est-il le bon?



Merci de ta réponse.

Le carrossage est bon je pense, car ayant changé les pneus avants j'ai regardé l'usure, et elle est uniforme sur les deux pneus. De plus, lorsque les roues sont droites on ne dirait pas qu'elles aient un mauvais carrossage.

Sur ma photos de profil, les pneus ont roulé sur des cailloux calcaires mouillés, c'est la trace du calcaire qui fait sûrement croire à un mauvais braquage de roue.



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