Manta GSI 88

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wim bos
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Message par wim bos »

Je trouve que c'est très beau ce que tu fais mais je me demande pourquoi tu montes des poussoirs hydrauliques.
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Nar6
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Message par Nar6 »

wim bos a écrit : mer. 07 juil., 2021 17:39Je trouve que c'est très beau ce que tu fais mais je me demande pourquoi tu montes des poussoirs hydrauliques.


Ceux d'origine sont hydrauliques aussi , (c'est une gsi wim ) et ils avaient l'âge de l' AAC d'origine que j'ai changé par un AAC Sport , alors j'ai préféré mettre tout à neuf pour repartir avec un nouveau kilométrage .
Dernière modification par Nar6 le mer. 07 juil., 2021 17:52, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui bien sur c'est une GSI qui a des poussoirs hydrauliques, mais vu que tu as monté un arbre un peu sport je pensais que tu monteras des poussoirs mécaniques, comme Irmscher le faisait avec les i200.
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Nar6
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Message par Nar6 »

wim bos a écrit : mer. 07 juil., 2021 19:28Oui bien sur c'est une GSI qui a des poussoirs hydrauliques, mais vu que tu as monté un arbre un peu sport je pensais que tu monteras des poussoirs mécaniques, comme Irmscher le faisait avec les i200.


J'ai monté un AAC 282° Catcam pour poussoirs hydrauliques et j'ai pris des ressorts / poussoirs renforcés qui vont avec .

Demain je pense faire la purge des freins , dois-je le faire les roues arrières posées ou pas ?

Je ne sais pas s'il y a un limiteur ou un répartiteur . :ref:
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mantaluke
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Message par mantaluke »


pas de correcteur de freinage sur l'essieu arrière des mantas :na:

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wim bos
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Message par wim bos »

Les Manta / Ascona B ont bien un limitateur pression de freinage sur les roues AR, il est monté vers le support du maître cylindre.
Son fonctionnement est indépendant de la charge sur les roues AR.

Il existent 2 types pour les Opel Kadett > Commodore, c'est indiqué par un numéro sur la pièce.

Les valeurs sont:

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Nar6
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Message par Nar6 »

Ok merci à vous deux . ;)
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Message par MANTAO »

Nar6 a écrit : mer. 07 juil., 2021 20:23J'ai monté un AAC 282° Catcam pour poussoirs hydrauliques et j'ai pris des ressorts / poussoirs renforcés qui vont avec .


Avec cette même configuration d AAC Catcams, je sortais 131cv au banc avec ma 1ère GSi, tu vas voir qu elle va être beaucoup plus vive et sympa à rouler ! :bien:

Cest quoi la prochaine étape. .? Pont court 3,89 / 4,11 / 4,22 :))
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Nar6
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Message par Nar6 »

MANTAO a écrit : jeu. 08 juil., 2021 12:47Avec cette même configuration d AAC Catcams, je sortais 131cv au banc avec ma 1ère GSi, tu vas voir qu elle va être beaucoup plus vive et sympa à rouler !  :bien:

Cest quoi la prochaine étape. .?  Pont court 3,89 / 4,11 /  4,22  :))


:muah:

La prochaine étape c'est qu'elle démarre surtout ! :mouah:

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Nar6
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Message par Nar6 »

Aujourd'hui j'ai pu faire le remplissage et la purge du circuit de freinage , cela a été super facile ,
une petite demie heure tranquilement grace à un purgeur automatique que je vous conseille vivement quand vous êtes seul à purger .

Alors voilà je me suis servi de cette vidéo :

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le liquide du purgeur à ce moment va dans le réservoir et commence à rentrer dans le circuit , il pousse le vieux liquide . Je repompe car l' aiguille du manomètre est vite descendue .

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Revenue à 1 bar , là j'attends plusieurs minutes pour voir s'il n'y a pas de fuite , rien je commence la purge .

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La roue la plus éloignée donc , droite puis la gauche :

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Il faut surveiller la pression , avec la purge de l'arrière l'aiguille est descendue de 0.7 bar , je repompe à 1 bar et je continu avec la purge des deux étriers avant :

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Image


Pour la purge complète vu que c'était vide à l'avant et pour enlever toutes les bulles , ça a consommé environs 800 ml .

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Ici le purgeur automatique que j'ai acheté : Image

il en impose mais ça ne dépasse pas en dessous et il est plus facile à visser à la main .

Image

J'ai aussi eu le temps de poser la bobine NGK , les bougies Bosch , le nouveau distributeur avec son nouveau doigt d'allumeur .

Et le petit cadeau de chez Edelschmiede . :muah:

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