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				Publié : jeu. 26 avr., 2012 15:06
				par Weber 48
				 Alors fait en faire un en inox au plus ressemblant de l'origine . Ca suffira amplement car le collecteur de 400 d'origine est plutôt pas mal étudié de mémoire !
Et au pire, au moment venu, tu t'en paye un déja fait. Comme ça, ça te laisse le temps d'amasser un peu de sous ! 
 
 De plus, un collecteur trop "perfo" risque de ne plus assez brider les gaz donc perdre de la puissance ! 
Donc inutile pour le fait . 
 
			
					
				
				Publié : jeu. 26 avr., 2012 15:28
				par Alro14
				 Bah yen à pas de tout prêt à part chez Risse mais pas en inox  
 
 Et je veux pas réveiller la ville en roulant ou attire les schtroumpfs  
 
   
			
					
				
				Publié : jeu. 26 avr., 2012 15:33
				par Weber 48
				 Avec juste deux AAC, fait en faire un proche de l'origine en inox et basta. 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 26 avr., 2012 15:41
				par sebm
				 Weber 48 a écrit : ↑mer. 25 avr., 2012 14:12Pour info, un vrai collecteur c'est ça :

C'est pour une commo. Ben ça vaut 2000 euros ! Mais c'est du vrai matos efficace et beau...très beau 

 
Il est magnifique ce collecteur,c'est un boulot de fou par contre j'ai l'impression que les soudures n'ont pas été passivées  
 
   
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 26 avr., 2012 15:45
				par Weber 48
				 T'inquiete, les soudures sont parfaites... 
 
   
   
			
					
				
				Publié : jeu. 26 avr., 2012 15:56
				par SleeperStyle
				 Weber 48 a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2012 14:53Oui, le but est déja que chaque tube fasse la même longueur . En général on se base sur le plus éloigné au plus direct et la suite est faite en conséquence.
 
On fait surtout un compromis entre les longueurs (et Ø) idéales calculées et la place dispo ds le compartiment moteur.
Alro14 a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2012 15:28Et je veux pas réveiller la ville en roulant ou attire les schtroumpfs  

 
Si tu mets des silencieux et que tu montes ta ligne sur SB ca ne fera pas necessairement plus de bruit. Juste l'Inox qui teinte un peu plus métalique que l'Acier de base. 
 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 26 avr., 2012 17:47
				par Alro14
				 SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2012 15:56On fait surtout un compromis entre les longueurs (et Ø) idéales calculées et la place dispo ds le compartiment moteur.
Si tu mets des silencieux et que tu montes ta ligne sur SB ca ne fera pas necessairement plus de bruit. Juste l'Inox qui teinte un peu plus métalique que l'Acier de base.
 
Ouai c'est ce que je veux Sûrement 2 silencieux   
 
 mais pour le collecteur si c'est pour en avoir un comme l'original y'a pas d'intérêt  
 
    
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 26 avr., 2012 18:09
				par bidougsi59
				 Si tu veux une bonne adresse, je connais un petit artisan super sympa qui bosse comme un dieu. De mémoire c'est Racing Bidou Exaust qu'il s'appelle. Voila un échantillon de son boulot 
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				Publié : jeu. 26 avr., 2012 18:18
				par Weber 48
				 david a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2012 17:07le collecteur sur la photo (le sac de noeud)  
 
 c est pour un 6 cylindres en ligne
Mais c est beau quand même  

 
Si tu lisais ce que j'ai écrit avec la photo, tu verrais que c'est marque "Pour une commo"