Page 5 sur 5

Publié : sam. 17 janv., 2015 12:04
par SleeperStyle
Mycroft a écrit : mar. 16 déc., 2014 14:29L'idéal c'est de légèrement sous gonfler l'avant pour avoir du grip et de VRAIMENT sur-gonfler l'arrière pour la glisse ... après faut trouver ce qui te plait toi !

Je dirais que ca dépend. Mes expériences tendent a prouver qu'il suffit d'avoir un mauvais accord "dureté suspension" et "dureté pneus" pour que ca glisse. Suspensions raides + pneus bien gonflé donne du grip. Suspensions souples et pneus souples donne du grip, en revanche souple + raide ca glisse.

Publié : sam. 17 janv., 2015 14:26
par cl?ment
attention je viens de me renseigner sur le changement d'assurance à tout moment.
Déjà préavis de 1 mois, et il faut surtout que le terme du contrat soit déjà passer en 2015.
Perso moi c'est novembre 2015. je dois attendre que mon contrat soit renouveler pour faire valoir cette loi.

slts

clément

Publié : sam. 17 janv., 2015 17:47
par SleeperStyle
Si t'as pas payé, tu payes pas ca casse le contrat d'office.

Apres si t'as deja tout réglé c'est pas malin... mais il a surement plusieurs façon de casser le contrat. Si t'es assuré depuis 1 semaine ca doit pas être trop compliqué. Une vente peut-être annulée pour plein de raisons. Il faut encore envoyer la CG définitive, etc. Plusieurs raison que ca se passe mal donc plusieurs pretexte possible pour annuler l'assurance.

Perso je commencerais par appeler mon assureur et lui dire que finalement il est trop cher...

Publié : jeu. 05 févr., 2015 14:36
par Calu43
Pour l'assurance j'ai "vendu" la voiture à un ami le soir du réveillon :))
Un courrier avec une photocopie du CERFA de vente ont suffit à cloturer l'assurance. Bien entendu il me laisse généreusement l'auto que j'ai donc réassuré.
Pour info chez AXA ils font des assurances collections pour les véhicules de + 25ans avec des conducteurs de + 25ans à de bons tarifs.

@ SleeperStyle
En effet je suis d'accord avec toi concernant la pression des pneux qui doit être importante dans des pneus clous. Pour linstant je reste simplement en pneu neige toujours avec mes 2.2bar de pression.


Il y a 2 semaines j'y suis allé avec un collègue mais la neige était gelé du coup ça ne faisait pas avec mes pneus. En voulant rentrer chez nous on a eu des soucis mécaniques : la perte d'un circlips sur la tringlerie de ma boite de vitesse = résultat bloqué en 2ème, son AX qui callait toute seul, carambolage ... Ca nous a ralenti et au final on ne pouvait plus passer les congères qui s'étaient formées. Du coup nous avons du dormir à 4 dans la 316. :ange: Dans le baquet bien raide et bien droit j'avoue que le sommeil était difficile à trouver.

On ne s'est pas découragé pour autant et le weekend dernier nous y somme retourné, et nous avons bien fait ! 10/15cm de neige fraiche sur la route, beau temps, pas de vent, c'était génial :) Après 2 soirées passées à prendre en main cette auto je commence vraiment à prendre du plaisir et je ne regrette pas d'avoir orienté mon choix vers une propulsion :p Même si en traction avec la Corsa A d'un de mes pote on s'amuse très vite et bien plus facilement (pour l'instant).

Je manque tout de même de motricité, du coup je tenterais de mettre du poids sur la train arrière à la prochaine sortie pour voir le comportement.

La Corsa A de mon pote est très fatiguée et ne finira sûrement pas l'hiver du coup si certains sont intéressées par des pièces (je ne peux pas garantir l'état) n'hésitez pas à me le faire savoir avant qu'elle parte à la feraille ...