Page 4 sur 4
					
				
				Publié : mar. 05 sept., 2017 05:48
				par JBM39
				 Petite question, c'est où le plus simple pour aller chercher du 12V contact sans tout démonter ? 
			 
			
					
				
				Publié : mar. 05 sept., 2017 07:02
				par mantaluke
				 sur la boite à fusibles il y a des bornes disponibles en 12v permanent et 12v après contact.
en partant de la gauche sous le 3ième fusible une cosse en + 12 permanent (8ampères) et sous le 4iéme un + 12 APC en 8 A aussi.
mais il faut faire attention, si tu veux alimenter simplement un accessoire c'est ok, sinon pour un gros consommateur il vaut mieux aller chercher à la batterie avec un fusible et un fil de section calibrée en conséquence. 
			 
			
					
				
				Publié : mar. 05 sept., 2017 07:05
				par JBM39
				 Merci. C'est juste pour un voltmètre et compte-tour. 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 01 sept., 2019 06:39
				par JBM39
				 Hello !
Petit "up" de post !
Cette rencontre en photo, je l'imaginais depuis longtemps. J'ai 41 ans, et 41 ans séparent mes 2 OPEL, ma Manta de 1977 et mon Insignia de 2018.
2 époques, 2 générations, 2 façons de rouler. Mais aujourd'hui, je prends autant voir plus de plaisir à conduire ma Manta que mon Insignia, même si un gouffre technologique sépare les 2.
Question confort, c'est kifkif. Mais en terme de sensations, la Manta, propulsion à train arrière rigide rend jalouse mon Insignia !
Aller, petit comparatif photo !
















Alors, vous préférez laquelle ? 
 
   
			
					
				
				Publié : dim. 01 sept., 2019 06:58
				par wim bos
				 JBM39 a écrit : ↑dim. 01 sept., 2019 06:392 époques, 2 générations, 2 façons de rouler. Mais aujourd'hui, je prends autant voir plus de plaisir à conduire ma Manta que mon Insignia, même si un gouffre technologique sépare les 2.
Question confort, c'est kifkif. Mais en terme de sensations, la Manta, propulsion à train arrière rigide rend jalouse mon Insignia !
Alors, vous préférez laquelle ? 

 
J'ai exactement la même expérience (BMW 118 - Manta) pour les grands parcours la BM est très confortable, sur le beau goudron montagneux des Alpilles, la bavaroise suit parfaitement le parcours initié, là rien à dire.
Mais s'il a plu je préfère la Manta, le contact entre la voiture et le conducteur est beaucoup plus intense, vive la propulsion !   
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 01 sept., 2019 07:21
				par JBM39
				 Yes Wim, OPEL ou BMW, vive la propulsion !
Moi, une petite béheme 3.0 CS me tenterait bien !
Vivement dans quelques semaines que je récupère mon El Camino ! Question propulsion, ça va déménager avec son beau gros V8 7.4l !


JB  
 
  
			
					
				
				Publié : dim. 01 sept., 2019 07:28
				par wim bos
				 Une 3.0CS c'est beau, long temps passé j'ai eu la 2000CS, le luxe au top ! 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 01 sept., 2019 16:24
				par mantaluke
				 bonne idée cette association manta / insigna , les photos sont d'autant plus marquantes qu'elles sont blanches toutes les deux, ça pourrait faire une article dans une revue spécialisée, genre 41 ans après.... 
