ZAPA

Questions juridiques et administratives.
zetapata
Messages : 119
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par zetapata »

Je reviens sur la comparaison essence/ GPL. Pour les comparer l'efficacité des moteurs, il faut se concentrer l'énergie ( masse et PCI). Normale que la consommation évolue entre essence et GPL ils n'ont pas les mêmes pouvoirs calorifique.

Pour ma part je trouve dommage d'utiliser du mazout ou tout autre produit pétrolier dans un chaudière. Car ils ont une densité énergétique ( masse-volume- énergie) tels qu'ils sont les seuls à être utilisables dans un véhicule.

Quant à interdire le centre ville aux véhicules... pourquoi pas! Un centre ville dédié aux piétons, aux vélos, aux trams... ca doit etre génial. ( Mais ca coute super cher car il faut repenser tout les transports en commun, les emplacements de stationnement aux abords des villes, l'approvisionnement et les exceptions....)


Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

c'est pas incohérent
aprés le gpl est interessant mais je pense pas que l'on en est assez pour remplacer tous les véhicules
ce qui étonnant c'est que tout le monde parle du diesel mais on parle peu du mazout des chaudières
en 2003 je payé le litre 0.33 centime
cette année j'ai payé 80 centimes
ça va je suis dans le sud, il fait pas trop froid et la maison est bien isolée
mais en alsace ils vont consommer 4 fois plus
et le chauffage tu peu difficilement t'en passer
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 et le moteur ne s’encrasse pas : la longévité du moteur est donc elle aussi préservée !

Sauf si les soupapes dégagent en cours de route (vu sur une yaris GPLisée).
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

@EricM: Merci :jap:
En suede ou en norvège, je sais plus, quand ils construisent un nouveau quartier dans une ville les transports en commun sont fini avant même que la première pierre ne soit posées et tout s'articule pour faire en sorte que tu n'aies pas de soucis pour aller d'un point A à un point B et ce dans un temps raisonable ...

moi perso je suis à 7Km de mon boulot, et bien sui je veux y aller en Bus je dois prendre un bus qui me descends en ville (17Km pour rien) et reprendre un autre qui me remonte (14Km de nouveau pour rien) et tout ça pour une perte de temps d'une heure et demie le matin et pareil le soir ...

Pour revenir au GPL, sur nos vieux moteurs par encore tous adapté au sans plomb, lorsque l'on roule au lpg il peut y avoir le phénomène de récession du siège de soupape et ça c'est parce que le haut du moulin n'est plus lubrifier ... un graphiteur et le soucis est résolu ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Oui, enfin tout ça est bien instructif mais n"arrangera en rien nos problèmes face aux mesures ZAPA puisqu'il n'y a aucune justification d'émission de pollution requise dans le système.
Juste une restriction de circulation liée à l'âge du véhicule.
Donc en gros, si tu vire ton moteur pour y installer un système à bras, tu émettras zéro pollution, mais tu resteras quand même dehors... :explain:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

le pouvoir corrompt ok ça on savait, mais qu'il rende con ça on s'y attendais pas :mdr:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

le pouvoir ne rend pas con
en général ils le sont avant
aprés pour toute nouvelle loi, il y a la raison, le but
et aprés le moyen d'y arriver
le but est souvent louable
aprés c'est au niveau des moyens que le bas blesse
et c'est là que l'incompétence donne des résultats étonnant, parfois contraire
à l'effet voulu
en gros ils raisonnent comme il y 50 ans
beaucoup de sous,gros moteur, beaucoup de cv fiscaux on taxe
il y 20ans
beaucoup de sous, petit moteur turbocompressé puissant, peu de cv fiscaux on taxe pas
aujourd'hui
beaucoup de sous, gros moteur hybride et peu de pollution on taxe pas
tu es un clochard, vieille voiture qui pollue beaucoup tu es taxé
bonne volonté mais résultat stupide car raisonnement érroné
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

j'essayais d'être un tantinet sympa mais clairement c'est le fond de ma pensée que tu écris là ! :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre