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Publié : jeu. 20 juin, 2019 15:17
par YOYO
Je viens de retrouver un post de Thibaud,
c'est a priori le meme, Eric nous disait qu'on pouvais le virer.

http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=7337

Publié : jeu. 20 juin, 2019 15:52
par YOYO
A l'aide de la photo de Thibaud, j'ai reconstitué le schéma hydraulique

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si je comprends bien, les points numérotés 1,2 et 3 reçoivent la meme pression pour la distribution du freinage des roues AV, cela semblerai logique,

le point 4 distribue les roues AR.

Comment sa fait alors la répartition de la pression entre les points 5,6 et donc le point 4 pour faire
du 60 a l'AV et du 40 a l'AR.

si je part du principe de virer le répartiteur, je connecte le point 3 en 2
et le point 4 en 5,

mais a t'on la meme pression aux points 1 et 5 ?
ce qui ferait bien du 50/50 comme l'explique Eric.

Publié : ven. 21 juin, 2019 07:54
par Mycroft
Perso je regarderais pour tout remettre au maitre cylindre.

Publié : ven. 21 juin, 2019 12:47
par mantaluke
c'est la pression 1,2,3 qui est émise vers les freins avant qui agit sur un tiroir à l'intérieur de répartiteur.

plus la pression monte et plus le tiroir va réduire la pression AR sur 5,6 dans le but de réduire le freinage sur les roues arrières lorsqu'elle sont délestées.

Je ai remplacé se répartiteur par un réducteur de pression réglable du commerce qui agit sur le circuit arrière, donc la pression issue de 5.

j'ai d'abord fait quelques essais sur route glissant pour trouver un réglage évitant le blocage AR

puis j'ai pu confirmer le réglage en allant sur le banc de freinage du CT pour avoir un freinage qui correspond environ à 50% du freinage sur l'avant. J'aurais donc du 1/3 AR et 2/3 AV ou 33/66.
J'ai surtout voulu éviter le tête à queue sur un gros freinage.

avec les gros frein à l'avant l'efficacité totale était largement suffisante.

mais attention le banc donne des pourcentages d'efficacité et se base sur le couple de freinage et non sur des pressions.


Publié : ven. 21 juin, 2019 13:03
par mantaluke
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Publié : sam. 22 juin, 2019 05:58
par tonton dudule
c pour cela qu'il faut utiliser le " pédomètre " pour régler le limiteur de freinage :oui: :oui:

Attention c n'est pas un répartiteur je ne pense pas que tu as monté un " pédalbox " :ref: :ref:

Publié : sam. 22 juin, 2019 07:50
par mantaluke
non en effet j'ai précisé qu'il s'agit simplement d'un limiteur.

j'ai découvert par hasard que Krause proposait la même solution sachant que le répartiteur d'origine opel n'est plus dispo. ils précisent que c'est ok pour le tüv.

https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...remskraftregler


Publié : dim. 23 juin, 2019 07:16
par YOYO

Intéressant ton lien Mantaluke vers Krause

je vais regarder de ce coté.

Publié : dim. 23 juin, 2019 09:56
par monza84
YOYO a écrit : jeu. 20 juin, 2019 13:32Avis de recherche :

je changerai bien le répartiteur de freinage qui me semble douteux et fuyard,
ci joint photos mais pas très claires.
j'en profiterai aussi pour changer les tuyauteries,

qui aurait une idée d'adresses .

Merci de votre aide.

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Salut Lionel, :cou:

je l'ai supprimé il y a déjà quelques années de ça sur ma City et pas de soucis, je trouve même que le freinage est plus efficace :bien: .

On la voit à l'Opelaïade cette superbe Kadett? ;)

:cou:

Publié : dim. 23 juin, 2019 10:28
par YOYO
Merci Laurent,

mais comment a tu rebranché les durites ?,

comme je le suggère : Citation si je part du principe de virer le répartiteur, je connecte le point 3 en 2
et le point 4 en 5,


par contre si je commande chez Krause le limiteur proposé par Mantaluke,
est ce que je garde un réglage 60 a l'AV et 40 a l'AR

Pour l'Opelaide, tout dépend des dates de congés de Madame, mais sans la Kadett !!
camping car comme d'habitude, s'il n'y a pas de contre indication !!