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Publié : sam. 23 nov., 2013 11:46
par SHADOWTOO
Je ne sais pas où tu vas chercher cette pêche pour la resto, mais respect.
:eek: :402: :jap:
T.

Publié : dim. 24 nov., 2013 17:59
par Mategot
C'est plus une restauration c'est un défi ! mais au fond c'est peut etre ça qui est bien ??? après quelle satisfaction ... :bien:

Publié : lun. 25 nov., 2013 00:26
par dom.vds
Bonjour,

Courage ou folie? Et encore je ne raconte pas tous, lord du démontage on a trouvé trois nids de souris (moteur d'essuie glace, tableau de bord et cloison de coffre) dont des souris branchées qui ont bouffé une tresse de fils électriques.

Maintenant que j'ai commencé, j'ai plus le choix, si je ne continue pas, je peux tous mettre à la poubelle sauf sièges, tableau de bord, panneaux de porte... en cuir sur une Monza.
Tant que je suis pas sur un problème impossible, on continue.

Je viens d'acheter deux chauffages de terrasse pour mettre dans mon atelier cet hiver.

Vu de la manière que les tôles Bitter pourrissent, je décide de continuer en utilisant de la tôle galvanisée pour que la réparation soit plus durable.
Pas évidant les premières soudures, après on s'y fait.

On commence par refabriquer le renfort intérieur en deux pièces que l'on fixe bien au montants + peinture antirouille avant de fermer.

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On referme le tous et refixe pour le mieux + peinture antirouille et injection de cire.
Je renforce aussi la jonction avec le montant central qui est aussi loin.

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Comme j'ai la pédale d'accélérateur qui s'est arrachée du plancher, on va y donner deux trois petits coups de burineur pour faire vite sauter le goudron.
Encore des trous, mais là c'est des trous Opel plus classiques.

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Et du côté passager, deux trois petits coups de burineur et c'est pas mieux.

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Normalement, vers le bas, j'ai moins de chance de me brûler et je peux travailler assis, mais sans café.

Si je continue, c'est parce que c'est une Bitter, pour une Monza dans cet état, je ne le ferrai pas et pourtant de l'extérieur je trouve les Monza plus belle, c'est con.


Publié : lun. 25 nov., 2013 05:51
par wim bos
De la tôle galvanisée ? mais ça ne soude pas bien propre, le zingue va faire beaucoup de fumée et la qualité de la soudure est inférieure, je prendrai de la tôle nue.

Je vois qu'il y a encore la prise du calculateur qui traîne dans l'intérieur, avec tout ces travaux de soudure à faire, j'enlèverai tout les faisceaux d'abord, si ça prends feu tu auras encore plus de travail.

Publié : lun. 25 nov., 2013 15:43
par kadett power

Kadett power: Comme tu habites à 10 km de chez moi, tu peux passer un jour voir l'épave.

ok ont echange les tel par MP si tu veux, idem si ca te dit de venir sur condé :w:

Publié : lun. 25 nov., 2013 16:58
par SHADOWTOO
wim bos a écrit : lun. 25 nov., 2013 05:51De la tôle galvanisée ? mais ça ne soude pas bien propre, le zingue va faire beaucoup de fumée et la qualité de la soudure est inférieure, je prendrai de la tôle nue.


:+1: Et il me semble, que la soudure retire la galvanisation. Sinon inox :84:

Publié : lun. 25 nov., 2013 18:37
par dom.vds
salut,

pour la tôle galva, çà commence à venir, où je vais souder si je vois que c'est pas évidant, j'enlève un peu le zinc avec un coup de disque après pour la soudure çà va.

Bien sur à l'endroit de la soudure il n'y a plus de galva, mais le reste de la tôle est protègè et ensuite je mets quand même trois couches d'antirouille.

Une partie des tôles est déja galvanisée sur cette voiture.

Une voiture en inox serait nickel mais sait-on souder de l'inox sur une tôle normale?

Pour les cablages tu as tout à fais raison mais je suis un gros fénéant et je n'ai jamais mi une voiture à nu.

Je suis partisant d'une loi qui régit toute la physique et toute la chimie qui est la loi du travail minimum. "Pour arriver à un résultat, va y en utilisant le moins d'énergie possible".

En gros, je démonte le moins possible et surtout pas ce qui est encore bon.

C'est pourquoi j'utilise un basculeur et pas une rotissoire.

Au final, le résultat est peut être moins bon, mais ce qu'on peut faire pour une ou deux voitures, on ne peut le faire quand on en à 50, ou alors il faut engager du personnel.

Maintenant pour les soudures, je fais trés attention à ce qui se trouve dans l'entourage: derrière la cloison, dans le corps creux... Dés fois je vais même voir à l'intérieur avec un endoscope pour être sur qu'il n'y a rien.

C'est plus risqué mais pour l'instant pas de problème.

Ici sur la photo c'est juste après avoir burinné pour enlever le goudron, la rouille et la merde.
Quand je vais me mettre à souder, tout aura été nettoyé, les cablages mis en sécurité sur les bords ou protégé et l'autre coté de la tôle nettoyé aussi.

Désolé, je suis au boulot, les élèves vont avoir fini leurs exercices, je dois m'y remettre.

Publié : mar. 26 nov., 2013 08:53
par wim bos
L'inox oui, mais contrairement à De Lorean Bitter n'avait pas pensé à ça.

A l'arc l'inox se fait bien souder sur l'acier.

Publié : mar. 26 nov., 2013 09:47
par Mycroft
ou à la semi...

Publié : mer. 27 nov., 2013 09:48
par dom.vds
Bonjour,
Si j'ai bien compris, on peut souder une tôle inox sur une tôle acier?
Pourquoi quand on remplace un bas de caisse par exemple ne le fait-on pas en inox?
prix, difficulté de façonnage, soudure plus difficile?

Pour une soudure inox acier à la semi qu'est ce qu'on emploie comme fil et comme gaz?

A moins de véritables contre indications, j'ai bien envie d'essayer.

N'y a t'il pas un problème comme on crée un couple galvanique, n'y aurait 'il pas un problème de corrosion galvanique par la suite?

merci