Kadett C city 1975 course de côte

City E1
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Message par City E1 »

Salut à tous,

Salut Jay, Voila les réponses à tes questions. Si jamais n'hésite pas à demnadé si tu veux plus d'info.

- Bloc 2.4L ( j'en ai donné 5 à l'alésage et contrôle et c'est le seul qui n'était pas fissuré)
- Alésage 95.50mm (limite de cylindrée)
- Villebrequin 2.0l 8 contrepoids course 69.8mm.
- Bielle de 2.4l forgé wössner Longueur 134mm.
- Pistons forgé Wössner avec axe décalé de 6mm vers le haut pour correspondre au bielles.

Bonne journée et a plus.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

je ne suis pas fan des puzzles, mais un comme le tiens je veux bien le faire :lov:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Jay
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Message par Jay »

City E1 a écrit : jeu. 08 mars, 2012 08:31Salut à tous,

Salut Jay, Voila les réponses à tes questions. Si jamais n'hésite pas à demnadé si tu veux plus d'info.

- Bloc 2.4L ( j'en ai donné 5 à l'alésage et contrôle et c'est le seul qui n'était pas fissuré)
- Alésage 95.50mm (limite de cylindrée)
- Villebrequin 2.0l 8 contrepoids course 69.8mm.
- Bielle de 2.4l forgé wössner Longueur 134mm.
- Pistons forgé Wössner avec axe décalé de 6mm vers le haut pour correspondre au bielles.

Bonne journée et a plus.


Grand, grand merci, je commence à m'interresser de prés au mixage possible sur nos CIH, Conserver la même course (69.8) avec les longues bielles de CIH (134) était aussi la solution à laquelle je pensais pour avoir un bon rapport R/L (0.26 dans ce cas)
J'étais parti du principe que si le C30SE avait ces caractéristiques, on pouvait forcément les transposer sur un CIH 2L (toutefois dans mes calculs Pistons bielles C30SE dans un bloc 2L , j'ai noté une différence de hauteur de 0.3mm par rapport au plan de joint) :ref:
Difficile à trouver un vilo 8CP dans les 2L ? il y a une règle (année ou modèle) ou c'est au petit bonheur la chance ?

Quel est le poids d'une bielle + piston wössner ?

L'intérêt de partir d'un bloc 2,4L plutôt qu'un 2L, c'est qu'il y a moins à réaléser mais y'a t'il aussi d'autres avantages avec cette config ?

Marrant d'avoir un bloc de 2,4L avec une cylindrée de 1999.92 cm3 :p
Dernière modification par Jay le jeu. 08 mars, 2012 10:11, modifié 1 fois.
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Alro14
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Message par Alro14 »

Très beau matos et une petite fortune surtout ce vilo 8CP :oui:
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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francois2.4
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Message par francois2.4 »

:clap:
c'est vrai que ça laisse reveur !
du beau matos !:
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
City E1
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Message par City E1 »

Re salut à tous,

Alors Jay, voici quelques réponses:

- sur mes calculs avec mon ensemble vilo bielles pistons je n'ai pas trouvé de différences. Wössner fourni ces pistons spéciaux exclusivement fait pour ce montage.

voici le lien de mon fournisseur:

https://www.shopssl.de/epages/es125089.sf/d...Products/9395DA

il est très correct et les prix me semble tout à fait bien aussi.

- Le villebrequin ce trouve sur www.ebay.de j'en ai acheté trois dernièrement pour pas grand chose. environ 200 euros (mais pas alléger).

-Pour le poids il faut que je les pèse pour avoir le poids réel et non théorique donné par Wössner je te fais ca vendredi soir si ca te va?

- Pour le bloc je voulais un 2.0litre (pour avoir le bon) mais comme dit précédement j'ai donner à aléser 5 blocs pour en faire 2, 4x 2.0litres et 1x 2.4litres. seullements 2 étaient bon pour le service.
et le second bloc c'est pour faire du VHC donc le choix était vite fais pour celui de course de côte.
Mais je en crois pas qu'il y ai grande différence.

C'est clair mon moteur est un grand puzzle avec plains de pièces de provenance différente. :ref:

A plus
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Jay
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Message par Jay »

Merci, je vais fouiner sur ebay.

City E1 a écrit : jeu. 08 mars, 2012 11:20Pour le poids il faut que je les pèse pour avoir le poids réel et non théorique donné par Wössner je te fais ca vendredi soir si ca te va?


Pas de souci, ça urge pas c'est juste pour info.

Pour l'écart, tes pistons Wössner ont un décalage de 6mm donc une hauteur d'axe de 39mm (origine 45mm) et les pistons C30SE ont une hauteur d'axe de 39.3mm (c'est des donnée que j'ai trouvé sur le net, j'ai pas pu encore le vérifier)
Dernière modification par Jay le jeu. 08 mars, 2012 11:51, modifié 1 fois.
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Message par City E1 »

Re salut,

D'accord moi je pensais avec les pistons 2.0 litres spéciaux.

Sinon j'ai pensé à une autre solution. Tu peut prendre un vilo 2.0 litre et des bielles de 141.50mm avec des pistons 2.4 litre.

Je n'ai pas retenu cette config car en forgé je n'ai trouvé que des pistons de diamètre 96.00 minimum donc je serais hors cylindré.

Si jamais il me reste un jeux de bielles forgée en 141.50mm neuve que je lache à un prix dérisoir si ca t'intéresse.

Meilleures salutations.
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Jay
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Message par Jay »

Pas le choix :84: >MP
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

J'avais jamais vu un CIH monté à neuf avec TOUTES le pièces qu'il faut d'un coup :bien: :clap:

C'est pile poil le même que celui que je me tate a monter !!

Avec un tel matos tu envisages combien de trs/mn ?
Tu as prévu quoi comme RV ?
Avec quoi comme AAC ?

QUOTE je pense transformer le 3.89 en 4.22 pour pouvoir changer rapidement de rapport entre 4.75 et 4.22 et garder pour l'instant la boite 4 taille droite. ca vous semble cohérant?
:oui:

Sinon ta 265 est stock ou bien étagée ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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