manu84 a écrit : ↑jeu. 19 janv., 2017 18:31"Il est rare d'observer des fumées noires sur les essence. Toutefois, il peut arriver qu'un cylindre qui ne fonctionne plus envoie du carburant imbrûlé dans l'échappement, on peut alors se retrouver avec des fumées foncées. C'est donc vers l'allumage qu'il faudra se pencher et il faudra comprendre pourquoi l'un (ou plusieurs) cylindres ne bénéficie pas d'étincelle. Les coupables peuvent être : les bougies ainsi que les bobines ou tête de delco."
Récupéré sur le webÂ
Moi je démonterai les bougies pour voir si l'une d"elle n'est pas encrassée . Il y en a peu être une qui foire Il y a peu être un mauvais allumage de l'un d'elles Après , vérifié la tête de delco , les fils de bougies .
Oui...mais pas toujours, et même rarement... Des "imbrulés", qui se manifestent par de la fumée noire (voire très noire) peuvent effectivement provenir d'un défaut d'allumage, mais pas seulement. Un mélange trop riche (en carburant) peut aussi ne pas bruler malgrè une bonne étincelle. Un mélange trop riche peut provenir d'une arrivée trop importante d'essence, ou d'un apport trop pauvre en air. Dans les 2 cas ça peut provenir du carbu (essence ou prise d'air) ou du reglages des soupapes.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Je regarderais le gicleur principal , voir si celui du nouveau carbu et pas plus gros que l'ancien
Dans le cas ou le gicleur du nouveau serait plus important , je remonterais celui de l'ancien.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il ne faut pas remettre à demain, ce qu’on peu faire avec une !!!</span></span>
Je l'ai déja changé sans démonté le carburateur de la voiture en enlevant le bouchon 133a sur la cuve du carbu .
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il ne faut pas remettre à demain, ce qu’on peu faire avec une !!!</span></span>
Elvis a écrit : ↑jeu. 19 janv., 2017 16:17Bon.. Les news. Carbu changé, batterie, démarreur, alternateur vérifié, bougies, fils, filtre à air, tête de delco, doigt et vis réglées, bobine neuve. Vidange moteur et niveau de boîte faits. Réglages culbuteurs, ça démarre nickel, mais ça broute à l'accélération et 10,63 au contrôle CO2 au lieu de 4.5. Par terre, derrière l'échappement a noirci le bitume. Le garage baisse les bras, et me conseille de trouver un spécialiste voitures anciennes. Il m'a dit ne pas posséder de banc de réglage.......... Ni de lampe trombo. J'ai eu quand même ma vignette en contre visite, mais en "trichant" un peu à l'accélération, je suppose que c'est connu comme système, mais je ne peux pas rouler loin avec ça. C'est un peu un retour à la case départ. Un peu marre, là.......
Pas de banc de réglage et pas de lampe strobo? Et c' est un "pro"?
Moi, je change de garage direct...
Dernière modification par larro le jeu. 19 janv., 2017 19:50, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il ne faut pas remettre à demain, ce qu’on peu faire avec une !!!</span></span>
Elvis a écrit : ↑jeu. 19 janv., 2017 16:17 Carbu changé, batterie, démarreur, alternateur vérifié, bougies, fils, filtre à air, tête de delco, doigt et vis réglées, bobine neuve. Vidange moteur et niveau de boîte faits. Réglages culbuteurs, ça démarre nickel, mais ça broute à l'accélération et 10,63 au contrôle CO2 au lieu de 4.5. Le garage baisse les bras, et me conseille de trouver un spécialiste voitures anciennes. Il m'a dit ne pas posséder de banc de réglage.......... Ni de lampe trombo.
Changé si, changé ça est bien beau mais si on ne règle pas ces pièces correctement ça ne fonctionnera jamais comme il faut.
Le carburateur est changé (neuf) donc la pompe de reprise devrait fonctionner comme il faut, mais si le moment d'allumage n'est pas réglé parce qu'il n'y a pas une lampe stroboscopique et le CO² n'est pas réglé correctement tu ne sortiras jamais de la case du départ.
Conseil; changes de garage ou autrement passes chez moi que je le fais pour toi.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il ne faut pas remettre à demain, ce qu’on peu faire avec une !!!</span></span>
manu84 a écrit : ↑ven. 20 janv., 2017 09:33Oui grand maitre  Â
Déjà regarder les basesÂ
Si ces moteurs broutent à l'accélération c'est ou la pompe de reprise du carburateur ou un mauvais réglage de la partie de ralenti du carburateur ou le moment d'allumage est trop tardif.
Vu que le CO² est beaucoup trop haut je pense d'abord au réglage du carburateur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Manu84... La fumée en elle-même n'est pas noire.. elle est grise, mais elle noircit le sol. Par ce froid c'est peut être normal.. Comme je l'ai dit plus haut, les bougies, fils, doigt et tête sont neufs. Le garage a bien réglé les vis platinées, ainsi que les soupapes, et elle tourne bien sur ses 4 cylindres... C'est uniquement en accélérant et seulement en roulant que ça broute. Peut-être encore le Solex.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
wim bos a écrit : ↑ven. 20 janv., 2017 07:27Changé si, changé ça est bien beau mais si on ne règle pas ces pièces correctement ça ne fonctionnera jamais comme il faut.
Le carburateur est changé (neuf) donc la pompe de reprise devrait fonctionner comme il faut, mais si le moment d'allumage n'est pas réglé parce qu'il n'y a pas une lampe stroboscopique et le CO² n'est pas réglé correctement tu ne sortiras jamais de la case du départ.
Conseil; changes de garage ou autrement passes chez moi que je le fais pour toi.Â
Ce serait sympa wim bos. mais ma voiture ne fera jamais les 900 km dans l'état ou elle est... Je dois avoir un habitué des anciennes vers chez moi, je vais tenter le coup. En attendant, merci à tous... Cette auto a une valeur sentimentale pour moi, mais comme toutes les femmes que j'ai connues, elle est capricieuse.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.