manta B gt/e 84

Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

ha le nettoyage des circuits graisseux... une vraie galère. Le dernier moteur que j'ai essayé de nettoyer n'a pas fait 20 kms. Un produit spécial qui devait tout dissoudre... au bout du compte : un conduit bouché et un coussinet de bielle en 1/4 d'heure.
Je pense que quand ton moteur est pourri c'est démontage total pour nettoyage des pièces séparément.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
mantagte76
Messages : 226
Inscription : ven. 08 janv., 2010 20:24

Message par mantagte76 »

oh la vache j'ai jamais vu un plancher comme ça!!Surtout au dessus du support de cric...vraiment tu as du bol là
chris 32
Messages : 1109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

mantagte76 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 oh la vache j'ai jamais vu un plancher comme ça!!Surtout au dessus du support de cric...vraiment tu as du bol là

Oui j'ai du bol pour le coup j'avoue et meme pour le bac à batterie,juste un peu de rouille non perforante que j'ai traité au rustol puis un coup de blanc au pinceau en attendant mieux c'est juste pour proteger.
Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
chris 32
Messages : 1109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ha le nettoyage des circuits graisseux... une vraie galère. Le dernier moteur que j'ai essayé de nettoyer n'a pas fait 20 kms. Un produit spécial qui devait tout dissoudre... au bout du compte : un conduit bouché et un coussinet de bielle en 1/4 d'heure.
Je pense que quand ton moteur est pourri c'est démontage total pour nettoyage des pièces séparément.

C'est pour çà que je ne veux pas essayer le cache culbu est nettoyé ,si je tombe le moteur pour l'embrayage je sortirais le carter moteur pour le décrasser (peut etre qu'un garagiste va me faire l'embrayage sur sa fosse sans tomber le moteur,je deviens faineant....)
Autre bonne nouvelle mon moteur cliquetais à chaud donc j'ai refais le reglage des poussoirs hydro et pareil je me suis dit que c'était la chaine de distri puis j'ai eu l'idée de modifier le réglage de l'avance (j'ai tourné dans le sens horaire) et le cliquetis ou cognement comme on veut s'est presque tu.
Donc pour le moment je roule et advienne que pourra,c'est fait pour çà apres tout.
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

ha oui ! le plancher est nickel , par contre la malle , ça me rappelle une de mes premières manta B dans laquelle j' avais eu la riche idée de porter un sac de sulfate de fer ; Je ne vous dis pas le résultat !!!! :?:
chris 32
Messages : 1109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

En ballade chez laurent32,ma manta a retrouvé une consoeur,c'est que c'est pas tres courant des B deuxieme serie GT/E,on trouve plus de GS/I
Image

Uploaded with ImageShack.us
chris 32
Messages : 1109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Quelques news de la manta,je lui ai mis 4 amortos que j'ai récupéré sur mon épave,des koni gaz.hydro rouges que l'on peut durçir (je le savais meme pas) et ça va tres bien,bonne affaire pour le coup,au prix ou j'avais du les payer il y a 15 ans je vais pas retrouver les memes aujourd'hui.
Puis j'ai réparé diverses bricoles comme l'éclairage capot moteur,malle,habitacle bref des trucs qui ne coutent que du temps.
J'ai remplacé le soufflet de levier de vitesse car il était percé comme souvent,donc bonjour le bruit de roulement,ça change tout avec le neuf.
Image

Uploaded with ImageShack.us
forzamanta
Messages : 131
Inscription : mar. 03 nov., 2009 19:18
Localisation : Poussay, Vosges

Message par forzamanta »

T'aurais pu la nettoyer! :mdr:

:dehors:
Tout est sexe, même un livre commence par une introduction...

Manta Passion...
chris 32
Messages : 1109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Oui c'est vrai elle est pas propre mais c'est parce qu'elle marche trop bien je m'en sers trop et puis j'habite à la campagne,j'ai pas encore goudronné les abords de ma ferme :muah:
Puis j'ai pas trop le choix je n'ai plus que ma gte depuis qu'on m'a bousillé ma pauvre 318 E30 qui me servait de bonne a tout faire.
Sinon pour en revenir à la manta j'en avais marre de cet econometre qui sert à rien,j'ai donc changé le bloc compteur pour un de manta plus ancienne sur lequel il y a le mano de pression d'huile c'est quand meme plus utile...Ils avaient des droles d'idées chez opel parfois à l'époque.
Le capteur de pression d'huile qu'on visse sur le bloc je l'ai trouvé chez opelmania et le bloc compteur sur le franco blitz (chez damien66).
Merci à jay qui a fait un topic qui aide bien ceux qui veulent monter une instrumentation de SR grace à ce sujet j'ai su ou brancher le fil qui indique la pression sur la broche qui va au bloc compteur et merci aussi à laurent32 qui m'a filé un coup de main pour remonter la cablerie du chauffage et de la direction de la ventilation.

Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
Mais ça y est ça marche,j'ai monté mon compteur de vitesse sur ce bloc compteur histoire de savoir ou j'en suis des bornes de l'auto.
Le radiateur et l'alternateur de mon épave ont été montés sur ma new gte,d'ailleurs depuis j'ai retrouvé un éclairage plus puissant,il était temps j'osais à peine m'en servir la nuit,et moi qui m'acharnait sur les paraboles,bon le scotch alu que j'y ai collé dessus ne peut qu'y faire du bien.
chris 32
Messages : 1109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Une photo de mon épave pour lui rendre hommage elle le mérite bien avec toutes les pieces qu'elle qui est en fait mon ex auto qu'elle me fourni.C'est une de mes ex manta que j'avais vendu il y a quelques années et qu'on a racheté dans un sale état avec des amis opelistes pour les pieces.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre