Page 4 sur 10
Publié : mar. 11 févr., 2014 16:02
par Manta Resurrection
Publié : mar. 11 févr., 2014 18:01
par Kicknet
Celle-ci je la connais bien
Publié : dim. 09 mars, 2014 14:57
par Manta Resurrection
Publié : dim. 09 mars, 2014 17:15
par wim bos
Merci, excellent
Brissonneau je connais mais je ne savais pas qu'ils ont fait des voitures sous leur propre nom.
Le Dion Bouton, avec un pont De-Dion
Publié : dim. 09 mars, 2014 17:30
par SHADOWTOO
La Tatra est très belle.
Il y a quand des voitures assez originale.
Publié : dim. 09 mars, 2014 17:34
par wim bos
Oui, elle est belle
.
Il y avait aussi une avec une aileron sur le dos.
Je me souviens qu'elles étaient assez bruyantes avec leur refroidissement à air.
Publié : dim. 09 mars, 2014 17:36
par marsgt
Pas courante du tout la Tatra 603, c'était une des voitures préférées de la Stasi .
Publié : dim. 09 mars, 2014 18:00
par wim bos
Oui, plus grande et confortable que leur Wartburg.
Publié : dim. 09 mars, 2014 18:24
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑dim. 09 mars, 2014 17:15Merci, excellentÂ
Brissonneau je connais mais je ne savais pas qu'ils ont fait des voitures sous leur propre nom.
Le Dion Bouton, avec un pont De-DionÂ
En fait, il s'agit d'une Renault 4 CV carrossée par Brissonneau & Lotz
wim bos a écrit : ↑dim. 09 mars, 2014 17:34Oui, elle est belle
.
Il y avait aussi une avec une aileron sur le dos.
Je me souviens qu'elles étaient assez bruyantes avec leur refroidissement à air.
Celle-ci est très silencieuse, on n'entend quasiment pas le moteur, un V8 de 2,5l, tourner!
Et ce, malgré ses 2 turbines
marsgt a écrit : ↑dim. 09 mars, 2014 17:36 Pas courante du tout la Tatra 603, c'était une des voitures préférées de la Stasi .
C'est la raison pour laquelle les gens de là-bas (celle-ci vient des environs de Pragues et appartenait à un membre de chez Tatra qui l'avait lui même acheté à un "Préfet" ) s'en sont débarrassé après la chute du Communisme!
Mais, d'après le propriétaire dont la femme est Tchèque, les jeunes de là-bas commencent à s'intéresser de nouveau à ces autos.
Publié : dim. 09 mars, 2014 19:55
par marsgt
QUOTE Mais, d'après le propriétaire dont la femme est Tchèque, les jeunes de là-bas commencent à s'intéresser de nouveau à ces autos
Ils ont raison car la production d'automobiles Tatra est quand mëme assez limitée, le gouvernement ne voulait pas que cela fasse de la concurrence a Sköda .
Les autorités en place a cette époque ont du dire a Tatra " continuez a faire des camions et laissez Sköda faire des voitures "
J'aime ces autos exotiques mais l'approvisionnement en pièces détachées ne doit pas ëtre facile .
C'est un V8 de conception Tchèque dedans ?