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				Publié : mer. 01 mai, 2019 06:18
				par wim bos
				 Je viens de relire l'histoire, c'est presque un livre, effectivement le moteur n'a plus tourné depuis. 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 01 mai, 2019 17:16
				par Pedro
				 C'est bien dommage. 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 31 janv., 2020 14:41
				par Helio67
				 Pas de temps, pas de news  
 Mais j'ai dégoter par hasard un autre proprio (suisses) d'une Ascona; qui m'as transmit cela :
https://zupimages.net/up/20/05/dumg.bmphttps://zupimages.net/up/20/05/ay4a.bmphttps://zupimages.net/up/20/05/9h1d.bmphttps://zupimages.net/up/20/05/bpz7.bmp! Avis aux modos, j'arrive pas mettre d'image en direct (message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension pour les images sur ces forums.") 
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 31 janv., 2020 15:16
				par wim bos
				 Bien, mais en Suisse c'était une Record et pas une Rekord ?
Je ne peux pas lire ce qu'il est marqué sur l'aile AV gauche 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 31 janv., 2020 16:45
				par Helio67
				 wim bos a écrit : ↑ven. 31 janv., 2020 15:16Bien, mais en Suisse c'était une Record et pas une Rekord ?
Je ne peux pas lire ce qu'il est marqué sur l'aile AV gauche
 
C'est bien Rekord sur l'aile  
   
			 
			
					
				
				Publié : mar. 10 août, 2021 17:27
				par Helio67
				 Donc ...
Il est temps qu'elle redemarre cette voiture. Je vais donc tous reprendre a 0.
Est ce que l'arbre a came et son pignon est bien été placé rapport au pignon du vilbrequin.
Il s'agissait de mettre les marques de chaque pignon un en face de l'autre. Ce que j'avais fait.
Quand les 2 marques sont face a face je suis également bon au niveau du repère de la bille sur le volant moteur. 
Cette bille est ce repère du PMH ou pour l'avance du calage de l'allumage ?
Si PHM = le piston 1 et 4 sont en haut. Dans un cylindre nous somme au stade explosion et l'autre la soupape d'echappement se ferme et celle de l'admission s'ouvre.
Quand on parle de mettre le cylindre 1 au PHM pour caler qqch, càd le mettre en position explosion ?
Cylindre 1 = coté boite ou radiateur ?
Le pignon d' arbre a came est bcp plus grand que celui du vilbrequin; quand le vilbrequin fait un tour celui de l'arbre a came pas exactement un 1/2 tour ...
Du coup la j'y comprend plus rien. Comment c'est censé être synchronisé si l'alignement ce fait que les x tours de moteur ?  
  
			 
			
					
				
				Publié : mar. 10 août, 2021 21:13
				par full gas
				 Quand le vilebrequin fait un tour, l'arbre a came fait 1/2 tour. Pour faire un tour complet d'AAC il faut 2 tours de vilbrequin.
Quand le cylindre n°1 est au PMH, les soupapes sont fermées et celles du numéro 4 sont en bascules.
Tes bougies sont elles ok ?
As tu la possibilité de prendre les compressions ? 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 11 août, 2021 07:53
				par Helio67
				 D’accord pour le repère.
C’est justement ça le pb. Quand je fais 2 tours de vilebrequin, le pignon de arbre a came ne retombe pas au même endroit.
Pignon vilebrequin (d’origine) : 25 dents 
Pignon arbre à came (neuf) : 48 dents ...
Voilà le problème ...  
			 
			
					
				
				Publié : mer. 11 août, 2021 09:13
				par mantaluke
				 Citation Pignon vilebrequin (d’origine) : 25 dents
Pignon arbre à came (neuf) : 48 dents ... 
cela me semble impossible, que la distri soit par chaine ou par cascade de pignons, celui de l'aac doit avoir un nombre de dents double.
comment est concrètement réalisée cette distribution sur ce moteur que je ne connais pas ?
 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 11 août, 2021 14:51
				par dom.vds
				 Totalement incompatible ces pignons! 25x48
C'est du 24x48 ou 25x50.