arbre a cames amélioré

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, mais ce n'est pas comme avant ............ ;)


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

oui wim bos , 276 ° ça m'ira .
par contre a propos de la chaine l'écart est de presque 13 mm . c'est de trop ? justement leidinger en vend une neuve a 39 € . ça vaut le coup ou pas ?

Aujourd'hui grosse galére à monter la boite de vitesse sur la manta A . ça rentre mais au moment de fixer les 4 écrous entre la cloche et la boite de vitesse :ultra difficile . pas de probleme de filetage , j'avais fait un montage a blanc sans problemes , mais une fois en place sur la voiture c'est une autre histoire , pas un écrou qui vient en face du filtage de la cloche . j'ai abandonné .....

a +
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 963
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

dude a écrit : mer. 15 mai, 2019 18:05
Aujourd'hui grosse galére à monter la boite de vitesse sur la manta A . ça rentre mais au moment de fixer les 4 écrous entre la cloche et la boite de vitesse :ultra difficile . pas de probleme de filetage , j'avais fait un montage a blanc sans problemes , mais une fois en place sur la voiture  c'est une autre histoire , pas un écrou qui vient en face du filtage de la cloche . j'ai abandonné .....

a +


A mon avis ton roulement de boite dois ce d'éloge du logement et empêche la mise en place de ta boîte. ... il faut être patient mais si tu es couche sous l'auto. .... C'est plus facile à dire qu'à faire
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

:mdr:
pas facile ! l'arbre de transmission en place aussi , c'etait plus facile.
mais en fait c'etait surtout d'aligner la BV et le moteur le probleme , que tout se schmilbik bien en face , un petit écart de 2 mm et c'est fini , les écrous ne rentrent pas dans les filtages.... j'espere que j'ai pas bousillé le roulement de boite mais je ne pense pas .

j'ai réussi en poussant un peu la BV avec un cric coté gauche vers le haut , ensuite tout s'aligne . Beaucoup de temps perdu mais ça a bien remplacé ma séance de muscul .

j'ai fait la connerie de soulager le bloc moteur avec un cric et une cale en bois au niveau de la vis de vidange du carter d'huile ..... c'est fragile ! il y a maintenant une petit félure et sa goutte trés doucement par-là . :grr:

j'avais un 2 em carter d'huile felé pareil par un autre que moi , maintenant je comprend mieux .....j'ai pas fait mieux que lui .... Comment réparer j'en sais rien , envie de coller une plaque d'alu avec un bon mastique .

Si quelqu'un d'autre fait ça je pense que c'est bien plus facile de soulever la caisse et de placer moteur , embrayage cloche et BV tout bien monté d'avance .
j'attend l'arbre a cames de chez ledinger , du coup , pour info , il vend des chaines de distribution neuves d'origine pour 39 € . Comme je suis millionaire (mheu non je déconne ...) j'ai acheté aussi mais ne dites rien a ma femme .

merci
Dernière modification par dude le jeu. 16 mai, 2019 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Donc tu as voulu monter la cloche d'abord et la boîte après ? C'est une façon plus facile mais pas courante, nous avons toujours montees les boîtes toujours complètes avec la cloche.
Si tu veux le faire comme tu est en train de faire il te faut une 'clef démarreur' c'est une clef a oeil mais plate qui est coudé et il faut monter les écrous les 4 a même temps et les serrer gradualement. Les tro
us pour les 4 goujons sont d'après moi 'aveugles donc pas de possibilité d'enfoncer les goujons.,
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Sur l'ascona b si tu démontes la boite tu en chi sévère pour faire passer le tout dans le tunnel tu as très peu de place avec la petite inclinaison du moteur donc moi j'ai toujours démonter la boite puis la cloche
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Et pour un montage sur opel GT ? je pense placer le moteur avec volant moteur et embrayage et cloche , puis , ensuite la BV . je me sert de l axe d'une autre BV pour centrer l'embrayage avant de placer le moteur avec une chevre .

une petite photo : l'AAC est arrivé , c'est monté .

juste une question : les poussoirs hydroliques je ne suis pas habitué , jamais utilisé en fait , l'AAC est "hydro" .

c'est pas mieux de mettre des mécaniques ? il faut garder les hydroliques absolument ? Pour le réglage du jeu avec les mécaniques je maitrise , pas pour les hydroliques , regler le jeu à 0.3 puis serrer d'un tour ? oui mais le 0.3 par rapport a un poussoir "mou" c'est un 0.3 pas trés net a mon avis .
Je suivrais vos avis .

merci
Dernière modification par dude le sam. 25 mai, 2019 18:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

pas de conseils pour les poussoirs ? méca ou hydro ? j'ai les deux jeux de dispo . je ne me sens pas trés a l'aise avec le reglage pour les poussoirs hydroliques , pas habitué .....

Pour le montage moteur sur opel GT : je démonte la boite de vitesse de la cloche en dernier en commençant par désacoupler la traverse de la boite de vitesses , a ce moment le moteur bascule vers l'arriere et le bas avec acces pour défaire les écrous de la boite de vitesse ensuite on retire la boite de vitesse .
Pour remonter je ferais dans le sens inverse . moteur + volant moteur + embrayage + cloche puis moteur à poser sur les silent bloc de la traverse avant qui va se pencher , on monte la boite de vitesse (facile a dire ) on redresse le moteur et replace la traverse de la BV et voila . Tout ça c'est ma théorie :muah:

Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

et car je suis un théoricien : j'envisage de passer au préalable 4 écrous par l'arriere de la cloche ce qui fait qu'au montage la Boite de vitesse sera "guidée" pour venir se fixer sur la cloche , plus qu'a mettre les 4 boulons et serrer .

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Embêtant de faire tout ça avec le pot d'échappement dans le chemin :ange: :))
Dernière modification par Mycroft le jeu. 30 mai, 2019 09:54, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre