Page 5 sur 6
					
				
				Publié : dim. 09 nov., 2014 08:43
				par Elvis
				 Quand je disais que ça ressemblait à un insecte, j'avais vu juste.... Filtre "mouche".....
 
Mais le mien en chromé, cela aurait été "fun"......  
 
   
			
					
				
				Publié : dim. 09 nov., 2014 08:47
				par Elvis
				 Et j'ai trouvé ça, qu'en pensez-vous, ça irait  ?????
Quelqu'un connait ?
http://m.rt-garage.com/pages/pieces-detach...?version=mobile 
  
			
					
				
				Publié : dim. 09 nov., 2014 09:10
				par coincoin652
				 Pour carbu diamètre 13, c'est fait pour les gros carbu 4 corps de V8 américain  

Pas trop gros pour un 1200 ? 
 
			
					
				
				Publié : dim. 09 nov., 2014 09:13
				par Elvis
				 Dommage... ça aurait bien claqué........   
 
   
			
					
				
				Publié : dim. 09 nov., 2014 11:37
				par MANTAO
				 Essaye plutôt de monter quelque chose dans ce genre là...


(ici sur CIH) 
 
			
					
				
				Publié : dim. 09 nov., 2014 12:46
				par Elvis
				 MANTAO a écrit : ↑dim. 09 nov., 2014 11:37Essaye plutôt de monter quelque chose dans ce genre là...

(ici sur CIH)
 
Ca donne envie de se mettre à la restauration. Le jour où j'aurai un local, sûrement.
La jaune est avec un 1.2 comme le mien, on dirait....
Donc, carbu double corps avec changement de la pipe orientée différemment, c'est ça.
C'est encore mieux qu'une daube moderne neuve... Et ça fait une grosse différence, à la conduite ?
Super boulot...... 
 
   
			 
			
					
				
				Publié : dim. 09 nov., 2014 14:07
				par wim bos
				 En puissance pure 5 à 6 CV de plus, mais le moteur répondra mieux à l'accélérateur, puis le bruit  
 
   
			
					
				
				Publié : dim. 09 nov., 2014 14:25
				par Elvis
				 Je trouve Que le bruit d'origine est plutôt sympa, déjà....
J'ai changé la sonde de température sur la culasse, il y avait un petit joint bleu.. Bon, je l'ai remonté tel que, ça ne fuit pas, mais la fiche du fil pour brancher la cosse ne me plait pas, de toute façon, l'aiguille monte dans le bas du "bleu" du tableau, mais ne bouge pas. Peut-être en changeant le calorstat.
Quant à la fiche du ventilo de chauffage, j'ai pris une photo.
Les deux tofs.
La fiche absente.

La sonde.
 
  
			
					
				
				Publié : dim. 09 nov., 2014 15:57
				par wim bos
				 Cette pâte bleue sur la sonde est bien connue, nous les montions aussi avec un peu de teflon (ça doit faire masse) le filetage est légèrement conique, si on le serre assez fort c'est étanche.
Si ton thermomètre reste 'en bleu' essayes de mettre une masse temporaire entre la sonde et le bloc et regardes ce qu'il passe.
Je vois qu'il y a du scotch autour de fil, l'isolation était abîmée ?
La prise du moteur de ventilation à disparue, peut être la raison que ton ventilateur fonction à une seule vitesse.
Mieux de la remplacer que de bricoler une autre prise, il y a bien quelqu'un qui a ce morceau de faisceau.  
			 
			
					
				
				Publié : dim. 09 nov., 2014 18:33
				par cornac-65
				 bonsoir
pour la peinture sur les pieces moteur je peint tout avec du polyuréthane poids lourd et çà ne bouge pas 
et  surtout sans apprêt ; sauf sur l alu çà ne tient pas sans un accrochage  
A+