Opel Olympia Rekord Ascona '57

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Aurélien, maintenant je ne sais plus :tanpis:

Emmènes ta voiture chez moi que je regarde.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tu as regardé que tu avais bien de l'essence qui arrivait? Qu'est ce que cela donne quand tu met de l'essence direct dans le carbu?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Donc, comme mycroft te demandait; l'essence arrive ?
Filtre à air démonté, regardes dans la gorge du carburateur et accélère à fond, là tu dois voir l'essence injectée dans la gorge du carburateur.
Si non, mets une dés à coudre de l'essence dans la gorge de carburateur.

L'étincelle est bien là ?

En suite:
L'arbre à cames est bien calé ? la bille sur le volant moteur sur la flèche et les culbuteurs du cylindre 1 ou 4 culbutent simultanément.
Le distributeur d'allumage est bien calé, bille du volant moteur sur la flèche, culbuteurs du cylindre 4 culbutent simultanément, le doigt d'allumage pointe vers la marque sur le bord du carter du distributeur.
Jeu des soupapes est bien réglé, 0,20MM admission, 0,25MM échappement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ça fait quelques posts quand même que je lui ai dit en plus....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Mycroft a écrit : mar. 04 déc., 2018 19:16C'est le fil de ton premier cylindre que l'on voit? Si oui tu as une belle étincelle. Prend un capuchon d'essence et verse le direct dans ton carbu. Tourne la clef elle doit démarrer.

:hm:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2926
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

:w:

Changement de piste pour mon soucis de moteur qui tourne pas assez vite pour démarrer.
Un problème de compression ? Soupape qui reste ouverte/fermée ?

J'ai pris mes jeux aux soupapes, et ca fait peur.
En partant du radiateur, j'ai :

0,60
0,30

0,35
La cale de 0,10 passe pas

0,35
La cale de 0,10 passe pas

La cale de 0,10 passe pas
La cale de 0,10 passe pas


Les soupapes ou il n'y a pas de jeux : elles restent constamment un peu ouvertes ?
Celle à 0,60 ne s'ouvre pas correctement au bon moment ?

Les met un jeu de combien ? A froid donc ...
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Aurélien, long temps que j'ai vu quelques chose de toi, donc je pensais que tout marche bien.

Les jeux sont: admission 0,20MM, échappement 0,25MM (chaud) mais je ne pense pas que ça change beaucoup avec froid.

Mais ma question est; quelle est la condition de tes culbuteurs ? j'avais te posé cette question quand tu était avec la distribution.
Si tes culbuteurs sont comme sur mon plan, tu n'arriveras jamais plcer un cale d'épaisseur entre la queue de soupape et le culbuteur.

Image

Lorsque l'axe des culbuteurs était enlevé de la culasse tu as dû vérifier les culbuteurs, maintenant tu es obligé de régler les culbuteurs au pif.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Même avec des jeux pourri comme les tiens elle doit pêter ou à tout le moins tousser et tu ne nous en a rien dit ...

pour la 3ème fois qu'est ce que cela raconte si tu mets de l'essence en direct dans le carbu ?

De plus à moins que tu ai fait quelque chose, ta voiture tournais AVANT la casse de tes pignons... :84:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5859
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation maintenant tu es obligé de régler les culbuteurs au pif.

dans ce cas tu mets un comparateur au dessus du culbuteur à l'endroit du contact avec la soupape et tu peux apprécier le jeu correctement :oui:
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

hello les amis

bon je vais mètre mon grain de sel je résume

(1)elle tournait a peut près bien :bien:
(2)elle tombe en panne donc tu démonte pour réparé logique :bien:
(3)tu en profite pour faire les pignons de distribution bonne idé puisque tout est démonter :clap:
(4)tu remonte le tout et elle ne démarre plus :ref: :?: jusque la j'ai bon :oui:

mon avis la distrib est décalé de 180° pour en être sur il faut inversés les fil de bougies le 1/3/4/2 en commencent par le 4

mais se n'ai que mon avis :oui:

bonne recherche :cou:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Répondre