panne Monza

Schéma, Allumage, Injection ...
Omega87
Messages : 1030
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

dom.vds a écrit : dim. 27 oct., 2019 17:24:+1:

Et si tu as un tuyau long, fait un retour directement dans le réservoir, par le tuyau de remplissage, pour pouvoir déplacer la voiture, c'est ce que j'ai fais sur la seconde Bitter.

Image


Génial ! Je ne pensais pas jusqu'au reservoir direct, mais oui c'est même mieux !

sixenligne a écrit : dim. 27 oct., 2019 17:19Je me suis posé la même question...

Possible si la pompe est fatiguée, mais si ça ne dépasse pas 3 bars, ça devrait tourner "à peu près" correctement au ralenti à cette pression.


Oui si elle s'auto-régule à 3 bars ca doit fonctionner presque nickel !

mantaluke a écrit : dim. 27 oct., 2019 16:47ces pompes possèdent en effet leur propre clapet de décharge, mais je ne sais pas à combien il est taré


A vide on a très vite 5 bars

Maintenant, tu es sur de ton manometre?
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Dom, ça fait un peu "retour vers le futur" ton installation. :muah:
THIERRY
Toucan74
Messages : 145
Inscription : jeu. 06 sept., 2018 06:08
Localisation : Nanteuil le Haudouin

Message par Toucan74 »

Effectivement comme j'avais le doute sur le mano j'en ai mis un autre... du coup ca grimpait à 6 bars!! Bordel cest ça qui m'a fait dire que le retour était bouché... du coup pour repondre à la question la pompe pousse à bloc à 6 bars...
Et j'ai lu que si la pression était trop haute j'avais exactement les mêmes symptômes...


Bon j'ai débouché le tuyau, maintenant j'ai 2.8 bars, toujours dans la norme constructeur...

Et vous savez quoi?!?!?! Ahahahahaha



ELLE DEMARRE TOUJOURS PAS CETTE SAL....🤬🤬!!!!!!
Dernière modification par Toucan74 le dim. 27 oct., 2019 19:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

C'est tout de même une bonne chose de régler en plus, parce qu'avec 6bars, ça ne pouvait pas fonctionner...
Et normalement, plus de problème de linge parfumé à l'essence (en tout cas, beaucoup moins).

Tu devrais commencer par retirer les bougies, les vérifier, et bien vider les cylindres.

Maintenant que la pression est bonne, il ne serait pas inutile de revérifier tes injecteurs... Parce qu'avec 6 bars de pression, il ne pouvait pas sortir autre chose que de l'essence, mais à 2.8bars... Pas sûr.
Assure-toi qu'ils s'ouvrent et ferment bien et que la pulvérisation est correcte.



Toucan74
Messages : 145
Inscription : jeu. 06 sept., 2018 06:08
Localisation : Nanteuil le Haudouin

Message par Toucan74 »

Hello à tous,
Des petites news de la Monza, qui nous a donné bien du fils à retordre...
Elle a bien faillit partir à la benne.


J'ai fait une demande chez Bosch Allemagne pour remise en état du boitier cpu... 400€, 10% de remise et 31€de frais de port pour le renvoi...


Bref!! J'ai commandé un boitier cpu sur autodoc, encore 150€ mais ci celui la ne fonctionnait pas je pourrais le renvoyer!!

Bordel, je l'ai recu ce matin, du coup avec tout ça, cest un peu le bazard dans la caisse, pas grave je saute dedans, je pose le boitier sur le siège, je démonte celui d'origine, je monte celui que j'ai reçu etttttttttttt taratataaaaaaaaaaaaaa, j'ai toujours 2 injecteurs branchés pour contrôler l'ouverture...et put :grr: ça s'ouvre sans arrêt!!@!!!@!!!!!@!!!!

Arghhhhhhhhh je vais tout péter!!!

Bon... bah merde...
Je redémonte le boitier, expldrrrrrrrr c'est celui que j'ai acheté en Angleterre! Quel con je fais, avec tout le bordel dans ma caisse j'ai pas fais gaffe!


:402: priez pour moi....

Ok, je monte le bon...
Et patatraaaaaaaaaaaaaaa

Put🤬 ca tourneeeeeeee!!!!!!!!!!!!!
Le cpu était bien grillé!


Yaaaahaaaaaaaaaaaaaaa je remonte les 2 injecteurs et ca demarre au quart de tours!!!!
Magique!!!!!

Merci à tous pour votre aide,
Merci Gilles pour tes debimetres que je viendrai te ramener!!
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Super! :bien:

Garde quand même l'ancien, je crois que cela se répare assez facilement pour pas trop chère.
Car ce sont des composant simple.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Le cpu c'est le boitier gris sous le tableau de bord côté passager?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Mycroft a écrit : mar. 08 oct., 2019 08:42Sur mon 2.2 j'ai eu le cas (fumer noir et bougie charbon) et j'ai changé le boitier qui était dans l'habitacle et depuis plus de soucis, change le boitier


...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

boîtier cpu, est quoi ?


Si tu peux expliquer ça et sans ça s.v.p.
etttttttttttt taratataaaaaaaaaaaaaa, !!@!!!@!!!!!@!!!!, Arghhhhhhhhh, Bon... bah merde..., expldrrrrrrrr, le bordel, patatraaaaaaaaaaaaaaa, tourneeeeeeee!!!!!!!!!!!!!, Yaaaahaaaaaaaaaaaaaaa
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

il veut parler du boitier qui gère l'injection probablement :oui:
on utilise le terme cpu (unité de contrôle processeur) plutôt pour les ordinateurs :sic:

a chaque fois que j'ouvre ce post je suis admiratif devant la photo de la Bitter de Oméga87, quelle classe cette :oui: :bien: auto

encore plus belle que la Ferrari 400 ...elle lui ressemble, mais elle a un truc en plus, design un peu plus moderne :lov:
Dernière modification par mantaluke le jeu. 05 déc., 2019 17:38, modifié 1 fois.
Répondre