Page 4 sur 4

Publié : jeu. 27 juin, 2019 20:46
par Mycroft
Si tu veux je dois avoir une doc sur la mesure du Taux de blocage, ça se fait avec du poid et une clef dynamométrique

Publié : jeu. 27 juin, 2019 21:52
par wim bos
Jay a cette documentation et aussi les outils, publié quelques années passées.

Publié : ven. 28 juin, 2019 23:22
par SleeperStyle
Il s'usera un peu moins vite et sera plus violent sans Belleville. Pour le taux de transfert Max ça dépend des pentes des plateaux presseurs et de celles des axes de satellites, c'est expliqué sur le graph. En 4 disques tu seras entre 45 et 75% selon les pentes.

Wim ton calcul de couple est sympa mais trop théorique pour le coup. Il est évident que les pneus patinent si t'envoies 160Nm (un moteur préparé à haut régimes) au travers d'une 1ere courte (3.85) et d'un couple court (4.75). Et lorsque les pneus patinent "le couple tend vers 0" (les contraintes sur les disques). De plus ce qui passe dans les disques de l'autobloc est au mieux 75% (taux de transfert) de 50% (2 roues) du couple en provenance du groupe moto-propulseur.