Opel Manta A 1200s

Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

:w:

Quelqu'un a une liste des possible montage de pneus/jantes sur les manta ?

Sur les tailles :)
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

:w:

Winbos si tu es parmis nous, tu te souviens de mon soucis de porte passager ou j'ai un peu mal expliquer la chose du "ressort"

en photo c'est mieux

donc quand tu appuies sur le bouton pour ouvrir la porte, le loquet doit ce mettre droit comme ici

Image

une fois le bouton relacher le loquet ce remet de "travers" comme ici

Image

chez moi ce loquet reste droit et je suis obliger d'appuier avec mon doigt afin de le mettre de travers

Image

c'est certainement a cause d'un ressort usé ou mal mis c'est un peu casse bonbon, car quand le loquet est en bas la porte ne reste pas fermer

j'attend des lumières sur ce sujet :402:
larro
Messages : 4187
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Un peu de WD40 pour voir?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu expliques ton problème très bien :bien: un petit croquis est souvent plus explicatif que mille mots :oui:

Le problème peut venir d'un ressort ou de la saleté, commences avec enlever la serrure, le laver et huiler un peu puis essaies de faire fonctionner la serrure dans par exemple un étau, après tu reviens.



Je n'avais pas vu ta question sur les pneus et jantes;
165 x 13 sur une jante de 5" était standard, en option il y avait 185/70 x 13 sur des jantes de 5,5".

Si tu veux plus large 205/60 x 13 sur une jante de 6,5" ou même 7" est possible, mais ne vas pas plus loin.
Il faut penser qu'un pneu et une jante large pèse toujours plus, c'est du poids mobile que tu dois faire accélérer et décélérer, ça coûte de l'énergie et ton moteur n'est pas d'un formule 1.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

larro a écrit : mar. 02 févr., 2021 16:28Un peu de WD40 pour voir?

:+1:

THIERRY
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

larro a écrit : mar. 02 févr., 2021 16:28Un peu de WD40 pour voir?


j'y pense jamais a cette bombe ! elle est la pourtant je la vois jamais :mdr:


wim bos a écrit : mar. 02 févr., 2021 16:28Tu expliques ton problème très bien :bien: un petit croquis est souvent plus explicatif que mille mots  :oui: 

Le problème peut venir d'un ressort ou de la saleté, commences avec enlever la serrure, le laver et huiler un peu puis essaies de faire fonctionner la serrure dans par exemple un étau, après tu reviens.



Je n'avais pas vu ta question sur les pneus et jantes;
165 x 13 sur une jante de 5" était standard, en option il y avait 185/70 x 13 sur des jantes de 5,5".

Si tu veux plus large 205/60 x 13 sur une jante de 6,5" ou même 7" est possible, mais ne vas pas plus loin.
Il faut penser qu'un pneu et une jante large pèse toujours plus, c'est du poids mobile que tu dois faire accélérer et décélérer, ça coûte de l'énergie et ton moteur n'est pas d'un formule 1.


oui en effet !

je vais voir ça alors, je suppose que je doit démonter le panneau de porte pour enlever la serrure ?

Merci, tu as tout a fait raison, ce que je cherche surtout c'est que la jante + pneus soit moins dans l'aile, quelle ressorte un peu, je pense qu'il faut jouer sur l'ET a ce moment la

exemple, je sais pas si c'est possible !!

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le rajout peut etre 40mm mais c'est une solution techniquement déconseillée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

C'est pas a l'echelle mais je doute de trouver autant de deport sans modifier la jantes

Et retouner la jante ? :?:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Retourner non :na:

Tes jantes actuels seront 5 x 13 avec un E.T. de 37.
Si tu pouvais changer ça en 6,5 x 13 avec un E.T. de 12 le bord ext. de ta jante est deja 38MM plus vers l'exterieur et le bord interieur reste ou il est.
Cette taille de jante avec des pneus 185/70 X 13 donnent un effet optique parfait.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

wim bos a écrit : mar. 02 févr., 2021 19:49Retourner non  :na:

Tes jantes actuels seront 5 x 13 avec un E.T. de 37.
Si tu pouvais changer ça en 6,5 x 13 avec un E.T. de 12 le bord ext. de ta jante est deja 38MM plus vers l'exterieur et le bord interieur reste ou il est.
Cette taille de jante avec des pneus 185/70 X 13 donnent un effet optique parfait.


Merci :oui:

reste plus cas trouver un type de jante comme ça avec les bonne dimensions
Répondre