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				Publié : dim. 13 mai, 2012 12:49
				par david54
				 salut a tous ,
voilà , enfin le moteur est sortie 
maintenant un un lavage habitacle moteur st de rigueur 


a+ 
 
			
					
				
				Publié : dim. 13 mai, 2012 16:29
				par bidougsi59
				 Ah ben il est temps  
 
   
			
					
				
				Publié : dim. 13 mai, 2012 18:07
				par david54
				 vaud mieux tard que jamais  
 
   
   
			
					
				
				Publié : sam. 19 mai, 2012 13:29
				par david54
				 voila j ai monter le vm d un 1600 cih mai je vais demander a mon tourneur fraiseur ce qu il en pense au niveau de la sécurité pour la fixation 


au niveau de la boite je vais remettre la gm 4 car je ne connait pas du tout le comportement d un 2,4 cih alors je vais roulé 2 ans avec la gm4 et si sa ne me convient pas en suite je ferais une modif boite getrag 240   5 vitesses  
alors pour la gm 4 une petite revision s impose 

style je vais changer le sb de patte de boite 

sinon sa va pas tenir longtemps 

et je vais changer le joint en liège de la cuve de boite car il pert de l huile 

j ai controlé la cloche + la buter + néttoyage complet 


a+ 
 
			
					
				
				Publié : sam. 19 mai, 2012 13:52
				par wim bos
				 C'est clair que ton support boîte est bien fatigué.
Quand tu ouvras la boîte pour changer le joint, fais attention de ne pas perdre des ressorts et billes !  
			 
			
					
				
				Publié : sam. 19 mai, 2012 15:31
				par david54
				 salut wim bos ,
quand j ai démonté j ai vu un resort mai pas de billes  
 
 ce resort et les billes serve a quoi  
 
   
			
					
				
				Publié : sam. 19 mai, 2012 15:47
				par wim bos
				 Si tu as la boîte avec le couvercle en haut, les billes se trouvent dessous les ressorts.
Les billes sont donc appuiées par les ressorts dans les creux dans les axes (tiroirs) du sélecteur.
Ca fait que le levier de vitesse fait "clique - claque" et la vitesse engagée reste engagée.
As tu vérifié si la surface joint du couvercle est plane ? 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 19 mai, 2012 18:27
				par david54
				 ok  wim bos ,
j ai vue les billes  
 
 
ci dessous voici le joint bon a retirer 


et voilà maintenant c est nickel , comme tu le vois le metal est bien lisse 
donc c était bien le joint qui est mort 
ci dessous de meme pour le cache carter 


là c est nickel 
j ai trouver chez fortin un joint a 9 euros  
 
 là j ai vu un engrenage qui a eu des coups 

mai bon c est pour tenir 2 ans c est pas grave
a+ 
 
			
					
				
				Publié : sam. 19 mai, 2012 20:05
				par MANTAO
				
			 
			
					
				
				Publié : sam. 26 mai, 2012 12:12
				par david54
				 mantao , 
jaime bien le bleu je trouve que sa va avec presque toutes  les autres couleurs 

voilà j ai desendue l échappement et le support moteur principale 
il y avais du jeu dans les sb , donc a changer 
 
 je suis en train de demonter le train avant complet pour controler tout 
et puis je vais remonter le moteur + boite par dessous la caisse j en ai trop baver en retirent le moteur + boite par dessus