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Publié : ven. 20 nov., 2009 14:25
par tooffy
Mike41shots a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Au fait ça freine comment d'origine une manta normalement ?Bien ou moyen ?

Je dirais que ca freine...franchement moyen!

Publié : ven. 20 nov., 2009 18:54
par madmaxcc
salut , si tes deux purgeurs sont en bas , inverse tes deux étriers et les purgeurs seront en haut ! (a moins qu'ils aient un sens de fonctionnement )

Publié : ven. 20 nov., 2009 20:00
par Mike41shots
On a bien pensé aussi a inverser les étriers sauf qu'après l'entrée pour le tuyau rigide se retrouve en bas et que ça le fait pas.A moins de faire faire un tuyau adapté mais c'est encore des zeuros a sortir,donc ça ira bien comme ça !

Publié : ven. 20 nov., 2009 20:05
par Jay
perso je remettrai les étriers dans le bon sens. Faut pas jouer avec les freins Image

Publié : ven. 20 nov., 2009 21:02
par Mike41shots
T'inquiètes pas Jay les étriers sont dans le bon sens et ils vont y rester !

Publié : mer. 19 mai, 2010 21:52
par Mike41shots
Salut tout le monde !

Des petites news de ma manta !

Elle roule enfin ,j'ai passé le contrôle technique le 1er Avril (!!!) et j'avais une contre-visite pour la pollution et une veilleuse qui ne fonctionnait pas (alors que ça marchait juste avant que je part au contrôle ... juste un faux-contact en fait !).

Donc demain matin contrôle a 10h30 et ça devrait le faire . Comme ça vendredi je fais le carte-grise et roule ma poule !!! Enfin j'espère car l'embrayage fait un bruit bizarre ,va surement falloir que je le change rapidement .

Si vous avez un plan pour un kit d'embrayage pour moteur 1200 ,ça m'intéresse ! J'ai vu quelques trucs sur Ebay.de a pas trop cher .

A+ !

Publié : mer. 19 mai, 2010 22:26
par SleeperStyle
QUOTE Je dirais que ca freine...franchement moyen!
Ca depend de ta base de comparaison. Avec des bonnes plaquettes et des garnitures en bon état ca freine bien une Manta. Le feeling a la pédale est digne d'une caisse des années 70 mais si t'appuies ca freine, le comportement est très sain.

C'est sur qu'y a pas le mordant qu'on peut trouver dans une Clio, mais le mordant c'est très surfait :muah: C'est pas ca qui aide a s'arreter.

QUOTE perso je remettrai les étriers dans le bon sens. Faut pas jouer avec les freins  :sic:
Ca n'a pas d'importance, ca craind rien ::): Faudra juste retourner l'etrier a chaque purge.

Pour info, y a pas mal d'engins de série qui sont montés avec des etriers "de récup" et qui se retrouvent avec les purgeurs en bas :oui: Ma moto par exemple, un RSV1000. Equipé a l'arrière d'un magnifique Brembo de.......... 125 Skyliner ! A l'avant sur les Skyliner il est dans le bon sens, une fois sur ma brèle il est a l'envers et donc inpurgeable dans sa position d'origine. Je vous garantie que c'est pénible ! Surtout qd on sait que la purge est obligatoire a 50% d'usure de plaquettes, soit environ tous les 2000km... (oui parce qu'en plus de l'etrier de merde ils ont jugés bon de mettre un bocal trop petit)


Publié : jeu. 20 mai, 2010 05:57
par MANTAO
Sur une Manta le freinage "d'origine" c'est la 1ère des choses que je change! :oui:
Parce qu'il faut s'y prendre tôt pour s'arrêter... :zz:

Pour ton kit d'embrayage:regarde sur LBC ->"opel manta embrayage" dans "équipement auto"! :sol:

Neuf 35€ + 15€ fdp
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/97329209.htm?ca=12_s

Que demander de plus! :jap:

Publié : jeu. 20 mai, 2010 20:07
par Mike41shots
Pour le kit sur leboncoin j'avais vu l'annonce ! :bien: Merci !

J'ai contacté le vendeur et il me dit que le kit est pour Kadett/Olympia 1200 donc il ne sait pas si ça se monte sur Manta .

Pensez-vous que c'est bon ?

Sinon Mantao ,qu'est-ce que tu fais pour améliorer le freinage sur tes manta ?

Publié : jeu. 20 mai, 2010 20:31
par l_acrobate
:mdr: il sort les pied par la portière :mdr: :muah: :mdr: :win:



:dehors: