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Publié : jeu. 19 févr., 2009 22:26
par MANTAO
C'est une Volvo Amazone Image Un break pour aller à la pêche! Image

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Et pour ne pas être en retard...

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J'adore! Image

Publié : ven. 20 févr., 2009 09:33
par barbatruque
a la lecture de ton super topic ,je suis comme mon chien , je bave !!!!! Image
vite un sucre , et la suite ...... Image

Publié : ven. 20 févr., 2009 11:48
par Maxor
eh bah quel engin ces modif sur la manta A ! c'est plus facile un C20XE
en tout cas bravo pour le travail Image
bon courage pour la suite

Publié : ven. 20 févr., 2009 12:40
par coticoti
ha ça c'est rien le meilleur arrive !!

Publié : mar. 24 févr., 2009 00:00
par larro
Quel boulot Image Image Image
Va falloir que je le relise plusieurs fois pour tout comprendre parce que là, c' est pas comme changer l' échappement. Image

Publié : mar. 24 févr., 2009 17:20
par MANTAO
Slt Christian

J'ai relever la ref sur l'ampli d'allumage BOSCH...sauf que c'est un SIEMENS! Image

ref: 257612.70.01 il a 7 plots/broches Image

Je crois que sur mon autre Manta c'est un BOSCH,je regarderai la ref dès que possible!


Publié : ven. 27 févr., 2009 21:51
par coticoti
BON JE CONTINU
y en a qui suivent dans la salle ?

ce soir c'est le support moteurs qui vont passer en rigide (suite idée d'un rallye man
de mon association TMV)

D’abord repérage avec les supports aciers coté moteurs
j'avais fais un schéma un peu plus haut dans ce topic
mis en application ici
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si je garde l'orientation d'origine ca donne ça
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et en permutant avec l'autre coté
il se place sur le berceau !! cool

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reste plus qu'a fabriquer les support coté berceau
en regardant bien l'espace sous et autour du carter d'huile
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ca passe juste pour le boitier de direction
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ici au max de la cloison
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les nouveaux supports
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un fois pointés
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vue de derrière la colonne....juste juste
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bon pour les supports (le gauche est fait aussi mais oublier les photos...)
restera lors de la dépose du berceau a souder complètement les supports.

maintenant j'attaque la mise en place des pièces usinées pour la direction
biellette rotule et cale
car lorsqu'on rabaisse un véhicule
les biellettes remontent et donc fausse le parallélisme etc etc.
le montage est fait sans le moteur
donc normalement si mes calculs sont bon les biellettes seront paralleles au sols.
voici.......no comment
ca c'est l’original
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là la modif

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pour fixer l'ensemble sur la fusé re perser à 14 mm droit (plus de conicité donc ...)
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bon ici toujours dans la même soirée j'attaque un ébauche de fixation de la nouvelle
barre stab montée vers l'avant
le triangle supérieur est encore le vieux modèle
la version a rotule va arriver

voilà l'idée vu sur le net au USA il a pense pareil que moi !!!
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le mien
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du détail des pièces fabriquées
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mince la photo est à l'envers
j'ai encore du boulot il faut vérifier le passage du ressort /au bout de la barre stab
j'ai 3 cm de marge je peut gagné 1.5 cm suivant la fixation avant de cette barre et on verra lorsqu'il aura le nouveau triangle supérieur.

ici les étrier de sénator se montent avec le disque de sénator sur la fusée MANTA A
et moyeux MANTA A
le disque est repercé en 4x98 pour fixation dans le moyeux

mais chut.....ça va changé bientôt...des pièces d’USA arrivent Image

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ma roue MICHELIN EN 16 pouce et 7" déport ET47

57€ neuve en Allemagne !!! un comble à CLERMONT FERRAND il y en a plus!!!!
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bon là j'ai sommeil 23h45
et puis demain j'ai prévu de me balader sportivement avec ma douce.....
'samanta' pour de stresser le tout.....
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Publié : ven. 27 févr., 2009 23:05
par Julien
T'as pas peur de déchirer ton châssis avec un support moteur rigide ? Ca va vibrer bien au delà des valeurs raisonnables Image

Publié : sam. 28 févr., 2009 07:05
par coticoti
non je pense pas !
le circuit c'est moins brutal que le rallye
toute les voitures de courses sont en rigide
mais la caisse est renforcée
la mienne les renforts sous la caisse ne sont pas encore fait
j'attends de fixer le support arrière de la boite
et apprès GO -->renforts

il y aura quand même une matière elastomère de 4 mm entre
le support moteur et celui du berceau juste pour filtrer des
fréquence
hautes !
on verra à l'utilistaion

a+

Publié : sam. 28 févr., 2009 13:39
par SleeperStyle
Acier sur Acier c'est inroulable, la caisse rentre en raisonnance, c'est assourdissant. Tu verras si l'élastomère suffit. Perso j'aurais monté des silentblocs P.U.
++

PS: A qd les suspensions pneumatiques comme ton exemple ricain? Image