content pour toi, c'est vrai qu'il claque beaucoup mais si ça fait longtemps qu'il n'as pas tourner c'est normal, t'as réamorcer quand même avant de le démarrer? Moi quand ça fait un moment que mes moteurs sont à l'arrêt je les fait tourner un paquet de fois sans essence pour que l'huile monte en pression et atteigne toutes les parties du moteur , apres un réglage de culbu et c'est parti!
Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
J'ai un tbd type sr/gt/e avec le mano de pression d'huile. J'ai fais tourner le moteur 3 minutes, et j'ai une pression à la première barre en gros au ralenti. Elle monte à la seconde peut être en accélérant. Je ne connais pas l'échelle de ces mano.
C'est plutôt très bas si tu as seulement 1 bar moteur froid (C'est ce à quoi correspond la première barre de ce mano en tout cas j'ai le même sur ma CC) . Il te faudrait tester avec un mano mécanique directement brancher à la pompe .
En temps normal, c'est minimum 3 bars à froid au ralenti .
Laurent
Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn
Je crois que le moteur a bel et bien un problème de pression d'huile. J'ai redémarré ce week end pour tenter un réglage de culbuteurs. Pendant que le moteur tournait pour chauffer, un couinement à commencé à se faire entendre dans le haut moteur je pense. Le voyant de pression d'huile au tbd s'allumait par intermittence et la jauge faisait le yoyo alors que je mettait le moteur un peu en charge. Je sais pas en quoi je peux avoir confiance; le mano, le contact, voire le circuit dans le moteur. Je rappelle que je n'avais pas ouvert le moteur et que j'avais simplement pris les compressions. Qu'est-ce que je peux commencer par faire sur ce problème de pression d'huile? Je pensais commencer par déposer le couvercle de pompe à huile... Cela nécessite une vidange au préalable?