Publié : lun. 06 mars, 2017 12:03
				
				 Bonjour à tous,
suite à cette pression d'huile catastrophique, nous avons ressorti le moteur à cause d'un probleme de coussinets de Vilebrequin qui n'étaient pas à la bonne côte à cause d'un travail de rectification désastreux fait à l'époque...
Une fois le tout remis en place avec les bons coussinets et le villo aux bonnes côtes, la pression d'huile à froid est de 3 bars et à chaud à 1 bar en statique à 850-900 trs/mn et à peine on accélère, celle-ci monte instantanément donc il y a bel et bien du mieux, mais par contre, si l'on part faire une dizaine de kilomètres et que l'on s'arrête, le voyant de pression recommence à s'allumer et la pression est seulement à 0.5 bar 
   
   ...
 ...
Peu importe l'huile que l'on y mets autant en 10w40 qu'en 20w50. .
 .
Je rappelle que le carter de pompe est neuf, que la bille, le ressort et les engrenages de pompe sont OK.
Au bout d'un moment, les idées manquent à l'appel .
 .
J'ai pensé au fait de mettre en place un radiateur d'huile pour que l'huile soit mieux refroidi en roulant mais je ne sais si c'est vraiment la solution .
 .
Autre phénomène étrange sur ce moteur que nous rencontrons depuis le début, au ralenti, si l'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile, le moteur cale .
 . 
Et lorsqu'on débranche la durite de reniflard d'huile au niveau du cache-culbuteurs, très très peu de vapeur s'en échappe, est ce normal?
Merci d'avance pour votre aide et bon après-midi 
 
			suite à cette pression d'huile catastrophique, nous avons ressorti le moteur à cause d'un probleme de coussinets de Vilebrequin qui n'étaient pas à la bonne côte à cause d'un travail de rectification désastreux fait à l'époque...
Une fois le tout remis en place avec les bons coussinets et le villo aux bonnes côtes, la pression d'huile à froid est de 3 bars et à chaud à 1 bar en statique à 850-900 trs/mn et à peine on accélère, celle-ci monte instantanément donc il y a bel et bien du mieux, mais par contre, si l'on part faire une dizaine de kilomètres et que l'on s'arrête, le voyant de pression recommence à s'allumer et la pression est seulement à 0.5 bar
 
   
   ...
 ...Peu importe l'huile que l'on y mets autant en 10w40 qu'en 20w50.
 .
 .Je rappelle que le carter de pompe est neuf, que la bille, le ressort et les engrenages de pompe sont OK.
Au bout d'un moment, les idées manquent à l'appel
 .
 .J'ai pensé au fait de mettre en place un radiateur d'huile pour que l'huile soit mieux refroidi en roulant mais je ne sais si c'est vraiment la solution
 .
 .Autre phénomène étrange sur ce moteur que nous rencontrons depuis le début, au ralenti, si l'on ouvre le bouchon de remplissage d'huile, le moteur cale
 .
 . Et lorsqu'on débranche la durite de reniflard d'huile au niveau du cache-culbuteurs, très très peu de vapeur s'en échappe, est ce normal?
Merci d'avance pour votre aide et bon après-midi
 
 